Colorado / Utah, septembre/octobre 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Colorado / Utah, septembre/octobre 2026

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

De retour de l'Oregon :cool: déjà je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidée pour ce voyage qui était très chouette on en a pris plein les yeux :love: et oui je ferais un carnet mais pas de suite car il y en a déjà en cours sur la même destination donc ça vous évitera une overdose de mer , phares , montagnes , volcans et lacs :hihi:

Je vais plutôt vous raconter un voyage plus ancien prochainement :clin:

En attendant à peine rentrée il faut déjà me pencher sur le Roadtrip annuel suivant en dehors de la Floride qui est bookée pour mars comme tous les ans :clin:

J'avais déjà fais un projet sur le Colorado mais depuis nos envies ont changé :ange:

A force de voyager on affine plus nos gouts et habitudes de voyages donc exit la partie Mont Rushmore , Badlands , Deadwood et Casper qui ne nous font plus envie maintenant :siffler: on ira plus tard :clin:

Moi j'ai envie de rouge ( NON pas de pinard hein :lol: ) , de chaleur , de couleurs automnales et de beaux paysages :love: , Willy veut moins de route et se poser un peu plus du coup cap au sud et un peu à l'ouest :fete:

Les impératifs sont Steamboat Springs pour rendre visite à mon amie Cheryl ( la fille de ma Rosie Agnès :love: )
que nous avions rencontré en Californie il y a 2 ans et qui a déménagé dans le Colorado et mon ami Stanley qui vit près de Denver :)

Voici donc le projet inspiré bien sur de quelques carnets ici ( Valérie , Bea , Joelle et Muriel entre autres :love: ) , j'ai fais mon petit marché :diable:

Road Trip Colorado / Utah

J1 : Denver – Fort Collins ( 106 km - 1h10 )
- Vol Paris /Denver
- Soirée et nuit Fort collins

J2 : Fort Collins – Cheyenne ( 74 km – 0h45 )
- Visite Fort Collins
- Visite Cheyenne
- Nuit Cheyenne

J3 : Cheyenne – Steamboat Springs ( 276 km – 3h00 )
- Visite Steamboat Springs
- Visite à Cheryl
- Nuit Steamboat Springs

J4 : Steamboat Springs alentours
- Journée visite avec Cheryl
- Nuit Steamboat Springs

J5 : Steamboat Springs - Grand Lake – Estes Park ( 225 km – 3h20 )
- Rocky mountains secteur Grand Lake
- Nuit Estes Park

J6 : Rocky Mountains
- Rocky Mountains Secteur Bear Lake
- Nuit Estes Park

J7 : Estes Park – Nederland – Idaho Springs – Georgetown – Silverthorne – Frisco ( 200 km – 2h50 )
- Visite villes minières
- Outlets Frisco
- Nuit Frisco

J8 : Frisco – Leadville – Twin Lakes - Aspen – Glenwood Springs ( 210 km – 3h10)
- Outlets Frisco si non faits la veille
- Nuit Glenwood Springs

J9 : Glenwood Springs – Cisco – Fisher Towers - Moab ( 307 km - 3h20 )
- UT 128
- Fisher Towers
- Nuit Moab

Moab a déjà été visité 2 fois auparavant donc Arches , Canyonland ont déjà été faits :clin:

J10 : Autour de Moab
- Potash Road
- Corona Arche
- Nuit Moab

J11 : Autour de Moab
- Détente
- Nuit Moab

J12 : Moab – Grand Junction ( 209 km - 2h35 )
- Arrêt Fruita
- Colorado National Monument
- Nuit Grand Junction

J13 : Grand junction - Grand Mesa Scenic Byway - Montrose (219 km – 3h )
- Scenic Drive Grand Mesa ( Island Lake , Baron Lake etc )
- Black Canyon of Gunnisson
- Nuit Montrose

J14 : Montrose – Silvertone - James Ranch - Durango ( 174 km – 2h40 )
- Million Dollar highway
- Visite Silvertone ( attendre l'arrivée du train )
- Visite James Ranch
- Nuit Durango

J15 : Durango – Alamosa ( Great Sand Dunes ) ( 315 km – 3h40 )
- Arrêt Pagosa Springs
- Great Sand Dunes
- Visite et nuit Alamosa

J16 : Alamosa – Salida - Colorado Springs ( 298 km – 3h30 )
- Arrêt visite Salida
- Visite et nuit Colorado Springs

J17 : Colorado Springs – Manitou Springs – Colorado Springs ( 41 km – 1h10 )
- Red rock Canyon
- Manitou Springs
- North Pole Santa workshop
- Garden of the Gods
- Nuit Colorado Springs

J18 : Colorado SpringsDenver ( 113km – 1h05 )
- Visite Denver
- Nuit Denver

J19 : DenverBoulderDenver ( 93,5 km – 1h 20 )
- Visite Boulder
- Voir Stanley
- Nuit Denver

J20 : DenverGoldenDenver ( 51 km – 1h00 )
- Visite Golden
- vol retour

Mes questions : . :lol:

- J'ai un jour de rab à poser quelque part idéalement entre Durango et Colorado Springs pour couper les trajets ou à ajouter à une nuit quelque part mais où et pour voir quoi ?

