De retour de notre périple depuis quelques jours, nous allons vous faire découvrir nos journées bien remplies dans l’ouest américain après s’être inspiré de nombreux carnets de voyage de Roadtrippin
Avant toutes choses, petite présentation...
Nous sommes partis à trois, ma Maman, ma compagne Blandine aka BlanBlan et moi-même, Axel (Axôl pour nos amis Étasunien). Inauguration de nos passeports pour chacun de nous. Tous nos autres voyages ne nécessitaient pas de passeport : Guadeloupe, Egypte, Tunisie (3 fois pour Bibi). Inauguration d'un pays anglophone également pour nous trois. Notre niveau d'anglais est très différent, de très bon pour Blanblan à Kézako pour ma Maman
Voici notre programme initial :
Jour 1 : Paris > San Francisco (escale) > Las Vegas.
Jour 2 : Valley of Fire State Park (nuit à Kanab).
Jour 3 : Zion National Park (nuit à Kanab).
Jour 4 : Bryce Canyon National Park (nuit à Kanab).
Jour 5 : Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend (nuit à Kanab).
Jour 6 : Grand Canyon National Park - North Rim (nuit à Kanab).
Jour 7 : Monument Valley Navajo Tribal Park (nuit à Flagstaff).
Jour 8 : Sedona (nuit à Flagstaff).
Jour 9 : Grand Canyon National Park - South Rim (nuit à Flagstaff)
Jour 10 : Route 66 (nuit à Las Vegas).
Jour 11 : Las Vegas (nuit à Las Vegas).
Jour 12 : Death Valley National Park (nuit à Las Vegas).
Jour 13 : Las Vegas (nuit à Las Vegas).
Jour 14 : Red Rock Canyon National Park (nuit à Las Vegas).
Jour 16 : Las Vegas (nuit à Las Vegas).
Jour 17 : Las Vegas (nuit à Las Vegas).
Jour 18 : Las Vegas > New York (escale) > Paris
Budget du voyage :
- Billet d’avion + les 7 nuits d’hôtel à Las Vegas : 2472€ (réservé chez Expedia)
- Les 9 autres nuits d’hôtel : 648€ (1 nuit à Las Vegas - 5 nuits à Kanab - 3 nuits à Flagstaff)
- Location de voiture : 369,90€ (réservé à partir du site locationdevoiture.fr sous Auto-Europe et agence Dollar)
Pour les dépenses locales nous avions fait une cagnotte commune en apportant à celle-ci 350$ chacun, soit 1050$. Nous avons dépensé cet argent comme suit en sachant que nous avions les Breakfasts compris à chaque nuits d'hôtel et que nous n'avons fait aucun restaurant service à table, parce qu'absolument pas dans nos habitudes
- Restauration : 400$ soit 305€ (Walmart & autres Market, McDonald, Burger King, Del Taco).
- Sorties : 243$ soit 185€ (Annual Pass 80$, Valley Of Fire 10$, Antelope Canyon 18$+120$, Monument Valley 15$).
- Essence : 375$ soit 285€ (2955,50 miles soit 4730 km).
Nous arrivons (hors dépenses personnels) à 1420€ / personne. Ce qui est après coup bien plus que raisonnable je trouve
Voilà pour la présentation rapide de notre cavalcade.
Ah oui j'allais oublié, c'était notre premier Road Trip mais ça ne sera pas le dernier, on y retourne l'année prochaine...
Une petite photo tous ensembles, l'une des seules malheureusement.