Sac cabine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Sac cabine

Message par Aventurier34 »

Bonjour a tous,
Je prend l'avion le 9 juillet pour aller a New-York via la compagnie Air France de paris jusqu'à Londres et via Virgin Atlantic de Londres jusqu'à JFK.
Au retour je prendrais Delta Airlines jusqu'à Paris.
Une question de dernière minute se pose, j'ai un sac à dos de type commando ( les mêmes qu'à l'armée française ) avec des sangles pour les désaipaissir ou épaissir au besoin, les connaisseurs sauront de quel sac je parle .
Est ce que ce sac passe comme bagage cabine ?
Je sais qu'avec Volotea il passait quand je partais en Espagne, mais apparemment cela est différent selon les compagnies.
Pouvez vous m'éclaircir sur ce point svp ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Sac cabine

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Sur les sites officiels d'Air France, de Virgin Atlantic et de Delta tu trouveras les dimensions maximales autorisées pour un bagage cabine et si ton sac à dos est plus petit que la plus petite des 3 dimensions alors aucun soucis.

Pour info en tapant "dimension bagage cabine Air France" dans Google le premier lien est le lien officiel de la Page d'Air France qui donne les dimensions des bagages.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Sac cabine

Message par Aventurier34 »

thelolo06 a écrit : 03 juil. 2025, 21:33 Bonjour,

Sur les sites officiels d'Air France, de Virgin Atlantic et de Delta tu trouveras les dimensions maximales autorisées pour un bagage cabine et si ton sac à dos est plus petit que la plus petite des 3 dimensions alors aucun soucis.

Pour info en tapant "dimension bagage cabine Air France" dans Google le premier lien est le lien officiel de la Page d'Air France qui donne les dimensions des bagages.

Cordialement,
Laurent
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai eu entre temps l'agence de voyage au téléphone qui m'a dit que vu que j'ai un billet d'avion Virgin Atlantic pour l'allez/retour, que je prenne un avion Air France, Virgin ou delta, c'est les dimensions de virgin qui priment au vu de mon billet.
Je trouves cela surprenant mais c'est l'agence de voyage qui l'a dit.
Je viens de vérifier cette réponse sur l'IA, effectivement c'est le cas.
J'ai mesuré mon sac et il passe largement.

Voici la réponse de ChatGPT:
Voici un résumé clair des règles bagages cabine pour les trois compagnies, basé sur ton billet émis par Virgin Atlantic :

---

🎒 Virgin Atlantic (compagnie émettrice du billet)

1 bagage cabine : 56 × 36 × 23 cm, max 10 kg en economy (Light / Classic / Delight)

1 accessoire personnel supplémentaire (sac à main ou petit sac ordinateur) sans dimension définie, il doit simplement pouvoir se glisser sous le siège

---

✈️ Air France (compagnie opératrice possible)

1 bagage cabine : 55 × 35 × 25 cm, plus 1 accessoire (max 40 × 30 × 15 cm)

Poids total (bagage + accessoire) : maximum 12 kg en economy

---

Delta Airlines (autre opérateur possible)

1 bagage cabine : jusqu’à 56 × 36 × 23 cm selon la limite US standard

1 accessoire personnel (sac à main ou sac à dos) de dimensions similaires à un sac sous le siège

Aucun poids limite strict — ce qui compte, c’est que tout rentre dans les compartiments de cabine

---

✅ Que faire concrètement ?

Prépare une valise cabine 56 × 36 × 23 cm, ≤ 10 kg → conforme à Virgin Atlantic, Air France, et Delta.

Prends également un petit sac personnel (ex. sac à dos ou sacoche) qui peut rentrer sous le siège.

Pesée recommandée : utilise des balance bagages pour rester sous la limite (10 kg).

Si tu respectes ces dimensions et poids pour Virgin, tu seras couvert partout.

---

🧭 En résumé :

Bagage cabine principal : 56 × 36 × 23 cm, max 10 kg

Accessoire personnel : petit sac à main ou sacoche

Règles Virgine Atlantic = référence → acceptées aussi par Air France et Delta

Air France impose parfois un poids maximal partagé à 12 kg, ce qui reste compatible
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »