ChatGPT et itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

ChatGPT et itinéraire

Message par Latruelle »

Bonjour à tous
Que pensez vous de ChatGPT pour planifier nos itinéraires ? Fiable ? Judicieux ?

En fait je découvre et je trouve ça fabuleux mais quid de sa pertinence ?

Merci à tous pour vos retours.
😀
Grand voyageur :plage: !
République dominicaine, Mexique, Italie X3
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
septembre 2025 la côte ouest des USA
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ChatGPT et itinéraire

Message par acaciane11 »

Bonjour,

j'ai fait un test pour m'amuser il y a quelques mois et ce n'était pas catastrophique mais c'était très basique, trop rapide (ca se base sur les itinéraires des agences de voyage je pense).

Ca savait que la tioga road était fermée en hiver mais ca ne pensait pas à prendre la chaleur en recommandant par exemple un itinéraire en sud Californie et Arizona alors que j'avais dit que je n'aimais pas trop la chaleur.

Je pense que ca peut servir de base mais que ca devra être beaucoup retravailler.

++
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Latruelle »

Merci pour ce retour,

Effectivement je trouve ca pas mal mais c 'est vrai qu'il faut être extrêmement précis dans notre requête...

Je pense qu'effectivement c'est une bonne base qu'il faut ensuite retravailler.

Merci :rotfl:
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Finalement ça rend autant service qu'une mauvaise agence de voyage...
Faire faire son boulot par d'autres serait très "tendance " !
Lire, noter, cogiter, préparer c'est déjà voyager disait-on avant . Mais ce n'est plus "in"...
Chacun son truc et même 15 ans plus tard je trouve que roadtrippin c'est quand même pas mal .
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Le mieux , le plus réaliste c est le vécu et ça on le trouve ici dans les conseils des Roadtrippers et les carnets de voyages ;) je refuse d utiliser ce truc là 😅
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Cessie a écrit : 13 juin 2025, 23:29 Hello

Le mieux , le plus réaliste c est le vécu et ça on le trouve ici dans les conseils des Roadtrippers et les carnets de voyages ;) je refuse d utiliser ce truc là 😅
Salut copine...

QUOIQUE... si on laisse faire tous ces Geek se ruer sur "ces nouveautés", ils iront TOUS dans les mêmes pays, aux mêmes endroits vus et revus, agglutinés aux mêmes View Point pour faire la même photo ! super;

ET NOUS on pourra visiter tranquillement des endroits inoubliables à 5km de là, chuuut.

Bises
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Latruelle »

PapJ59 a écrit : 16 juin 2025, 15:50
Cessie a écrit : 13 juin 2025, 23:29 Hello

Salut copine...

QUOIQUE... si on laisse faire tous ces Geek se ruer sur "ces nouveautés", ils iront TOUS dans les mêmes pays, aux mêmes endroits vus et revus, agglutinés aux mêmes View Point pour faire la même photo ! super;

ET NOUS on pourra visiter tranquillement des endroits inoubliables à 5km de là, chuuut.

Bises
Je vous trouve bien arrogant et peu sympathique à dire vrai.

Je n'ai fait que poser une question. Je ne suis ni geek ni complètement stupide rassurez vous.
Je prepare ce voyage depuis des mois et n'ai pas attendu vos bons conseils pour scruter les forums et y trouver nombre de conseils bien plus judicieux que les votres.

Je ne vous remercie pas et vous souhaite bon vent !
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Il ne s'agissait pas d'une réponse nominative, mais une réponse au dernier post.
Mais pour votre dernière ligne "quid de sa pertinence"...là c'est mon simple avis.
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Latruelle »

PapJ59 a écrit : 25 juin 2025, 14:35 Il ne s'agissait pas d'une réponse nominative, mais une réponse au dernier post.
Mais pour votre dernière ligne "quid de sa pertinence"...là c'est mon simple avis.
Effectivement aucune pertinence, il faut savoir se mettre à niveau.
Bon vent
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »