Vous allez peut être trouver ma question idiote mais bon faut que je la pose car ça me travaille
Je n'ai jamais fait attention lors de mes voyages aux USA mais je le vois dans les films et série tv américaines, pourquoi les coquilles des œufs aux Etats Unis sont-elles blanches ??
Merci pour vos infos sur ce sujet de haute importance
Je confirme que c'est lié à la race de poules. Normalement ce sont des poules blanches qui donnent des oeufs blancs et des poules brunes qui donnent des oeufs bruns, mais ce n'est pas une règle.
elinou a écrit :Je confirme que c'est lié à la race de poules. Normalement ce sont des poules blanches qui donnent des oeufs blancs et des poules brunes qui donnent des oeufs bruns, mais ce n'est pas une règle.
Et une poule noire alors?
C'est fou les habitudes alimentaires d'un pays à l'autre
Plus sérieusement : il faut que j'en parle à Mme. Sinon elle est fichue de me dire que des oeufs blancs ne sont pas des oeufs bio et qu'il ne faut pas en manger.
Déjà qu'il va falloir que je me batte pour pouvoir manger de la viande, suite au dernier reportage qu'elle a vu sur les élevage aux USA
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
elinou a écrit :Je confirme que c'est lié à la race de poules. Normalement ce sont des poules blanches qui donnent des oeufs blancs et des poules brunes qui donnent des oeufs bruns, mais ce n'est pas une règle.
Et une poule noire alors?
C'est fou les habitudes alimentaires d'un pays à l'autre
Jamais vu d'oeufs noirs sauf les oeufs de Pâques!
Ah, aussi, le jaune des oeufs blancs est plus pâle, ça doit être des poules albinos.
La plupart des vieilles races de poules françaises pondent des œufs à coquille blanche. C’est le croisement avec des races asiatiques, importées en France à partir de 1850, qui a mené à des œufs de couleur rosé. La marans restant une exception avec ses œufs chocolat, c’est un pigment qui se rajoute au dernier moment avant que l’œuf ne sorte, à la différence de l’araucana, race d'origine chilienne introduite en Europe vers 1920, dont l’œuf est bleu à l’intérieur et à l’extérieur.
Ca doit être fun de voir la tête de tes invités si tu sers des oeufs bleus