Puisque c'est mon premier sujet, j'en profite pour me présenter brièvement:
- Matthieu
- 20 ans 1/3
- Etudiant en prépa au lycée Faidherbe de Lille (filière MP)
- Passionné de voitures et d'aéronautique
En août 2013 j'ai débuté mon voyage en solitaire aux Etats-Unis: 13 jours sur la côte Ouest où j'ai effectué mon road trip, puis 5 jours dans les environs de Chicago où j'ai été accueilli par la famille d'accueil qui m'avais reçu lors d'un échange scolaire en 2010.
Vous vous en doutez, j'ai ramené BEAUCOUP de contenu numérique: plus de 1000 photos, plus de 500 clips vidéos et plus de 60 bandes-son. A défaut de pouvoir traiter tout ce contenu cette année à cause de la prépa, je vous propose une courte vidéo de 2 minutes qui regroupe essentiellement les quelques time-lapses que j'ai capturés durant mon périple.
J'espère qu'elle vous plaira ! Je suis ouvert à toutes questions sur la vidéo, le matériel et le voyage lui-même.
Hormis la musique, le contenu est entièrement original, y compris les sons de moteurs directement enregistrés en sorti du pot d'échappement !
Dans la mesure du possible j'essaierai de présenter un carnet de voyage détaillé - dans un certain temps - puis un film beaucoup plus complet - dans un temps encore plus long. Quoiqu'il en soit je peux déjà affirmer que ce fut une expérience extraordinaire !
Pour les intéressés, voici mon trajet:
- 3 premiers jours: San Francisco
- 10 jours consacrés au road trip: San Francisco - Lake Tahoe - Reno - Bonneville Salt Flats - Zion - Page - Grand Canyon - Las Vegas - Rhyolite - Death Valley - Yosemite - San Francisco
- 5 jours à Chicago et en famille d'accueil dans le Wisconsin
Merci de l'attention que vous porterez à ce sujet !