Road trip Ouest américain 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dogdont
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip Ouest américain 3 semaines

Message par Dogdont »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que je lis différents sujets ici et que je prends des informations pour la préparation de mon voyage dans l’ouest en septembre 2026.
Un immense merci à toute la communauté et aux auteurs de roadtrippin pour tous ces précieux renseignements.

Suite à mes recherches, j’ai maintenant une idée plus précise de mon road trip et je voulais avoir votre avis sur la timeline. J’envisage de partir avec mon conjoint pour 3 semaines en septembre 2026. On voudrait faire une boucle qui inclut les parc nationaux et la Côte Pacifique qui ressemblerait à ça :

J1, J2, J3: Los Angeles : Arrivée à LA en fin de jorunée ou le soir de J1 puis visite sur J2 et J3.
3 nuits à l'hôtel à LA.

J4: Départ pour Joshua Tree et nuit à Twentynine Palms.

J5: Départ de Twentynine Palms et grosse journée sur la route. On voudrait faire une partie de la Route 66 depuis Amboy puis Oatman, Kingman, Seligman pour une arrivée à Williams. Le soir (ou le lendemain matin si arrivée trop tard) on aimerait pourquoi pas visiter le parc animalier Bearizona, si quelqu'un a un avis dessus ?

J6: départ de Williams pour le Grand Canyon. Journée visite du Grand Canyon et nuit sur place au Bright Angel Lodge

J7: Départ tôt du Grand Canyon pour visite de Lower Antelope Canyon et arrêt à Horseshoe Bend. Suite de la journée et nuit à Monument Valley (on va essayer d'avoir une Premium Cabin avec vue).

J8: Départ de Monument Valley pour Moab en passant par the Needles avec une rando sur place (Chesler Park trail ou Druid Arch idéalement). Nuit à Moab

J9: Visite d'Island in the Sky puis Arches NP (balades rapides ou randos selon le temps disponible). Nuit à Moab

J10: Départ pour Bryce Canyon en passant dans Capitol Reef NP par la UT24. Puis Scenic Drive 12 jusqu'à Bryce Canyon. Scenic drive et coucher de soleil à Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon City si le budget le permet ( sinon, entre Panguitch et Hatch ?)

J11: Rando à définir à Bryce Canyon, puis départ pour Zion NP en début d'après-midi, arrivée à Zion par le tunnel à l'est : Nuit à la Verkin ou Hurricane

J12: Visite de Zion NP. Randonnée Angel's Landing si on a le permis, sinon autre rando à définir, puis seconde nuit à La Verkin ou Hurricane.

J13. Départ pour Las Vegas avec passage par Valley of Fire SP. Arrivée prévue en début d'après-midi à Las Vegas. Nuit sur place.

J14: Départ pour la Death Valley et visites en voiture ou petites randonnées si la chaleur est supportable. Nuit à Ridgecrest.

J15: Départ tôt de Ridgecrest pour Sequoia NP. Petites randos et visite de Sequoia NP et nuit au Clingan's Junction Cottage

J16: Visite matinale de Kings NP, puis départ pour Yosemite. Visite à Mariposa Grove et nuit à Oakhurst.

J17: Journée à Yosemite NP (visites à définir) et deuxième nuit à Oakhurst.

J18: Départ pour San Francisco, avec peut-être un petit bout de Yosemite selon ce qu'on aura vu la veille. Arrivée à SF idéalement en milieu/fin d'après-midi et nuit sur place.

J19 : Visite de San Francisco et 2eme nuit sur place.

J20: Fin de visite de San Francisco puis départ pour Monterey en passant par Santa Cruz par la Highway 1. Après-midi à et nuit à Monterey.

J21 : Départ de Monterey par la highway 1 et visite des points d'intérêts (Big sur, McWay Falls, lions de mer...) jusqu'à San Simeon ou Cambria (j'ai vu qu'actuellement la route était coupée à un endroit suite à un éboulement, on espère qu'elle sera rétablie d'ici l'année prochaine.)

J22: Départ de Cambria ou San Simeon pour LA, arrêt à Santa Barbara pour une arrivée à LA dans l'après-midi, puis restitution du véhicule et vol retour le soir.

Est-ce cet itinéraire vous paraît réaliste et réalisable ?
Je suis consciente qu'il y a des passages avec beaucoup de route, mais comme on est 2 on pourra se relayer au volant.

J'ai hésité pour l'itinéraire à suivre après Death Valley, soit passer par le nord et rejoindre Yosemite par Mammoth Lakes, soit passer par le sud et faire Sequoia/Kings, ce qu'on a finalement choisir de faire

J'envisage comme dates du vendredi 4 au vendredi 26 septembre 2026, à confirmer une fois les vols disponibles. Il y a le labor day le jour où on sera à Joshua Tree donc je m'attends à voir énormément de monde (et de chaleur) sur place, mais après ça ce sera plus calme j'espère.

Merci d'avance à toutes les personnes qui me liront et pourront éclairer ma lanterne :)
En vous souhaitant une bonne journée

Faustine
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Road trip ouest américain 3 semaines

Message par maudmars »

Bonjour Faustine et bienvenue sur le forum,

c'est un beau projet que vous avez ! Je ne pourrais pas me prononcer sur toutes vos étapes car je ne les ai pas toutes faites mais c'est quand même très rapide entre J7 et J11.

J7: en vous arrêtant à Page pour Horse Shoe Bend et Antelope, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire la Valley drive à Monument Valley dans la même journée.

Il faudra donc la prévoir pour le matin du J8: dans ce cas, l'exploration de The Needles sur la route de Moab peut être compromise.

Ensuite, en J9 vous ne pourrez pas faire Island in The Sky + Arches dans la même journée ou au prix de ne rien voir du tout: ce serait dommage...

En J10, la route de Moab à Bryce, si elle est très belle, est longue. Pas certaine que vous ayez la force de faire la scenic road de Bryce à la suite qui prend tout de même 1h sans faire d'arrêt, donc au moins 1h30 - 2h avec les arrêts.

Pour faire Moab dans de bonnes conditions il faudrait y rester au moins 3 nuits et rogner sur une autre partie du circuit sauf que c'est déjà bien tendu.

Si en J11 vous souhaitez voir le lever de soleil sur Bryce (je conseille c'est splendide!), il vaut mieux dormir à proximité immédiate.

De même pour Zion, mieux vaut dormir à Springdale: on perd déjà beaucoup de temps dans les navettes du parc pour aller d'un point à l'autre, mieux vaut être à proximité.

En venant de Bryce et avant de prendre le tunnel à Zion, essayer de vous arrêter pour faire Canyon Overlook trail: c'est court et la vue est superbe!

Voilà pour ma contribution, bonne préparation !
Dogdont
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip ouest américain 3 semaines

Message par Dogdont »

Bonsoir Maud et merci beaucoup pour vos retours !

Je pense que je vais retravailler en effet la partie J7 à J11 pour plus de cohérence et peut-être alléger un peu, pour profiter davantage .
Bonne idée pour le fait de dormir à proximité de Bryce Canyon, j'avais repéré un hôtel qui était certes un peu cher mais je pense que ça peut valoir le coup pour le lever de soleil :)
Pareil pour Springdale, je pense qu'on pourra compenser en trouvant des hôtels pas chers pour d'autres étapes moins "intéressantes" du voyage et mettre le prix sur ceux proches des parcs nationaux pour gagner du temps.

Merci encore pour vos conseils qui vont beaucoup m'aider à peaufiner mon itinéraire,

bonne soirée
Faustine
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »