Nouveau-Mexique - Conseils trajets

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Nouveau-Mexique - Conseils trajets

Message par Gab64 »

Bonjour à tous les roadtrippers

En pleine préparation de mon road trip en solo pour lequel j'ai déjà un post (Grand 8 Denver - South Dakota - Sud Colorado - Nouveau Mexique) je suis preneur d'avis et conseils pour mon passage au Nouveau Mexique

J11 - Arrivé depuis le Colorado, je passe la nuit à Famington
J12 - Journée consacrée à Bisti Badlands dès le matin assez tôt, puis je poursuivrai ma route pour dormir à Bernalillo (c'est à côté de Santa Ana Pueblo si j'arrive un peu tard, pas de souci)

Les deux jours qui suivent sont ceux pour lesquels j'ai vraiment des hésitations:

J13 - Le matin, c'est une certitude : Visite et ballade Tent Rocks (réservations) - Après ça se corse: J'aimerais : Passer à Jemez Springs, ou Los Alamos ou.... consacrer la journée à Santa Fe (j'ai déjà arpenter il y a quelques années Bandelier NM donc je n'y repasse pas)
Voici les questions que je me pose et j'avoue tourner un peu en rond (surtout pour le choix où dormir, il y a assez peu d'hotels ou motels à tarif je dirais convenable - j'évite ceux qui ont des notes peu engageantes sur Booking ou Hotels.com
- Visiter Los Alamos? Bien sûr que l'aspect historique et Oppenheimer est passionnant, mais est ce que les musées etc valent le coup? et y passer la nuit?
- aurais je le temps de me ballader en passant à Jemez Springs malgré que ce soit plus bas, sachant qu'à ce moment là depuis Tent Rocks, je redescendrai pour prendre la 550 et à San Ysidro, je repiquerai par la 4 vers Jemez pour finir sur Los Alamos.
- Dois je privilégier Santa Fe pour finir la journée (j'y suis passé en 2012, juste une soirée dans le centre) pour y dormir?

J14 : Afin de commencer ma remontée vers le Colorado (par Colorado Springs) . Quelle serait la meilleure option: (points de vue, visites, routes et endroits sympas):
- Monter directement à Taos par Espanola, etc... (en profiter pour passer à Classical Gas Museum)
- Pendre la route par Las Vegas (Nouveau Mexique) donc trajet plus long (mais peut être plus sympa, à confirmer), en profiter pour s'arrêter dans cette petite ville qui semble sympa à visiter. Après j'aurais le choix de repiquer vers Taos, ou de prendre l'I25 en remontant par Raton

Pour ceux qui auraient arpenter ces routes, vos avis sur cette région du Nouveau Mexique seront les bienvenus. Merci

Gab
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Nouveau Mexique - Conseils trajets

Message par PapJ59 »

Salut,

- Les plus beaux et intéressants musées sont à Santa-Fe ! (au Sud de la ville...).

- dans ta zone il faut voir Taos Pueblo !

Un peu de lecture sur mon blog USA 2011 en signature ci-dessous, et dans l'onglet "présentation" il y a un fichier planning timing et visites à cliquer dessus...

Détail journalier des visites dans l'onglet "blog" (et annexes !).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Gab64 »

PapJ59 a écrit : 27 juil. 2025, 09:24 Salut,

- Les plus beaux et intéressants musées sont à Santa-Fe ! (au Sud de la ville...).

- dans ta zone il faut voir Taos Pueblo !

Un peu de lecture sur mon blog USA 2011 en signature ci-dessous, et dans l'onglet "présentation" il y a un fichier planning timing et visites à cliquer dessus...

Détail journalier des visites dans l'onglet "blog" (et annexes !).

à +
Bonjour PapJ
Merci pour ta réponse. Je suis actuellement sur ton blog. Très détaillé en tout cas. Je vais consulter notamment regarder de près les fichiers planning timing et visites et ta carte de trajet de cet endroit. Encore merci.

Concernant Los Alamos, je constate que tu n'as pas fais le détour. Tu as privilégié, je le comprends, Bandelier NM, c'est ce que j'avais fait en 2012. J'espère avoir aussi des avis de personnes qui sont passés dans cette ville.

Tous ces points vont peut etre me faire revoir complètement ma seconde partie de parcours à savoir qu'au lieu de faire la boucle Colorado Springs - Alamosa - Farmington - Santa Fe - Taos je vais réfléchir à l'inverse:
Colorado Springs - Taos - Santa Fe et environs - Farmington - Alamosa.
Ca serait une grosse modification, notamment pour les hotels à Alamosa et Farmington, mais tous sont bookés avec annulation gratuite.
C'est parti pour cette nouvelle étude :lol:

Gab
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bonjour,

Pour Los Alamos on a traversé de nuit la fameuse base militaire :lol: il me semble que valerie49 a visité la base et en était super contente. Faut chercher dans son carnet tu trouveras des infos.

Pour dormir on avait pris l'option Airbnb près du Sanctuaire de Chimayo.

Je te recommande les petites routes :lol: on est fans et on était d'aileurs passés par Raton pour descendre vers le NM, et remontée vers Denver toujours par ces petites routes :clin: Tu peux regarder en signature, tu trouveras peut-être des idées.
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Gab64 »

bea a écrit : 27 juil. 2025, 13:51 Bonjour,

Pour Los Alamos on a traversé de nuit la fameuse base militaire :lol: il me semble que valerie49 a visité la base et en était super contente. Faut chercher dans son carnet tu trouveras des infos.

Pour dormir on avait pris l'option Airbnb près du Sanctuaire de Chimayo.

Je te recommande les petites routes :lol: on est fans et on était d'aileurs passés par Raton pour descendre vers le NM, et remontée vers Denver toujours par ces petites routes :clin: Tu peux regarder en signature, tu trouveras peut-être des idées.
Bonjour Bea

Génial merci. En effet, je préfère aussi les petites routes c'est tellement plus sympas. Quel roadtripper aime les interstates? :???: Tous ces échanges me font petit à petit y voir plus clair sur cette fin de parcours (je remonte après jusque Denver pour retour.
Je vais aller consulter le carnet de Valerie49 et ton parcours
Bonne journée
Gab
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »