Une famille nombreuse à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Une famille nombreuse à New York

Message par Fifine2307 »

Allez je me lance, c'est mon 1er carnet de voyage mais vue toute les personnes qui m'ont aidé et le plaisir que j'ai eut à lire les vôtres je laisse aussi ma trace bien que mon parcours n'a rien d'exceptionnel aux autres.
Tout d'abord je nous présente :
- moi qui organise toujours nos vacances, 42 ans 1er road trip dans l'ouest en 2017, novembre 2021 4 jours à New York avec mon mari, avril 2022 5 jours a New York avec ma soeur, aout 2022 road trip dans l'est et aout 2023 roed trip dans l'ouest. Donc 6ème fois en Amérique
- mon mari, 49 ans, me laisse gérer. 5ème fois en amérique
- nos enfants : 1 adulte de 20 ans, 2 de 18 ans et 2 de 15 ans , jamais en Amérique, c'était leur 1ere fois.

Depuis notre 1er road trip on révait d'emmener un jour nos enfants en Amérique. Ils grandissent, certains vont commencer dans la vie active donc cétait le moment ou jamais de réaliser notre rêve. Surtout au vu des prix des vols même en europe fin 2024, pour 414 euros on avait un luxembourg-londres-New York, donc on s'est dit, c'est le moment :)

Vol réservé, on annonce à nos enfants la destination, demandons au grand s'il veut venir car cela impliquait de laisser sa chérie une semaine (car gros budget donc on veut bien leur faire plaisir mais on peut emmener personne, juste nous 7), on les préviens "vous marcherez beaucoup, pas de piscine et pas de téléphone a part le wifi à l'hôtel). Ils sont tous ok :content: :content:
Reste à faire les démarches administratives, londres entre temps rajoute l'eta en plus, trouver un hôtel, on reserve, on annule et rebelotte au moins 12 fois pour finalement tombé sur un hotel à coté de l'occulus (le millenium) qui propose des prix attractif car en rénovation , 1 grand chambre avec 2 lits doubles et 1 suite de 39m2 pour 3000€ les 6 jours petit dejeuner inclus. puis fouiller les differents sites, vous demander conseils, lire vos carnets et preparer un programme.

Nous voici donc la veille du départ, et là on recoit un mail, votre vol est annulé :censored: :censored: . Panique à bord.... j'appelle american airline, je reste 2h au telephone avec quelqu'un qui nous cherche des solutions, pour finalement voir que le vol à juste changer de numéro ... ouf :chaud: mais j'étais pas fier pendant 2h.

Jeudi 10 juillet :
ca y est c'est le grand jour :fete: :fete: direction le luxembourg, passage des controles et douane presque parfait (mes enfants n'ont pas mon nom, pas de livret de famille.... donc je fait une autorisation de sortie, appel la mairie pour qu'elle me transmette un justificatif mais finalement tout est bon). Escale de 4h à Londres puis vol pour New York, le vol se passe bien, la nouriture est bonne mais confort zero! Mon mari n'a pas de place en largeur, donc ne fait que bouger bref pas top !
Arrivé au passage des douanes, la cata, un monde de fou (environ 3h de file), j'avais préparer le MPC, je valide tout et mon téléphone me dit de me diriger guichet n°4. Vu le monde, je ne le voit pas, j'essaie de demander à des agents (mais je ne parle pas anglais et eux n'ont pas le temps pour moi) donc nous faisons 30mn de file jusqu'à appercevoir enfin ce guichet, où il n'y a personne :fete: :fete: :fete: mon mari pas confiant, me dit "si on passe pas et qu'on dois refaire la file :grrrr: :grrrr: "....
je croise les doigts et les emmenes, :siffler: :siffler: :siffler: c'est bon, la dame, super gentil, parle un peux francais, nous fait passer 2 par 2 (car 7 d'un coup c'est trop). On sort, content d'être passer devant tous le monde. Direction le airtrain et le métro pour arrivé à l'hotel.
Les enfants sont au 52ème etage
Image
et nous au 9ème
Image

On est tous épuisés, tous au lit
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Une famille nombreuse à New York

Message par Fifine2307 »

bon les photos n'apparaissent pas, je pense ne pas avoir compris comment faire :???: :???:
si quelqu'un peut m'aider svp
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Vendredi 11 juillet
Réveil matinal pour avoir le temps de faire le taureau de wall street avant le ferry pour la statue de la liberté.
On part de l'hotel à 8h, effectivement il n'y a presque personne, on peut faire des photos devant et derrière sans problèm
Image
EN ESPERANT QUE CA NOUS PORTE CHANCE :mdr: :mdr: , puis direction le ferry.
La statue de la liberté et le musée de l'immigration nous prendra un peu plus de 2h
Image Image Image Image et retour sur manhattan Image Image
C'est parti pour quelques km à pieds.. nous verrons :
stone street et pour les garcons l'hôtel de john wick
Image Image Image
New York stock exchange, federal hall
Image Image Image Image Image Image
nous voulions déjeuner au smorgasburg a coté de l'occulus mais à 7 le budget est trop élevé, nous irons chercher 2 parts de pizza et une boisson chacun au 2 bros pizza ( délicieux, bien nourissant et 57$ :hihi: )
Image les statues pret de l'occulus
On est repartit jusqu'àla caserne de ghostbuster avant de se reposer et surtout nos pieds :rotfl: à l'hôtel
Image Image Image Image
Après ce repos bien mérité, c'est visite du musée du 11/09 Image (c'est le musée qui à le plus plu à nos enfants) Image
Nous finirons à battery park pour manger au schake schak avant une bonne nuit de sommeil car les enfants sont lessivés et ont mal aux pieds
Image Image Image
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Samedi 12 juillet
Aujourd'hui j'ai réservé le Summit pour 12h30 et je veux être à la New York librairie pour 10h donc nous laisson les enfants dormirent un peu .
Après le petit déjeuner, métro jusqu'à bryant park
Image Image Image
Puis à 10h ouverture de la librairie, j'avais lu que la salle de lecture n'était ouverte que de 10h à 11h pour les visites libres et je voulais absolument la faire ^^
Image Image Image Image Image .
Puis nous avons visité les differentes expositions
Image
Direction grand central terminal en passant par NBA store
Image Image Image Image Image nous sommes allés dans la galerie des secrets qui nous a bien fait rire :hihihi: (mon mari s'est même retourné pensant que j'étais derrière lui à lui parler :mdr: :mdre: )
12h30 (et pas avant car ils ne vous laisse pas entrer) nous allons au Summit. Pour ma part, je trouve que c'est une belle expérience, la vue est superbe avec l'effet des miroirs :) , la salle des ballons et plus petite que ce que je pensais, il y a beaucoup de monde mais c'est sympa mais je ne dirais pas que c'est un indispensable (mais ce n'est que mon avis). Bien sur nous avons joué aussi avec les miroirs :lol:
Image Image Image Image Image.
Il est l'heure de déjeuner, ce sera à nouveau 2 parts de pizzas qu'on mangera dans central park
Image Image Image
et comme je suis une super organisatrice mdrrr :mdre: :mdr: je me suis arrangé pour que Oli (de bigflo et oli) se trouve au mémorial de john lennon en même temps que nous :lol: (je me fais des fleurs mdrrr)
bref les ado sont ravis ils ont droit chacun à une photo avec lui :lol:
Image
Nous poursuivons au musée d'histoire naturelle où nous choisissons avec notre City Pass de faire le planétarium en plus. Bon on survolera le musée, ils ont mal aux pieds, sont fatigués donc on écourtera et retour à l'hôtel pour se reposer
Image Image Image Image
On ressortira plus tard dans la soirée pour manger et leur montrer time's square de nuit (qu'ils n'ont pas vraiment apprécier a cause du monde) donc à faire 1 fois mais plus à faire :hihi:
Image Image
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Dimanche 13 juillet
Aujourd'hui c'est brooklyn car nous allons voir un match de la WNBA :lol:

On commence par la traversée du pont de brooklynn
Image Image Image
visite de dumbo et du marché au puce
brokklyn heigh
Image
Il est tôt, on à le temps, donc on fait une escapade en métro jusqu'à un LTrain où mon fils trouvera un maillot de basket pour 20$ :)
Image
15h il est l'heure du match de basket . On se dirige vers une porte , bien sur la mauvaise, celle reservé aux porteurs de l'american express, mais comme on est nombreux et qu'on comprend pas grand chose, le gentil monsieur nous laissera passera passer. Du coup nous avons tous le droit à un porte clef en forme de chaussure Nike :content: .
Les liberty jouent contra les dreams d'atlanta. Elles vont se faire mener la 1ère mi-temps avant de reprendre le dessus et de gagner :hihi:
Image Image Image
Mon mari et moi avions absolument envie de visiter le quartier Red Hook et nous n'avons pas été déçu!!!! on a ADORE!!!
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nous rentrons à l'hôtel par le ferry
Image Image
Encore une belle journée :fete:
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Lundi 14 juillet
Au programme était prévu la montée à l'ESB de jour puis de nuit, mais nous sommes en vigilance rouge orage et inondation. Du coup je modifie mes réservations , nous irons au musée de l'intrépide.
Ce grand porte-avion possède plusieurs avions, la visite est super sympa mais il fait très chaud. Mon mari et les enfants adorent :lol: c'est l'essentiel, moi je suis .
Image Image Image Image
Nous voulon ensuite parcourir la height line mais une grosse partie est en travaux, il fait toujours aussi chaud du coup en refugie dans chelsea market
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
On repart en métro et tombons sur la station où il y a les sculptures de tom otterness
Image Image Image Image
Direction le Flatiron
Image
(qui est toujours en travaux) nous mangerons dans le park avant d'aller visiter Lego et la boutique Harry potter
Image Image Image Image
Retour à l'hôtel où nous finirons la soirée car un gros orage éclate avec pluie diluvienne (qui inondera même certaines station de métro d'après des vidéos vues sur internet). Nous sortirons juste pour manger dans le shake schak de fulton et mangerons des donuts achetés sur Too godd to go à 17$ les 24 :lol:
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Mardi 15 juillet

Ce matin nous montons à l'empire state bulding
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ensuite ce sera journée boutique : Foot locker, Nintendo, Lego, Nike....
Nous retournons à Times square de jour et c'est beaucoup plus agréable :)
Image Image Image Image
On apercevra même "le" fameux cow boy et j'aurais le droit à ma photo avec des policières :content: :fete:
Image Image
Tour à M&ms et différentes boutiques
Image Image Image Image
Nous continuons par le rockfeller,
Image Image
la cathedrale
Image Image
et la 5e avenue
Image Image Image Image Image Image Image
Nous sommes aussi allé dans Apple pour les plus grands
Ensuite j'ai décidé de prendre le téléphérique pour se rendre sur Roosevelt Island
Image Image
mais plus de motivations pour marcher sur l'ile donc nous avons décidé de prendre le ferry pour retourner à l'hôtel , qui donne de superbes vues :lol:

Après une pause à l'hotel, le City Pass permet de remonter à l'ESB de nuit donc nous en avons profité, et quel bonheur, il n'y a personne, la vue de nuit est superbe :) :) :cool:

Encore une belle journée de passé :fete: demain...dernier jour ...
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Mercredi 16 juillet

Et voilà, aujourd'hui c'est le dernier jour. Notre vol est à 22h55 donc nous avons toute la journée devant nous.
J'avais promis à mon fils de l'emmener au terrain de basket "The cage" donc nous y allons.

Valises prêtes, nous les laissons à l'hôtel et c'est parti :clin:

On arrive mais à part un père et son fils, le terrain est vide. C'est la pire journée niveau chaleur, il fait très chaud.
Image
on continue vers Waschington square
Image Image

Nous prenons le métro pour visiter little italie et Chinatown, sauf que google maps me joue beaucoup de tour à New York et n'arrive pas à bien se repérer (citymapper non plus d'ailleurs) et c'est la première fois que ca m'arrive :oops:
Du coup à la sortie du métro je pars à gauche, longtemps avant de me rendre compte que c'était à droite ...grrr :grrrr:
Image Image

Il fait vraiment très chaud, du coup on abandonne, on va prendre le ferry de staten island et se refugier dans des magasins pour la clim
Image Image Image
C'est là que nous ferons des affaires, au magasin levis et pour la fille à mon mari et mon fils chez Charlotte Russe qui, je vous le conseil, vaut vraiment le coup !! (des short à 10$, des ensemble short t-shirt pour mon fils à 10$ l'ensemble)....

Il est temps de récupérer les valises et d'aller à l'aéroport

Notre voyage se termine... le vol du retour c'est bien passé, les places sont toujours horribles pour mon mari, l'escale de 6h à londres est un peu longue mais finalement passera vite.
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Conclusion et budget

En conclusion je dirais que le rythme de nos ado n’est pas le notre, mais nous le savions, on a du s’adapter et revoir le programme, en plus il a fait très chaud (une chaleur moite que l’on ne connaissait pas) mais on a vu plein de belles choses, j’ai adoré Red hook. Comparé à 2021 et 2022 j’ai trouvé que ca sentait moins l’herbe dans les rues et qu’il y avait un peu moins de sdf et qu’il n’y avait pas trop de monde (aucune file d’attente énorme).
Les américains sont toujours aussi gentil :slight_smile:

Nous sommes partis du 10 au 16 juillet 2025

Niveau budget : je m’attendait à pire pour manger (bien que j’avais prévenu nos enfants, zero resto, fast food ou pizza), en général on en avait pour 57$ le midi pour 2 parts de pizzas et 1 boisson et environ 140$ pour un fast food
Ce voyage nous aura couté environ 9200€ pour 6 jours à 7 sachant que nous n’avons pas fait de gros shopping juste quelques souvenir et un achat a levis. (vol (7x414€) + 3 passeports a faire+ 7 ESTA + 7 eta car transit a londres + hotel (3000€ petit dej compris pour 2 chambres) + metrocard + 7 Citypass (sur tiqets)+ summit (acheté sur thriphollia)+ ferry + repas et achats)

Merci à tous ceux qui suivront mon carnet :)

je remercie tous le monde pour vos conseils, @Gcid75, @aivilo, @Cessie,@hansolo06, @thelolo06, @Camss91, ce site pour toute les informations piochées et si vous avez des questions, j’essaierais de vous répondre au mieux.
bon voyage aux futurs voyageur!!! New York on en devient addict :wink:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ça, c'est un carnet express mais qui reflète bien votre rythme pendant ces 5 jours à NYC.
Ça me rappelle des souvenirs, c'est vraiment une destination idéale avec des ados. Je suis certaine qu'ils ont déjà tous envie d'y retourner.
Niveau budget, le logement plombe vraiment l'addition mais c'est New-York !

Contente en tout cas d'avoir pu t'aider à préparer votre voyage :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »