Road trip en famille en... 2028

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
DMTM
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip en famille en... 2028

Message par DMTM »

Bonjour !

Dans l'idéal, voyage prévu assez vite au début des vacances d'été. (donc 5/10 juillet jusqu'au 10/15 aout)

Comme déjà expliqué dans la rubrique présentation, notre voyage n'est pas pour tout de suite. Mais comme lors de notre 1er voyage, on s'y prépare quelques années en avance... Ça permet de commencer à rêver, de tourner et retourner l'itinéraire jusqu'à trouver celui qui nous convient le mieux.

On va refaire ce qu'on avait beaucoup aimé dans le premier séjour, c'est à dire de la route ( 2 bonnes heures le matin, 2 bonnes heures l'après midi, c'est ce qu'on fait déjà dans nos voyages) et dormir dans les villes improbables qui tombent sur notre itinéraire.

Pour l'instant, on est sur un truc qui ressemble à ça:

J01 Paris > Los Angeles
J02 LA > Lindsay - 3:15 (location voiture, peu de route, rien de prévu, juste histoire de se mettre en phase avec le fuseau horaire)
J03 Lindsay > Sequoia > Chowchilla - 4:00
J04 Chowchilla > San Francisco - 2:45

J05/J06 SF

J07 SF > Eureka - 4:15
J08 Eureka > Bandon - 3:45
J09 Bandon > Dune Nat. Recreation Area > Eugene - 2:45
J10 Eugene > Burns - 4:30
J11 Burns > Twin Falls - 4:45
J12 Twin Falls > Etna - 4:00
J13 Etna > Yellowstone - 3:15

J14 Yellowstone
J15 Yellowstone > Cody - 1:45 (pour une question de budget, la nuit se fait à Cody. Mais vu le temps de route, on considère ça comme une 2e voire 3e journée entière à Yellowstone).

J16 Cody > Gilette - 4:00
J17 Gilette > Devils Tower > Rapid City - 2:45

J18 / J19 Rapid City (Badlands, Mt Rushmore)
Variante: J19 se fait à Keystone (pour Mt Rushmore), donc points de chute de J20 à 22 recalculés.

J20 Rapid City > Casper - 4:00
J21 Casper > Meeker - 4:30
J22 Meeker > Moab - 3:15

J23 Moab - de J23 à J26, programme à définir entre les différents parcs.
Certains juste en passant, d'autres avec des randonnées. A peaufiner...

J24 Moab > Torrey - 2:45
J25 Torrey > Panguitch - 4:00
J26 Panguitch > Las Vegas - 4:15 (on rend la voiture)

J27 / J28 LV

J29 LV > LA en bus

J30 / 31 / 32 LA

J33 LA - Paris

Depuis notre dernier voyage,
- ce qu'on garde: les 3 grandes villes (SF, LA, LV), Yellowstone, Zion, Mt Rushmore
- ce qu'on zappe: Grand Canyon, Monument Valley, Antelope (boucle plus vers le sud la dernière fois), Salt Lake
- ce qu'on rajoute: la région de Moab (Arches, Bryce, etc), la côte de l'Oregon, les Badlands, Devils Tower, Sequoia
- ce qu'on ne verra pas cette fois-ci: remonter jusqu'à Seattle, Yosemite, Rocky Mountains (en général, les parcs sur "tirage au sort un mois avant").

Cet itinéraire, ça doit être déjà la version 10. On s'est mis d'accord sur S.F. au début, parce qu'il faut pas mal d'énergie pour grimper tout ça, et L.A. à la fin, parce qu'on va faire simple (fin de voyage, tenir compte de notre fatigue et celle des enfants) : un jour = une visite (plages, Hollywood). Donc un aller/retour en bus ou métro suffira amplement.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Road Trip en famille en ... 2028

Message par PapJ59 »

???

Yellowstone pour 2 jours...

Vas tu visiter la Corse en 2 jours ????

No comment.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour,

C'est très (beaucoup trop) rapide, même si tu ne roules "que" 2 bonnes heures le matin, 2 bonnes heures l'après midi.

Quelques remarques :
J03 Lindsay > Sequoia > Chowchilla - 4:00
Pour profiter de Sequoia/Kings Canyon NP, il faut dormir à Tree Rivers
Comme dit précédemment, 2 jours c'est trop court, tu n'auras pas le temps de profiter du parc
J23 Moab - de J23 à J26, programme à définir entre les différents parcs.
Certains juste en passant, d'autres avec des randonnées. A peaufiner...
J24 Moab > Torrey - 2:45
Tu prévois 4 jours dans le secteur, mais le 24 tu quittes Moab pour Torrey et le 26 tu rends la voiture à LV...... Pour Moab il faut compter 2jours/3 nuits pour visiter Arches NP - Canyonlands NP et Dead Horse Point SP
Quelques voyages en photos
DMTM
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par DMTM »

Merci pour ces conseils. Comme rien n'est arrêté dans la région de Moab (au sens large, Moab et les étapes suivantes) on va étudier tout ça avec attention.

