Road trip Los Angeles, parcs nationaux, San Francisco, 10 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Soso33640
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip Los Angeles, parcs nationaux, San Francisco, 10 jours

Message par Soso33640 »

Bonjour je souhaiterai votre avis sur ce projet de road trip en 10 jours. Je sais que la durée est courte mais malheureusement nous ne pouvons pas partir trop longtemps. Nous partons au mois d avril en couple et avec notre fils de 12 ans.
J1 Arrivée à Los Angeles à 11h viqite Los Angeles bervelly hills et Santa Monica nuit à Santa Monica
J2 Départ Santa Monica visite de Calico nuit à seligman
J3 départ de seligman visite du Grand Canyon nuit à monument vallée
J4 visite de monument vallée + visite Antelope Canyon et horseqhoe band. Nuit au Lake Powell
J5 départ de Lake Powell visite de Bryce Canyon et réd canyon nuit dans un ranch a Zion
J6 visite du parc de Zion puis après midi à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J7 départ de Las Vegas visite de death vallee et nuit à Lone Pine
J8 départ de Lone Pine visite de Yosemite nuit à sonora
J9 départ de sonora visite et nuit à san franciso
J10 matin à San Francisco l après midi aeroport.
Merci pour vos avis
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Road trip los angeles parcs nationaux sans francisco 10 jours

Message par Glll2015 »

Hello

Effectivement très rapide, un peu trop quand même.

Au mois d'avril, vous aurez encore de la neige dans tous les parcs en altitude donc tout ne sera pas ouvert.
Grand Canyon a besoin de deux demi-journée au minimum.
Idem Bryce Canyon, Red Canyon, vous pouvez oublier.
Yosemite, sera pratiquement fermé et sous la neige.

Donc sur un court séjour, je laisserais la partie nord, Yosemite, SF et autres pour une autre fois, surtout pour faire qu'une nuit à SF ce qui vous laissera plus de temps pour le reste.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Los Angeles, parcs nationaux, San Francisco, 10 jours

Message par acaciane11 »

Coucou,
comme le dit Gilles, vous allez beaucoup trop vite.

En 10 jours vous pouvez en prendre plein les yeux. Là vous allez passer votre temps en voiture sans profiter de rien.

J1 : vous ne commencerez pas la visite de LA avant 15h.
J2 : c'est plus de 7h de route + les pauses, essence... Je compte plus près de 8h en voiture !
J3 6h de route minimum
J5 encore 6h de route (peut etre plus dépendant le lieu du ranch)
J7 6h de route si tu vas au plus vite et ne visite pas vraiment DV, 8h sinon
J8 Lone Pine > Yosemite > Sonora : plus de 12h de route vu que la tioga road est fermée

Tu n'as le temps de rien visiter. On recommande 3 nuits à LA, 1 nuit au GC, 1 nuit à MV, 2 nuits à Bryce ou Page, 1 nuit à Zion, 2 nuits à LV, 1 nuit à DV, 2 nuits dans Yosemite (et une nuit à Bakersfield quand la tioga road est fermée), 3 nuits à SF.

Avez vous déjà les billets d'avion ?

Quelles sont vos priorités ? La vous faites LA et SF en moins d'une demi journée. Vous n'en verrez rien.

++
Soso33640
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Soso33640 »

Bonjour oui j ai déjà les billets d avion et les hôtels sont également réservés. Notre but était de voir les principaux lieux d intérêts étant donné que nous n avons pas l intention d y retourner une seconde fois.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cest annulable/modifiable ?

Honnêtement cest juste bcp trop rapide ! Sf en une demi journee qu'allez vous voir ? Pareil pr LA: Santa Monica a beverky hills ok Google dit 15 minutes ... sans trafic ! Si vous ajoutez le trmps de trouver un parking, allez jusqu'au centre d'intérêt etc... Bah qu'allez vous voir ?

Vous allez surtout faire un tour en voiture... cest dommage
Soso33640
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Soso33640 »

Je peux annuler les hôtels mais les billets d avion ni annulable ni remboursables. Merci pour vos conseils je vais réfléchir car je suis un peu perdue
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
logiquement tous les hôtels sont annulables sans frais.
Je te conseillerais donc de revoir ton itinéraire.

Tu pourrais faire quelque chose du style :
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA > Seligman (je trouve Kingman plus sympa au cas où)
J3 Seligman > Grand Canyon, nuit sur place
J4 GC > Page
J5 Page > Bryce
J6 Bryce > Zion
J7 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J8 LV > vol interne vers SF
J9 SF
J10 matin à San Francisco l après midi aeroport.

Ca reste très rapide (trop pour moi) mais vu vos contraintes ca m'a l'air le mieux.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Plus vite que moi pour proposer un vol interne !

Encore très rapide mais un peu plus de temps dans les parcs.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Bonjour, tu n'as que 10 jours donc oui clairement c'est beaucoup trop. Il faut tout simplement revoir tes priorités. Si t'as déjà les vols ok. Déjà supprime Las Vegas, t'as pas le temps. Supprime Yosemite à cause de la neige. Et je supprimerais Lake Powell (c'est un lac de barrage, une aberration écologique) et Antelope Canyon (très touristique). Concentre-toi sur quelques trucs.

Je ferais J1 LA. J2 Death Valley. J3 Death Valley + LA. J4 LA + Grand Canyon J5 Grand Canyon + Monument Valley. J6 Bryce Canyon. J7 Bryce Canyon + Zion. J8 Zion + route vers Mono Lake (ou tout autre point d'intérêt sur le chemin). J9 route vers San Francisco + San Francisco. J10 décollage.

Et même ça, c'est très bourrin niveau route. Notamment les jours 8 et 9. C'est quelque chose qui serait réglé par l'option "vol interne" suggérée plus haut. Si quelqu'un me demandait quoi faire avec un LA -> SF en 10 jours, sans me préciser les "musts" qu'il a en tête, je lui dirais plutôt LA, Joshua Tree, Death Valley, Sequoia, puis la côte pour faire Big Sur, et San Francisco. Si tes musts sont vraiment Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, il aurait fallu prendre un vol pour Las Vegas ou Salt Lake City.
Soso33640
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Soso33640 »

Je vous remercie pour vos réponses. Avez vous un site à me conseiller pour la réservation du vol interne? Car même si les billets restent abordables il faut que je pense que nous aurons les bagages.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »