Bonsoir
À 1 mois du voyage, me voila en panique sur mon ESTA qui a Été approuvé avec mon passeport français (je suis né en France et je vis en France )
J’ai la double nationalité libanaise de la part de mon père (droit du sang)
Dans l’ESTA j’ai donc bien renseigné cette double nationalité pas de souci
J’avais fait faire une carte d’identité libanaise plus jeune que j’ai perdu et dont je n’ai pas de copie (la carte identité libanaise est à vie)
J’ai donc dit sur l’ESTA que Ouî j’avais eu un document d’identité de ma seconde nationalité.
Quand après on demande les infos sur ce document j’ai mis UNKNOWN et 0000 comme on peut le faire car je n’ai plus cette carte d’identité sous les yeux …
Est ce que je fais avoir des soucis à l’immigration du fait que j’ai plus ma carte d’identité de ma seconde nationalité ? J’aurais du inscrire que je n’avais jamais eu de CI ?
Merci pour vos retours
Cordialement
ESTA : double nationalité et CI perdue
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Esta double nationalité CI perdue
Bonjour,
Cordialement,
Laurent
L'idéal serait d'avoir un document officiel qui certifie que tu as perdu ta CI libanaise (document en anglais) que tu pourras présenter à l'agent à l'aéroport si nécessaire.
Si tu avais inscrit ne jamais avoir eu de CI libanaise tu aurais menti sur ton ESTA et si l'agent à l'aéroport à connaissance de cette CI alors tu risquais de ne pas pouvoir entrer aux USA.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Re: Esta double nationalité CI perdue
Sur mon ESTA, je mentionne toujours ma double nationalité (et le numéro de CI) mais on ne m'a jamais demande de produire une quelconque pièce d'identité autre que mon passeport Français, celui avec lequel j'ai fait ma demande d'ESTA.
Mais bon, maintenant aux USA, on ne peut être jamais sûr de rien.
Mais bon, maintenant aux USA, on ne peut être jamais sûr de rien.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)