- Denver nécessite combien de temps de visite en elle même ?

- Les vols directs Paris Denver si j'ai bien compris ne se font que les mercredi , vendredi et dimanches et que sur Air France ?

Comme d'habitude je suis ouverte à toutes les suggestions et merci d'avance pour votre aide :super:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Colorado / Utah Septembre / Octobre 2026

Message par Lorax »

Bonjour Cessie,

Chouette projet comme toujours :oui:

Denver, nous, on y avait passé 125% de journée je vais dire: une petite journée lors de l'arrivée en ville, et une matinée avant le départ. On avait visité le centre, et puis le jardin botanique. J'ai lu dans un carnet (mais je ne sais plus lequel :oops: ) qu'il y a un chouette quartier avec des murals. Du coup ton projet m'a l'air bien ficelé: un jour complet pour en faire le tour, et puis les jours où tu rayonnes tu peux compléter avec des quartiers plus excentré :super:

J6 va sans doute être une grosse journée. Je vois 3h15 de route sur google maps si tu empruntes la trail ridge road. Mais la route avant a l'air sympa aussi. Plus le secteur Grand Lake + les arrêts le long de la trail ridge road ... ça va pe faire bcp! A contrario le secteur de Bear Lake c'est le secteur des randos et la plupart sont assez longues. Donc a mon avis, le mieux est d'y faire un peit tour et puis de faire la trail ridge road à son aise (ou la old river road :oui: )

En J7 vous ne passez pas par le Mont Blue Sky (anciennement Mont Evans)?
C'est l'occasion daller à 4350m d'altitude et la vue y est magnifique :love:

J8 vous pouvez pe aller voir Maroon Lake? Faut se renseigner sur les horaires et la navette ... si besoin. Si vous y êtes hors saison vous pourrez pe y aller en voiture :oui:

Le reste je ne connais pas .... et j'ai hâte de vous suivre :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 10 oct. 2025, 16:43 :coucou: :coucou:

Bah moi je ne connais pas le Sud de Denver .. Peux pas trop t'aider :pprr:
Mais ce que je connais dans ton programme ça roule :lol: :super:

Pour Denver, tu peux y passer une journée entre la visite du Capitole et les flâneries tranquilles dans la ville :super:
Ok donc j ai assez de temps à Denver donc le jour en plus ne sera pas là je progresse 😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 10 oct. 2025, 07:26 Bonjour Cessie,

Chouette projet comme toujours :oui:

Denver, nous, on y avait passé 125% de journée je vais dire: une petite journée lors de l'arrivée en ville, et une matinée avant le départ. On avait visité le centre, et puis le jardin botanique. J'ai lu dans un carnet (mais je ne sais plus lequel :oops: ) qu'il y a un chouette quartier avec des murals. Du coup ton projet m'a l'air bien ficelé: un jour complet pour en faire le tour, et puis les jours où tu rayonnes tu peux compléter avec des quartiers plus excentré :super:

J6 va sans doute être une grosse journée. Je vois 3h15 de route sur google maps si tu empruntes la trail ridge road. Mais la route avant a l'air sympa aussi. Plus le secteur Grand Lake + les arrêts le long de la trail ridge road ... ça va pe faire bcp! A contrario le secteur de Bear Lake c'est le secteur des randos et la plupart sont assez longues. Donc a mon avis, le mieux est d'y faire un peit tour et puis de faire la trail ridge road à son aise (ou la old river road :oui: )

En J7 vous ne passez pas par le Mont Blue Sky (anciennement Mont Evans)?
C'est l'occasion daller à 4350m d'altitude et la vue y est magnifique :love:

J8 vous pouvez pe aller voir Maroon Lake? Faut se renseigner sur les horaires et la navette ... si besoin. Si vous y êtes hors saison vous pourrez pe y aller en voiture :oui:

Le reste je ne connais pas .... et j'ai hâte de vous suivre :super:
Coucou 👋

J6 c est le secteur de Bear lake depuis Estes park tu crois que c est pas faisable la trail ridge road ?

Pour l instant j ai mis que les étapes où dormir je n ai pas approfondit les visites du coup je vais regarder ton histoire de mont Evans ;)

Oui Maroon lake je l ai noté après coup

Merci déjà pour ton aide 😊
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 10 oct. 2025, 16:56 J6 c est le secteur de Bear lake depuis Estes park tu crois que c est pas faisable la trail ridge road ?
Si aucun soucis, mon message était dans ce sens :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 10 oct. 2025, 17:51 Si aucun soucis, mon message était dans ce sens :)

:oops: J avais mal lu :lol: super merci :)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Cessie,

Nous aussi nous avons comme projet de parcourir le sud du Colorado en septembre 2026. :clin:
Notre projet :viewtopic.php?t=24856
J'ai déjà changé des choses (j'ai ajouté White Sands :love: ) donc je reposterai la nouvelle version prochainement
A Denver tu peux visiter le quartier de RINO (River North Art District) où il y a une multitude de murals. On l'avait visité en 2019, on avait beaucoup aimé et mangé au Central Market et on prévoit d'y retourner en 2026 car il doit y avoir plein de nouveaux murals et c'est le quartier qu'on avait préféré à Denver.
A 1h à l'est de Colorado Springs tu peux aussi aller visiter Paint Mines Interpretive Park (prévue pour 2026 au vu des avis dans les différents carnets :clin: ) et j'ai programmé aussi cette petite rando qui à l'air assez facile et très jolie : North Cheyenne canyon Seven Bridges Trail
En préparant notre itinéraire, comme on va s'arrêter à pueblo ( car musée de l'aviation :clin: ) j'ai découvert qu' il y a une Neon alley qui à l'air sympa (bon faut y être quand il fait nuit :mdre: ) et que la ville à l'air jolie aussi
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je confirme 1 jour à Denver c'est bien. Il faut plus de temps si tu veux faire des musés particuliers ou assister à des matchs... Regarde si il n'y a pas un spectacle à l'amphithéatre.

Ca m'étonne de toi que tu passes aussi près de MV sans y passer au moins une nuit :love:

As tu pensé à faire un vol multidestination ? Car Durango c'est au final plus proche d'Albuquerque que de Denver.

Perso, je pense que ce que ton planning à Rocky Mountain passe bien (si tu ne veux pas faire de longue rando). Attention à l'altitude, ca fatigue vraiment.
Par contre, de mémoire, on avait galéré à trouver un logement avec une seule nuit à Estes Park. La plupart avait un minimum de 2 nuits. (Au final, on a trouvé un logement qui n'était dispo qu'1 nuit entre 2 personnes restant plus longtemps. C'était très chouette (à l'époque: Rockmount cottage). On a aussi diné à l'hôtel Stanley et pareil c'était cher mais bon.

Au Colorado NM, attention il n'y a qu'un Visitor Center (à l'entrée ouest), donc si tu veux acherter des souvenirs, fais la de l'est à ouest.

Perso, j'ai trouvé Garden of the Gods bof comparé au reste.

Bonne préparation !

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rana a écrit : 11 oct. 2025, 19:08 :coucou: Cessie,

Nous aussi nous avons comme projet de parcourir le sud du Colorado en septembre 2026. :clin:
Notre projet :viewtopic.php?t=24856
J'ai déjà changé des choses (j'ai ajouté White Sands :love: ) donc je reposterai la nouvelle version prochainement
A Denver tu peux visiter le quartier de RINO (River North Art District) où il y a une multitude de murals. On l'avait visité en 2019, on avait beaucoup aimé et mangé au Central Market et on prévoit d'y retourner en 2026 car il doit y avoir plein de nouveaux murals et c'est le quartier qu'on avait préféré à Denver.
A 1h à l'est de Colorado Springs tu peux aussi aller visiter Paint Mines Interpretive Park (prévue pour 2026 au vu des avis dans les différents carnets :clin: ) et j'ai programmé aussi cette petite rando qui à l'air assez facile et très jolie : North Cheyenne canyon Seven Bridges Trail
En préparant notre itinéraire, comme on va s'arrêter à pueblo ( car musée de l'aviation :clin: ) j'ai découvert qu' il y a une Neon alley qui à l'air sympa (bon faut y être quand il fait nuit :mdre: ) et que la ville à l'air jolie aussi
Coucou Rana :)

Ah ben on se croisera peut-être ;)
Pour l instant je n en suis pas trop aux recherches de choses à voir ou faire mais plutôt à déterminer les étapes pour savoir où je dors et à savoir où mettre ce jour en plus que j ai à caser 😅

J ai été voir ton planning , je ne peux pas t aider juste confirmer que White Sand quand on a l occasion de s en approcher faut pas le rater :)

Bonne préparation à toi aussi ;)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »