Tout d'abord je nous présente :
- moi qui organise toujours nos vacances, 42 ans 1er road trip dans l'ouest en 2017, novembre 2021 4 jours à New York avec mon mari, avril 2022 5 jours a New York avec ma soeur, aout 2022 road trip dans l'est et aout 2023 roed trip dans l'ouest. Donc 6ème fois en Amérique
- mon mari, 49 ans, me laisse gérer. 5ème fois en amérique
- nos enfants : 1 adulte de 20 ans, 2 de 18 ans et 2 de 15 ans , jamais en Amérique, c'était leur 1ere fois.
Depuis notre 1er road trip on révait d'emmener un jour nos enfants en Amérique. Ils grandissent, certains vont commencer dans la vie active donc cétait le moment ou jamais de réaliser notre rêve. Surtout au vu des prix des vols même en europe fin 2024, pour 414 euros on avait un luxembourg-londres-New York, donc on s'est dit, c'est le moment
Vol réservé, on annonce à nos enfants la destination, demandons au grand s'il veut venir car cela impliquait de laisser sa chérie une semaine (car gros budget donc on veut bien leur faire plaisir mais on peut emmener personne, juste nous 7), on les préviens "vous marcherez beaucoup, pas de piscine et pas de téléphone a part le wifi à l'hôtel). Ils sont tous ok
Reste à faire les démarches administratives, londres entre temps rajoute l'eta en plus, trouver un hôtel, on reserve, on annule et rebelotte au moins 12 fois pour finalement tombé sur un hotel à coté de l'occulus (le millenium) qui propose des prix attractif car en rénovation , 1 grand chambre avec 2 lits doubles et 1 suite de 39m2 pour 3000€ les 6 jours petit dejeuner inclus. puis fouiller les differents sites, vous demander conseils, lire vos carnets et preparer un programme.
Nous voici donc la veille du départ, et là on recoit un mail, votre vol est annulé
Jeudi 10 juillet :
ca y est c'est le grand jour
Arrivé au passage des douanes, la cata, un monde de fou (environ 3h de file), j'avais préparer le MPC, je valide tout et mon téléphone me dit de me diriger guichet n°4. Vu le monde, je ne le voit pas, j'essaie de demander à des agents (mais je ne parle pas anglais et eux n'ont pas le temps pour moi) donc nous faisons 30mn de file jusqu'à appercevoir enfin ce guichet, où il n'y a personne
je croise les doigts et les emmenes,
Les enfants sont au 52ème etage
et nous au 9ème
On est tous épuisés, tous au lit