Etant au début de la planification de notre voyage aux USA pour l'été 2027 (je m'y prends tot
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (ils auront 15, 12 et 8 ans au moment du voyage), nous voulons partir 21 à 25 jours environ, et ce que nous recherchons ce sont les grands espaces, le far west, rodeo et compagnie.
On a très envie de faire une partie en camping car (par contre je ne me sens pas capable de faire les 3 semaines, donc j'ai prévu 10J en CC, le reste en voiture)
J'ai donc imaginé l'itinéraire suivant:
1ère partie en camping car:
J1 Arrivée à Salt Lake City
J2 On récupère le camping car, Salt Lake City > Bear Lake State park ou nous passerons la nuit
J3 Bear Lake State Park > Grand Teton National Park. Nuit à Grand Teton
J4 Grand Teton, nuit à Grand Teton
J5 Grand Teton > Yellowstone, nuit à Yellowstone
J6 Yellowstone, nuit à Yellowstone
J7 Yellowstone > Cody. Nuit à Cody
J8 Cody, nuit à Cody
J9 Cody > Atlantic City. Nuit à Atlantic City
J10 Atlantic City > Salt Lake City, restitution du CC, nuit à SLC
2eme partie en voiture:
J11 Salt Lake City > Moab. Nuit à Moab
J12 Moab, nuit à Moab
J13 Moab > Monument Valley, nuit à Monument Valley (Hotel The View)
J14 Monument Valley > Durango. Nuit à Durango
J15 visite de Silverton. Nuit à Durango
J16 Durango > Great Sand Dunes Park. Nuit près de Great Sand Dunes Park
J17 Great Sand Dunes park > Manitou Springs. Nuit à Manitou Springs
J18 Visite de Manitou Springs, Colorado Springs, peut etre Criple creek? Nuit à Manitou springs
J19 Manitou Springs > Rocky Mountain park. Nuit à Boulder
J20 Boulder > Cheyenne, Cheyenne frontier days. Nuit à Cheyenne
J21 Cheyenne > Denver, retour en France
Mes questions sont les suivantes:
1- pensez vous que le choix pour la partie en camping car (Grand Teton Yellowstone) soit le bon? on m'a dit sur le groupe FB que les routes dans ces parcs n'étaient pas idéales en camping car, mais c'est vraiment à ces endroits que le camping me tente, les emplacements dans ces parcs ont l'air top, et je n'ai pas peur de devoir mettre la clim la nuit contrairement à la région de Moab, Monument Valley etc... Et j'ai souvent lu que Monument Valley c'était galère en CC, qu'il était préférable de faire cette région en voiture.
2- le retour entre Cody et Salt Lake City étant long, j'ai fait une étape au milieu à Atlantic City est ce une bonne idée? auriez vous d'autres recommandations d'étape sur ce trajet?
3- Pas mal de route sur la dernière partie mais je peux ajouter des jours/ des étapes en plus vu que la j'arrive à 21 jours au total pour le moment, des idées?
4- Ce que je recherche c'est vraiment l'ambiance ranch, rodeo, cow boys, j'aimerais aller dans un ranch mais je ne trouve que des séjours d'une semaine minimum à un prix exorbitant, y a t il moyen d'aller juste passer une journée dans un ranch? J'aimerais aussi faire un activité avec des indiens mais je n'ai pas l'impression que ça se fasse, certains ont pu assister à un Pow-Wow mais c'est assez rare j'ai l'impression?
Pour le rodeo entre Cody et les Cheyenne Frontier days on devrait avoir ce qu'il faut!
5- enfin mon petit dernier rêve de voir un show de Monster Trucks, pareil il n'y en a pas tant que ça. Je vois que la finale de monster Jam se passe à Salt Lake City cette année début juillet, savez vous si c'est ainsi tous les ans?
Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils!