Bonjour à tous,
En février prochain, j'organise un road trip de 2 semaines en Floride.
Initialement, j'ai prévu une étape d'une journée à Sanibel Island (nuit à Fort Myers Beach la veille).
Cette étape étant prévu un dimanche, j'ai pu lire ici et là que les bouchons pour acceder à Sanibel Island pouvaient être terribles le week-end, jusqu'à "gacher" l'experience.
Est-ce réellement le cas ?
Au delà de cette reflexion, une journée à Sanibel vaut-elle le coup sur un roadtrip de 2 semaines ?
Quid des alternatives ?Fort Meyers Beach ? Key Lovers Beach ?
Il semble que ces deux dernières souffrent encore des dégats des derniers cyclones.
L'idée est de faire une journée plage, un peu reposante, pour nos 2 enfants surtout.
Merci de votre aide
Alexandre
Floride en février 2026 : aide pour Sanibel
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Floride en février 2026 - aide pour Sanibel
Hello, nous y étions en 2018 donc ça date un peu... on a fait Sanibel un samedi mais dans mes souvenirs, aucun embouteillage. Le plus dur c'est de se garer... A l'époque la mer était super agitée et ça changeait du bain d'huile dans lequel on était sur Naples ou Sarasota (en passant on a adooooré Siesta Key). On était logés à Fort Myers et on a été voir le coucher du soleil à Lovers Key. On nous avait dit qu'il y a parfois des dauphins mais on n'en a pas vu.
Côté resto : Mister Tequila à Estero et Fords Garage à Forts Myers !
Je voulais voir Matlacha car ça avait l'air sympa mais on y est pas passés finalement.
Côté resto : Mister Tequila à Estero et Fords Garage à Forts Myers !
Je voulais voir Matlacha car ça avait l'air sympa mais on y est pas passés finalement.
Re: Floride en février 2026 - aide pour Sanibel
En avril 2017 gros bouchon en effet. Pour accéder a Sanibel il y a que 1 route : tout le monde doit passer par le meme point qui fait entonnoir. Donc effectivement ca peut etre difficile
Perso jai tendance a penser que la Floride cest assez "équivalent". Si tu fais pas Sanibel mais une autre plage ce sera cool aussi ! Donc so tu as doute va au plus pratique pr toi !
Cest pas comme dans louest ou si tu passes a Monument Valley sans y aller ven cest triste
Perso jai tendance a penser que la Floride cest assez "équivalent". Si tu fais pas Sanibel mais une autre plage ce sera cool aussi ! Donc so tu as doute va au plus pratique pr toi !
Cest pas comme dans louest ou si tu passes a Monument Valley sans y aller ven cest triste
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne