Montréal/New York/Montréal
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Montréal/New York/Montréal
Bonjour à tous et merci pour les différents carnets publiés qui m'ont déjà fait un peu voyagé et m'ont aidé à préparer mon roadtrip.
J'aurai, toutefois, besoin de vos précieux conseils, svp, pour le finaliser, voir s'il n'est pas trop long et ne pas manquer quelques endroits remarquables, qui m'auraient échappés.
Je dois retrouver ma fille qui fait un semestre à Québec pour partir à la découverte d'une partie des USA et du Canada en voiture.
J' arrive le 28 avril à Montréal et en repars le 14 mai.
J1 arrivée Montréal puis direction Québec
J2 Québec
J3 White Mountains
J4 Salem/Boston
J5 Boston
J6 Cape code
J7 à J10 New York (hôtel réservé ) donc pas de modif possible de cette étape.
J 11 Fingerlakes?
J 12 Chutes du Niagara
J13 Toronto
J14 Ottawa
J15 Milles iles
J16 Montréal
J 17 Départ de Montréal à 19h
Cela fait beaucoup d'étapes( surtout que je serai seul à conduire)...donc je peux peut être en zapper quelques unes pour profiter d'avantage du reste.
Je vous remercie par avance de vos retours;
Nico
J'aurai, toutefois, besoin de vos précieux conseils, svp, pour le finaliser, voir s'il n'est pas trop long et ne pas manquer quelques endroits remarquables, qui m'auraient échappés.
Je dois retrouver ma fille qui fait un semestre à Québec pour partir à la découverte d'une partie des USA et du Canada en voiture.
J' arrive le 28 avril à Montréal et en repars le 14 mai.
J1 arrivée Montréal puis direction Québec
J2 Québec
J3 White Mountains
J4 Salem/Boston
J5 Boston
J6 Cape code
J7 à J10 New York (hôtel réservé ) donc pas de modif possible de cette étape.
J 11 Fingerlakes?
J 12 Chutes du Niagara
J13 Toronto
J14 Ottawa
J15 Milles iles
J16 Montréal
J 17 Départ de Montréal à 19h
Cela fait beaucoup d'étapes( surtout que je serai seul à conduire)...donc je peux peut être en zapper quelques unes pour profiter d'avantage du reste.
Je vous remercie par avance de vos retours;
Nico
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Montréal/New York/Montréal
Bien sûr, tu as lu en long/large/travers, ce topo sur le AVE sur l'ESTA, le passeport... (et c'est OK !) :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Oui, j'ai checké tout ça, merci 
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Par contre comme seul conducteur, par expérience, 300/350km par jour en moyenne sont un maximum pour moi (cela fait quand même pas loin de 4h) surtout si tu veux avoir encore de l'énergie pour visiter.
C'est surtout sur la durée que la fatigue se fait sentir.
Bonne suite de préparation.
Je ne connais pas cette région donc aucun commentaire là dessus !Cela fait beaucoup d'étapes( surtout que je serai seul à conduire)...donc je peux peut être en zapper quelques unes pour profiter d'avantage du reste.
Par contre comme seul conducteur, par expérience, 300/350km par jour en moyenne sont un maximum pour moi (cela fait quand même pas loin de 4h) surtout si tu veux avoir encore de l'énergie pour visiter.
C'est surtout sur la durée que la fatigue se fait sentir.
Bonne suite de préparation.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Bonsoir Gilles et merci du retour.
Oui je pense vraiment que je vais diminuer mes étapes car c'est compliqué de réduire mon itinéraire initial étant donné que je prends et laisse la voiture à Montréal.
Mais je vais essayer de me poser d'avantage
Oui je pense vraiment que je vais diminuer mes étapes car c'est compliqué de réduire mon itinéraire initial étant donné que je prends et laisse la voiture à Montréal.
Mais je vais essayer de me poser d'avantage
Bonjour, ça me semble beaucoup beaucoup trop chargé...
On atterrit aussi à Montréal cet été mais pour 4 semaines et on repart de Washington.
On fait une boucle de 2 semaines road trip au Canada+ Vermont puis on laisse lavoiture à Montréal pour aller en flixbus à NY et on passe quasi 2 semaines entre NY et Washington.
On atterrit aussi à Montréal cet été mais pour 4 semaines et on repart de Washington.
On fait une boucle de 2 semaines road trip au Canada+ Vermont puis on laisse lavoiture à Montréal pour aller en flixbus à NY et on passe quasi 2 semaines entre NY et Washington.
Bonjour et merci du retour.
J'ai regardé pour les bus aussi mais cela me couterait très cher de prendre la voiture à un endroit et de la laisser à un autre donc boucle quasi obligée.
J'ai regardé pour les bus aussi mais cela me couterait très cher de prendre la voiture à un endroit et de la laisser à un autre donc boucle quasi obligée.
Bonjour, cela est en effet est trop rapide.
Pour moi le J1 n'est pas envisageable, je ne sais pas d'où vous partez mais entre la fatigue du vol, le passage de la douane la récupération de la voiture cela risque de prendre du temps. Vous avez ensuite plus de 3h de route, cela va faire long.
Si je comprend bien vous voyager seul et vous êtes l'unique conducteur? Ou vous partez avec votre fille et elle vous aide pour la conduite? Car là vous allez faire beaucoup de route et ne pas profiter des beaux paysages et des endroits. Vous ne restez pas assez dans les villes pour en profiter mais c'est votre voyage
Juste pour cette partie là
Je ferai plutôt
J12 Niagara Falls
J13 Toronto
J14 Miles Iles Kingston
J15 Ottawa
J16 Montréal
Pour ma part, et vue que vous avez NY obligatoire , je ferai une première boucle autour de Montréal, partie Quebec, puis bus jusqu'à NY, de toute façon vous n'avez pas besoin de la voiture pour la ville, et après boucle autour de Montréal vers le côté Canadien
Pour moi le J1 n'est pas envisageable, je ne sais pas d'où vous partez mais entre la fatigue du vol, le passage de la douane la récupération de la voiture cela risque de prendre du temps. Vous avez ensuite plus de 3h de route, cela va faire long.
Si je comprend bien vous voyager seul et vous êtes l'unique conducteur? Ou vous partez avec votre fille et elle vous aide pour la conduite? Car là vous allez faire beaucoup de route et ne pas profiter des beaux paysages et des endroits. Vous ne restez pas assez dans les villes pour en profiter mais c'est votre voyage
Juste pour cette partie là
l
Je ferai plutôt
J12 Niagara Falls
J13 Toronto
J14 Miles Iles Kingston
J15 Ottawa
J16 Montréal
Pour ma part, et vue que vous avez NY obligatoire , je ferai une première boucle autour de Montréal, partie Quebec, puis bus jusqu'à NY, de toute façon vous n'avez pas besoin de la voiture pour la ville, et après boucle autour de Montréal vers le côté Canadien
Nous avons fait Montréal -Quebec en arrivant et ça a été sans problème.
J'avais commenté ton post sur l'autre sujet, est-ce que tu as modifié tes étapes ?
J'avais commenté ton post sur l'autre sujet, est-ce que tu as modifié tes étapes ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Oui premier jour, j'atterris à Montréal (seul) pour aller rejoindre ma fille à Québec donc étape obligée.
Je verrai si je peux la rajouter en conductrice pour que ce soit moins pénible pour moi mais comme elle n'a que 21 ans ,je crains un gros surcout..
Et j'ai effectivement enlevé l'étape White Mountains, histoire de profiter un peu plus du reste.
La seule chose que j'ai réservé est New York, ça me permet de rester un peu plus libre sur le reste car j'ai bien compris que mon programme était trop dense (merci beaucoup pour tous vos commentaires ).
De la même façon, après NY ,je pense que je le ferai un peu plus cool , en sautant des étapes en fonction de la fatigue et en profitant un peu plus de certains endroits ou l'on a envie de se poser.
Je verrai si je peux la rajouter en conductrice pour que ce soit moins pénible pour moi mais comme elle n'a que 21 ans ,je crains un gros surcout..
Et j'ai effectivement enlevé l'étape White Mountains, histoire de profiter un peu plus du reste.
La seule chose que j'ai réservé est New York, ça me permet de rester un peu plus libre sur le reste car j'ai bien compris que mon programme était trop dense (merci beaucoup pour tous vos commentaires ).
De la même façon, après NY ,je pense que je le ferai un peu plus cool , en sautant des étapes en fonction de la fatigue et en profitant un peu plus de certains endroits ou l'on a envie de se poser.