Bonjour à tous,
Nous allons faire le trajet Ridgecrest - San Francisco en avril.
Avez-vous des conseils pour des arrêts, points d'étapes sur le chemin ? Nous voyageons avec deux enfants de 12 et 10 ans.
Merci d'avance pour vos conseils
Trajet Ridgecrest - San Francisco : points d'intérêt
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Trajet Ridgecrest - San Francisco points d'intérêt
Hello
Hmmm en avril à part en longeant la côte, je ne vois pas quel autre itinéraire prendre car la Tioga road sera fermée donc pas possible de passer par Mammoth Lake < Yosemite < SF.
Cependant vous pouvez toujours voir Séquoia National Forest qui est à côté de Ridgecrest. Sur la côte j'ajouterais Monterey comme arrêt.. Pour le reste je ne connais pas trop les incontournables sur la côte mais vous trouverez sans doute votre bonheur dans de nombreux carnets de voyage où les roadtrippeurs ont fait une boucle SF < LA en passant justement par la Highway 1 qui longe le pacifique.
Hmmm en avril à part en longeant la côte, je ne vois pas quel autre itinéraire prendre car la Tioga road sera fermée donc pas possible de passer par Mammoth Lake < Yosemite < SF.
Cependant vous pouvez toujours voir Séquoia National Forest qui est à côté de Ridgecrest. Sur la côte j'ajouterais Monterey comme arrêt.. Pour le reste je ne connais pas trop les incontournables sur la côte mais vous trouverez sans doute votre bonheur dans de nombreux carnets de voyage où les roadtrippeurs ont fait une boucle SF < LA en passant justement par la Highway 1 qui longe le pacifique.
Re: Trajet Ridgecrest - San Francisco points d'intérêt
Bonjour,
Le long du trajet tu as Pinnacles National Park (le long de la US-25). Il propose plusieurs sentiers permettant d'admirer des pinnacles, les vestiges d'un ancien volcan situé sur la faille de San Andreas.
Tu peux aussi faire un petit tour dans la Silicon Valley: une petite pause au Googleplex, un arrêt devant le siège de Facebook (afin de faire une photo avec le panneau "pouce levé"). Çà permettra de se dégourdir les jambes avant d'arriver à San Francisco.
Cordialement,
Laurent
Le long du trajet tu as Pinnacles National Park (le long de la US-25). Il propose plusieurs sentiers permettant d'admirer des pinnacles, les vestiges d'un ancien volcan situé sur la faille de San Andreas.
Tu peux aussi faire un petit tour dans la Silicon Valley: une petite pause au Googleplex, un arrêt devant le siège de Facebook (afin de faire une photo avec le panneau "pouce levé"). Çà permettra de se dégourdir les jambes avant d'arriver à San Francisco.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Re: Trajet Ridgecrest - San Francisco : points d'intérêt
+1 ca me semble le mieux car SF est pas tout près.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne