Notre road trip juin/juillet 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
stephfranck2412
Geai de Steller
Geai de Steller

Notre road trip juin/juillet 2026

Message par stephfranck2412 »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, vos conseils, optimisation et idées sur notre circuit prévu du 20 juin au 11 juillet 2026 :
- 20/06 au 22/06 San Francisco
- 22 au 23 nuit à Mariposa (Yosemite)
- 23 au 24 juin nuit à Groveland (Yosemite)
- 24 au 25 juin nuit à Mmmoth Lakes
- 25 au 26 juin nuit à Amargosa (Death Valley)
- 26 au 28 juin 2 nuits à Las Vegas
- 28 au 29 juin nuit à Cedar City (Zion)
- 29 au 30 juin nuit à Bryce Canyon
- 30 juin au 02 juillet Moab
- 02 au 03 juillet nuit à Monument Valley
- 03 au 04 juillet nuit Page Lake Powell
- 04 au 05 juillet nuit à Grand Canyon
- 05 au 06 juillet nuit à Laughlin
- 06 au 07 juillet nuit à Los Angeles
- 07 au 08 juillet nuit à Santa Barbara
- 08 au 09 juillet nuit à Morro Bay
- 09 au 10 juillet nuit à Monterey
- 10 au 11 juillet nuit à San Francisco

Merci d'avance pour vos avis et conseils. Ce site est d'une grande aide.
Bon voyage à tous :-)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: notre road trip juin juillet 2026

Message par acaciane11 »

Bonjour,
c'est un peu rapide pour moi.
Il manque une nuit à SF, une au moins à LA (et ca c'est en partant du fait que je n'aime pas les villes) une nuit à Moab au moins, une nuit à Bryce ou Zion. Et tu pourrais en rajouter une à Page aussi mais c'est moins obligatoire pour moi.

Est ce que tu peux rajouter des jours, sinon il faudrait faire des choix. Par exemple, faire un vol multidestination en arrivant à SF et en rentrant de LA.

Sinon, à Yosemite, je passerai les 2 nuits dans le même hôtel, à Death Valley, c'es vraiment mieux si vous pouves dormir dans le parc (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) et Cedar City est vraiment loin de Zion, il faut dormir dans le parc, vers Springfield ou Mount Carmel.

Vous partez à combien ? Quels centres d'intérêt ? En voiture + hôtel ou en camping car ?

++
stephfranck2412
Geai de Steller
Geai de Steller

Bonjour acaciane11 ,

Nous avons 21 nuits et devons faire des choix malheureusement.
Nous avons réservé notre vol Paris San Francisco aller retour du 20 juin au 11 juillet 2026.
Oui une nuit de plus à Los Angeles aurait été bien mais ça voudrait dire d'en réduire une ailleurs et je ne vois pas à quel endroit.
Pour Yosemite les 2 nuits dans les 2 lieux différents nous évite de revenir sur nos pas mais je me trompe peut être. Je peux encore modifier cela.
Pour Zion vous voulez dire que ce serait mieux de dormir à Springdale plutôt qu'a Cedar City ? je vais regarder les distances et les hôtels merci :-)

Nous partons tous les 2, en voiture + hôtels et c'est vraiment les lieux que nous souhaitons visiter.

Merci pour votre aide.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

Je comprend l'envie de ne pas revenir sur vos pas en dormant dans 2 hôtels différents mais ca vous oblige à refaire vos sacs, refaire un check out et check in dans un nouvel hôtel. C'est assez pénible.
Je suppose que vous n'avez pas trouvé d'hôtel abordable dans le parc ou à El Portal ? Parce que là Groveland, ca vous force à ressortir du parc pendant 1h20 et revenir le lendemain pareil.
N'oubliez pas fin juin il y a un risque que la Tioga road soit fermée et que vous deviez contourner le parc par le sud. La route est très longue et inintéressante mais pas le choix.

Oui, Cedar City est à plus d'une heure de Zion.

Perso, vu la rapidité du parcours, je retirerai une ou deux nuits sur la côte pour mieux profiter du reste.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Beaucoup de bonnes remarques déjà.
Je vous propose d'inverser l'ordre du parcours pour éviter le risque que la Tioga road soit fermée,
Puis supprimer une nuit soit Morro Bay, soit Monterey.
Dormir à Springdale plutôt qu'a Cedar City est indispensable surtout pour pouvoir laisser la voiture au motel quand vous prenez les navettes. Autrement vous serez trop tard sur place pour trouver facilement une place de parc.

Bonne suite de préparation
stephfranck2412
Geai de Steller
Geai de Steller

Bonjour,
Merci Glll2015 :-)
Inverser l'ordre du parcours c'est à dire ? en 2025 la Tioga road ouvre début juin j''espère que le 22 juin 2026 elle le sera aussi.
Le fait de supprimer une nuit occasionnera plus de route sur la fin du parcours, je vais y réfléchir merci pour en rajouter une ou ? à Los Angeles ? En partant tôt vous pensez que ce n'est pas faisable de Cedar City ?
merci pour votre aide
stephfranck2412
Geai de Steller
Geai de Steller

Je vais supprimer une nuit à Morro Bay pour gagner une nuit à Los Angeles vous avez raison c'est mieux.
et je cherche un hôtel à Springdale plutôt qu'à Cedar City

merci beaucoup
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Pour la Tioga road, rien n'est définitif, en 2023, c'était le 22 juillet !
Je disais d'inverser le parcours pour éviter tout risques.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

Vous arrivez à SF le 20 juin 2026 qui sera un samedi... Bonne Idée de NE PAS partir de suite vers Yosemite où c'est blindé le WE !

Observez les conditions de roulage vers la Tioga (sur le bon site : nps.gov ) dans les jours précédents.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »