Ca donnera peut-être des pistes de visites ou bien des éventuelles questions que je me ferais une joie de répondre
Mercredi 23 mars 2011 :
Nous avons opté pour passer la nuit dans l’hôtel Formule 1 situé près de Roissy CDG pour notre vol Air France prévu à 8h25 : gain de temps et d’argent, formule la plus simple pour arriver assez tôt à l’aéroport.
Le voyage se passe très bien grâce au choix de films, nourriture pas mauvaise, arrivée à JFK vers 11h00.
Passage à la douane plutôt rapide. A 2 minutes près, un avion de centaines d’asiatiques arrivaient juste avant nous et le temps aurait été plus long.
On avait hâte de grimper dans un taxi, de filer à notre B&B situé à Harlem entre 130 St et Lennox Avenue.
La pluie et le vent frisquet ne refroidissent pas notre joie, nous sommes comme 2 gamins.
Et là je dis à ma compagne : « p****, ayè on y est !!! » (oui, je sais être poète à mes heures

Bien que peu bavard, le taxi nous amène donc sans problème à Harlem même s’il peine un peu à trouver notre rue.
Voici notre B&B tenu par une française très sympa installée depuis plusieurs années sur NY (nous étions au RDC, au niveau du bow window)

A peine arrivés à notre B&B, nous jetons nos valises et partons direct à l’aventure.
Nos ventres crient famine et comme prévu, nous nous dirigeons au Burger Joint en passant par Columbus Circle

Accueil pas très chaleureux de la personne qui passait la commande mais bon, on s’en moque on est à NY
On goûte donc chacun un cheeseburger : viande pas mauvaise mais pas non plus à tomber par terre.
Le bedaine bien remplie, nous nous dirigeons vers le rockfeller center afin de voir à quoi ressemble la « bête » et faisons un petit crochet vers le NintendoWorld où nous sommes accueillis de façon très sympa par le vigil.

On en profite pour traîner un peu dans le coin et on tombe sur un lieu insolite que j’avais noté grâce au routard. C’est un passage piéton autour duquel tombe habituellement de l’eau.
Enfin bon là, pas de bol, vu le temps il est à sec ! Mais bon, j'imagine bien l'eau couler autour du passage et en viens même à l'imaginer en fermant les yeux (une vidéo lorsque l'eau coule https://www.youtube.com/watch?v=qRXtxTGRNBk )

Ensuite, direction vers Time Squares. Bah ouais, c’est presque obligé d’y aller le 1er jour malgré le mauvais temps.

Une petite pause façon top-model devant l'écran géant. Indice, je tiens un appareil photo…

Puis direction vers le M&M’s Store, sympa mais ils se goinfrent aussi avec les souvenirs. C’est pas donné je trouve. On en ressort sage sans rien acheter, même pas un ptit m&m’s à se mettre sous la dent.
Après coup, je ne me reconnais pas dans cette réaction lol.

On enchaîne avec Toys R Us, sympa les petites figurines au plafond

On continue la ballade vers Bryant Park sous la grêle (aie aie aie, ça fait mal) mais c’est pas grave. J’ai la banane, heureux quoi !
Le Park était en travaux à l'époque, donc pas grand-chose à voir.
On se réfugie donc à la Public Library qui est magnifique.

Je revois le film Le Jour d’Après se rejouer devant moi. Et puis c’est sympa, un ptit coup de wifi pour dire à tout le monde qu’on est bien arrivés.
Puis enfin, petite ballade autour de la Public Library pour admirer les buildings avant de nous diriger vers le métro pour retourner sur Harlem.
J’ai adoré prendre en photos les buildings qui se reflétaient dans d’autres.

On prendra sur le chemin un sandwich au subway du coin puis on tracera littéralement à notre chambre à la Marc Raquil (pour les amateurs-trices de l'athlétisme) pour le déguster car on ramasse une averse de grêle bien sympathique avant de dire bonsoir à Morphée aux alentours de 23h00.
Vivement demain, beau programme de prévu : staten island ferry, castle clinton + battery park, balade dans downtown et pour finir, top of the rock.
La suite, au prochain numéro