Projet: boucler la boucle non bouclée

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Projet: boucler la boucle non bouclée

Message par Aventurier34 »

Bonjour tout le monde !

En juillet 2025, j'ai réalisé un premier road trip de trois semaines en partant de New York jusqu'à Los Angeles, où j'ai fait les itinéraires suivants:

New York City
→ Skaneateles
Niagara Falls
→ Sandusky
Chicago
→ Des Moines
→ Sioux Falls
Badlands National Park
Mount Rushmore National Memorial
Yellowstone National Park
→ Garden City
→ Forrest Gump Point
→ Moenkopi Legacy Inn & Suites
Grand Canyon Village
Williams
Las Vegas
Los Angeles

Itinéraire google déjà réalisé:

https://www.google.com/maps/dir/New+Yor ... ngeles,+CA

C'était totalement INCROYABLE !

Aujourd'hui, ayant ce petit manque des états unis et souhaitant boucler la boucle, je veux faire le match retour de la même façon, en retournant à New York depuis Los Angeles mais en passant par le sud.

Et oui, c'est bien de faire l'aller, il faut faire le retour maintenant !

Voici mon projet réalisable dans 2 ou 3 ans:

🇺🇸🗺️ ROAD TRIP RETOUR USA — 24 NUITS

Los Angeles — 3 nuits
Hollywood / Walk of Fame
Griffith Observatory
Santa Monica & Venice Beach
Beverly Hills

San Diego — 1 nuit
La Jolla
plages
ambiance sud californienne

Tucson — 1 nuit
désert de Sonora 🌵
Saguaro National Park

El Paso — 1 nuit
frontière Mexique
paysages désertiques

Austin — 1 nuit
musique live 🎸
food trucks

Houston — 1 nuit
NASA Space Center 🚀

New Orleans — 1 nuit
jazz
French Quarter
ambiance unique

Pensacola — 1 nuit
côte du Golfe du Mexique 🌊

Everglades National Park — 2 nuits
airboat 🐊
nature sauvage
immersion totale

Key West — 2 nuits
Overseas Highway
sunset mythique 🌅
ambiance caribéenne

Miami — 2 nuits
South Beach
Wynwood Walls
nightlife

Savannah — 2 nuits
ville coloniale
charme du sud

Wilmington — 1 nuit 🌊
plages
pause route agréable

Washington, D.C. — 1 nuit
Maison Blanche → White House
monuments
musées

New York City — 4 nuits
Manhattan
Brooklyn
Central Park
Statue de la Liberté
quartiers emblématiques

🚗 TRAJET COMPLET
Los Angeles
San Diego
→ Tucson
→ El Paso
→ Austin
→ Houston
New Orleans
→ Pensacola
Everglades National Park
→ Key West
Miami
Savannah
Wilmington
Washington, D.C.
New York City

Itinéraire google en projet:

https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... w+York,+NY

Je pense réaliser cela en 2028 ou 2029, voir 2030 si des imprévus se présentent... ( Guerre, hantavirus, COVID bis ou autre... )

Qu'en pensez-vous ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Projet: boucler la boucle non bouclée

Message par thelolo06 »

Bonjour,

El Paso, y'a franchement rien à voir (en tout cas la ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de mon passage en 2019) : regarde plutôt du côté de Las Cruces. Et dans le coin tu as White Sand NM (Alamogordo, NM), Carlsbad Caverns NP (NM), Big Bend NP (Texas, le parc te permet de toucher du doigt, littéralement, la frontière avec le Mexique car il propose des sentiers qui longe le Rio Grande, frontière naturelle entre les USA et le Mexique).

Entre Big Bend et El Paso tu as la fausse boutique Marfa (c.f. mon roadbook de 2019 ou tu trouveras aussi des arrêts possible entre Tucson et El Paso comme Bisbee ou Tombstone).

El Paso -> Austin -> Houston : Austin te fait pas mal remonter vers le Nord. Pourquoi ne pas faire San Antonio à la place? Et Entre Houston Space Center et le KSC (Cap Canaveral, FL) le second est, à mon avis, plus intéressant (mais je n'ai visité que celui-ci , pas celui de Houston qui semble beaucoup plus petit et moins effet waouh) et, avec un peu de chance, tu peux assister au décollage d'une fusée.

Entre Savannah et Wilmington tu as les Outer Banks (si tu veux faire la côte) ou les Great Smoky Mountains (si tu préfères l'intérieur des terres).

Entre Washington, D.C. et New York tu as Philadelphie (à faire impérativement si l'histoire de la création des USA t'intéresses).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Projet: boucler la boucle non bouclée

Message par Aventurier34 »

Merci pour ton retour d'expérience sur ces destinations.
Mon aventure intense de trois semaines s'était super bien passée entre New York et Los Angeles, j'ai vu énormément de paysages différents, et c'est pour cela que maintenant je veux refaire la même chose par le sud.
Je cherche un itinéraire stratégique, où comme le premier voyage, je fais en sorte de conduire le matin et profiter l'après midi.
Or, pour 24 nuits prévues, je pense qu'il est utile de choisir réellement les bonnes destinations, faire concession sur certaines et retenir les plus intéressantes.
El paso n'a pas l'air super intéressant effectivement mise à part le chef d'oeuvre de trump séparant le Mexique et les USA et un endroit où on pourrait faire du paintball pour s'occuper 😅, mais j'ai peur que le trajet soit trop long si on va plus loin durant cette journée.
En plus j'ai un peu modifié certains endroits pour éviter de faire des trajets de 9h non stop ( je veux éviter le maximum de journée route typique comme celle que j'avais fait entre le Mont Rushmore et Yellowstone ou Salt Lake City et Monument Valley car c'était trop long, je voudrais rendre ces journées plus intéressantes avec un endroit à visiter à mi-chemin comme par exemple San Angelo entre el paso et Austin, ou Ichetucknee Springs State Park qui se trouve a mi-chemin entre pensacola et Everglades city...
J'avais pensé également faire une journée et une nuit à Disney World à côté d'Orlando lorsque je quitte Miami pour me rendre à Savannah.
Bref je suis en réflexion, ce voyage serait prévu pour 2029 minimum, j'ai le temps d'étudier chaque endroit se trouvant sur cet itinéraire.
Lorsque nous avons fini ce Road Trip incroyable de NY à LA en trois semaines et que nous sommes montés dans l'avion, on s'est juste dot une chose: on l'a fait !
Maintenant on en veut encore plus et on est prêt à faire ce nouveau défis, le chemin retour par le sud.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »