J'avais envie de partager avec vous ce carnet de voyage, ça peut en aider certains quant à leur programmes, ce qu'ils peuvent faire et surtout ne pas faire !
Je suis donc parti en mai 2012, 4 semaines en tout, un road trip que j'ai fait seul, juste moi et la route
J'ai parcouru près de 10.000 km en tout, vous verrez que j'ai fait un programme disons spécial (en gros je l'ai fait à l'arrache
Dans les grandes lignes, j'ai fait Las Vegas, Valley of Fire, Mont Charleston, Monument Valley, Grand Canyon, Sequoia, Yosemite, San Francisco Los Angeles, Bryce, Zion, Arches et Canyonlands. Le tout un peu près dans l'ordre. Je n'avais pas trop préparé le voyage, pas de roadbook ni rien, je l'ai fait à l'instinct en improvisant beaucoup
Ce petit carnet me permet de me remémorer de bons souvenirs, et me remettre dans le bains avant de repartir dans l'Ouest au mois de mai ! La par contre le programme sera au poil et blindé !
Allez c’est parti, on embarque !!

J1: le trèèèès long vol

Départ depuis Bruxelles vers Las Vegas, en passant par Montréal et Toronto. J’ai eu ce vol via eDreams, 450€ aller-retour. La compagnie était Air Canada. Rien à redire, j’ai adoré cette compagnie ! Avion très confortable, notamment avec un écran tactile multimédia, personnel très sympa et bi-lingue. Les atterrissages étaient très doux, j’ai vraiment été étonné ! Je recommande vivement cette compagnie

Première escale à Montréal. Rien à dire de spécial, sauf que c’était long ! 4h d’escale … Heureusement qu’il y avait le wifi gratuit
Ah oui juste un truc: les gardes de la sécurité sont extrêmement sympa ! Ca m’a limite choqué :p
De la direction Toronto pour ma seconde escale (pas pour rien que les billets étaient pas cher
Mon avion vers Toronto

Là aussi plus de 4h d’escale, mais ça a passé beaucoup plus vite cette fois ci. Vu les accords entre les USA et le Canada, l’immigration américaine se fait directement à l’aéroport avant de prendre le vol pour Vegas. Toujours ça de gagner en arrivant sur LV. Et wifi gratuit, ça aide aussi à passer le temps
Assez long vol vers Vegas, 4 ou 5h en tout, j’me souviens plus.
Arrivé sur Vegas … Toute lumière dehors le spectacle était magique ! J’avais hâte d’aller voir ça :p
Atterrissage en douceur, récupération des bagages, direction la voiture !
J’avais réservé via Autoescape, le partenaire était Dollar. J’avais pris une petite Mustang cabrio (260€ pour 1 semaine tout compris). Rien à redire, ça s’est passé très vite, le personnel était aimable et j’ai rapidement eu les clès de l’auto ! C’est bon, j’étais dans le bain direct !

Par contre il était passé 23h quand j’ai récupéré la voiture, je vous dis pas la fatigue … En plus j’avais travaillé de nuit, et j’avais pris le vol pour LV dans la foulée, avec décollage vers 9h. En gros j’étais un vrai zombie. J’ai pas pu profiter de ma soirée, ni de la voiture mais j’allais bien me rattraper par la suite !
J’ai juste pris une photo de l’hôtel dans lequel j’allais séjourner pendant 4 jours, le Circus Circus

Grand chambre avec deux lit Queen bed, super confortable. 97€ pour 4 nuits via Hotels.com ! Bon prix
Voilà pour cette première journée, je vous fait la suite rapidement
@ plus