Après, il faut aussi faire des choix et l'idée est parfois de se dire OK, on ne peut/veut pas forcément tout visiter, mais tant qu'à être obligés d'aller du point A au point B, autant que la route entre les deux soit sympas (même si encore une fois, je le reconnais, certains endroits méritent plus mais qui sait, sur un prochain voyage...).

Une partie de ces choix s'explique aussi par le handicap qui rend impossible certaines options, et donc inutiles. Dans un monde idéal, tu me laisserais un mois à Yellowstone, ça serait à peine suffisant !

Quant à la Corse, ça m'est arrivé de la traverser du nord au sud 2 fois en 2 jours. Mais comme disait l'autre, ça, c'est parce que je connais tous les chemins de mon pays ;-)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi ce qui me dérange cest que tu changes d'hôtel quasi toutes les nuits. Cela crée un sacrée rythme qui sur un mois me fatiguerait. Mais on est pas tous pareil.

Prq vous faites LA sans voiture ? Ca me semble compliqué. Autant la rendre a La ce sera plus sympa!
DMTM
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par DMTM »

Le côté changement d'hôtel, oui, ça peut faire bizarre, mais c'est une manière de voyager qui marche bien dans la famille (on a testé pas mal de choses avant, du van, du "une semaine au même endroit", etc mais finalement, c'est celle là qui convient à tout le monde). D'ailleurs, au 1er voyage, on avait fait un max de Airbnb (chambre chez l'habitant) et c'était super cool. Je ne sais pas si à 4 on va refaire pareil, mais au moins une fois de temps en temps.

La voiture à LA, c'est vraiment un à priori. Oui, la ville est (très très) grande, mais je résonne (sans doute mal) en grande ville = transport en commun / grande ville = galère en voiture. Après, si vraiment c'est avantageux en temps et en liberté, c'est sur que ce sera quelque chose à revoir.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut, quand on avait la vingtaine avec les potes on faisait aussi de longs trajets quotidiens pour en voir le plus possible. Mais en réalité c'est épuisant, et cher (carburant), sans compter que si tu ne réserves pas les hôtels, tu ne peux pas rester dans les parcs (réservés 6 mois/1 ans à l'avance, notamment Yellowstone et tous les parcs de l'Utah) ni dans certaines villes touristiques (Moab notamment, mais aussi Jackson). Je vois que tu as fais Yellowstone il y a 10 ans, mais il faut tenir compte que la fréquentation des parcs a encore augmenté depuis.

D'autre part, autant certains parcs se prêtent bien à une visite à la journée car c'est que des points de vue ou de courtes randos (Arches, Bryce Canyon), d'autres méritent deux jours complets (Canyonlands, Zion, Grand Canyon) et d'autres 3-5 jours (Yellowstone, Yosemite, Olympic...). Dans Yellowstone, les bouchons sont monnaie courante l'été, il est donc rassurant d'avoir du temps devant soi pour tout faire, il faut de la patience. Rien n'empêche de réserver une partie des nuits, et de laisser le reste "libre" pour ce genre de plan, c'est ce que font beaucoup de gens.

Pour la globalité de l'itinéraire, je trouve qu'il est beaucoup trop ambitieux, notamment de pousser jusqu'à Mount Rushmore qui est une aberration historique, un manque de respect total des peuples autochtones. Et Badlands ou l'Utah en général (sauf Bryce, plus en altitude) c'est très très chaud l'été. Si vous prévoyez de faire la côte de l'Oregon, ce serait dommage de pas voir Crater Lake, Olympic ou Mount Rainier. Olympic est peut-être un peu trop loin, mais au moins Crater Lake et Mount Rainier c'est juste spectaculaire. Ca aurait plus de sens même de zapper tout l'Utah et faire Rainier + Glacier à la place.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Road trip en famille en... 2028

Message par morpheus2711 »

Je sais que je suis un ovni sur ce sujet, mais j’ai aussi fait le choix de LA sans voiture et aussi les derniers jours sur Vegas.

Arriver tard à LA avec la fatigue du trajet, traverser un grande ville à peine arrivé me rassurait pas.

Ça c’est très bien passer, mais ça dépend de votre niveau de bougeotte. Nous c’était planifier et pas beaucoup de mouvement.

Niveau financier, je dirait pas avoir été perdant. Cela vas aussi dépendre du prix part jours de location et si vous avez le parking gratuit.

Nous avions une location à environ 80.-€ /jour + essence et + parking, je pense que nous sommes a équivalent avec les Uber.

Même à Vegas, les parking sont de moins en moins gratuit et surtout chère
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip en famille en... 2028

Message par Lorax »

Nous aussi on est arrivé tard à LA. Et j'ai trouvé la route facile le soir! Et même tout le séjour ... Le gros avantage de la voiture c'est les arrêts imprévus. Une petite rue avec la vue sur le Hollywood. Un bâtiment style année 60. Les palmiers... Juste errer et profiter de la ville en voiture. Ca fait partie de l'expérience je trouve :love:

En transport en commun c'est plus difficile
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »