Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Message par kimy91 »

la ligne "Estimated Optional Services Total Taxable" a son importance. Elle doit aussi indiquer "$0".
C'est là que c'est bizarre.
Nous louons 2 à 3 fois par an aux Etats Unis/Canada avec AVIS.
Estimated Optional Services Total Taxable ne figure sur aucun de nos papiers (ni sur la copie papier remise au retrait du véhicule, ni sur le ticket de caisse remis au retour). A chaque arnaque (2) ou tentatives d'arnaque (plusieurs, mais à présent, on relit le contrat 10x avant de quitter le comptoir..... :lol: ) le supplément a toujours figuré dans Your Estimated Total Charges.

Tu as cherché ta facture sur le site d'AVIS ?
Quelques voyages en photos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Il faut que je te remercie Kimy car l'obstination bienveillante de tes messages m'a incité à remettre le nez dans ces foutus papiers incompréhensibles... jusqu'à ce que l'illumination me vienne ! :clin:

Les gens, il est temps de laver l'affront selon lequel Avis serait une bande de voleurs. En réalité, Avis n'escroque pas ; Avis frise simplement l'incompétence.

Je m'explique. La seule partie du ticket sur laquelle je n'avais pas posé ma loupe était la période de location. J'ai loué ma voiture du 12 juillet au 16 août. Or, que m'indique le ticket ? Du 9 août au 16 août. La raison ? Un gros cafouillage qui s'explique par le fait que la fameuse dame m'ayant accueilli le premier jour a du, en raison de la très longue durée de location (35 jours), remplir une seconde volée de paperasse, indépendante de la première, car vous comprenez, "lorsqu'une location dépasse 4 semaines, il faut faire un second contrat". Moi : "Non, je ne comprends pas, mais si c'est la règle..." Je vous passe les détails ; la fille a mis facile 30 minutes pour retrouver son bordereau puis à remplir les divers feuillets (à remplir à l'ancienne - à la main donc).

Ma théorie : j'ai en réalité payé 7 jours de loc supplémentaires, alors même qu'ils étaient déjà payés par le voucher Autoescape qui, lui, couvrait 35 jours.

Je vous tiens au jus concernant l'avancement des tractations.

Du coup, je ne sais plus trop quoi dire à Valérie : l'essentiel est-il qu'effectivement la ligne "Total charges" indique "$0", ou faut-il aussi s'assurer que la ligne "Optional services" indique AUSSI "$0" ? SI ma théorie du cafouillage est bonne, il semblerait que seule la ligne "Total charges" soit à tenir en compte ; ce que semble confirmer Kimy.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
j'ai loué cet été chez Avis à l'aéroport de Denver et n'ai eu aucun problème.

La dame de l'agence nous a proposé de nous changer de gamme de véhicule, on a refusé et elle n'a pas insisté. Elle nous a demandé si on voulait souscrire une assurance en plus et a convenu que vu les assurances des cartes Visa ce n'était généralement pas nécessaire.
Elle a ajouté mon copain en conducteur supplémentaire, sans frais, alors qu'on ne pouvait justifier d'un domicile partagé ni d'un PACS ou mariage.
Elle nous a proposé plusieurs modèles de voiture disponible en nous laissant discuter entre nous pour savoir laquelle nous convenait le mieux.
Elle nous a proposé l'option pour rendre la voiture sans le plein (et nous a proposé de régler cette option en € ou en $).

Elle m'a laissé relire le contrat sans me presser. Il indiquait un total de 0$. Il y avait juste une provision faite sur le compte de 0,01$ pour vérifier que mon compte marchait correctement (ca n'a pas été débité après).

Je n'ai en effet pas choisi entre les dollars et les euros pour payer au comptoir car tout avait été décidé lors du paiement en ligne.

Les démarches ont pris environ 15 minutes.

Donc visiblement, la location chez Avis à Denver n'est pas toujours une catastrophe.
Mais soyez prudents avec les contrats !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ton expérience est aux antipodes de la mienne, Acaciane. Comme quoi, au sein d'une même agence, les expériences peuvent être très différentes.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je pense qu'en plus de la marque chez qui on loue, la formation/compétence des agents fait beaucoup à notre expérience et au respect du contrat initial sans surprise cachée.

J'espère que tu réussiras à récupérer ton argent rapidement !
++
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello à tous,

Fin mot de l'histoire (enfin... sans doute) concernant mon litige avec Avis.

Autoescape, l'intermédiaire par lequel j'étais passé, m'a signalé il y a quelques jours que je ne bénéficierais d'aucun remboursement. Motif invoqué : j'ai souscrit une assurance complémentaire.

L'explication que je vous donnais un peu plus haut n'était donc pas la bonne : pas de bug causé par une location de voiture trop longue, non ; simplement une assurance, que j'aurais souscrite.

Notez le conditionnel.

Ce qui me rend furax dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment (je dis bien aucun) étais-je conscient que je signais pour une assurance complémentaire. Je connaissais les agents un peu zélés (ceux qui tentent de vous vendre un truc par tous les moyens), mais jamais, jamais n'étais-je tombé sur quelqu'un qui inclut une assurance à votre contrat sans même vous en parler et qui, à la remarque « je ne veux aucune assurance », rétorque « Je ne vous ai mis aucune assurance ». La cerise sur le gâteau : « La preuve monsieur, regardez la ligne 'Total due' : elle indique bien zéro ».

Alors je veux bien avoir fait preuve de naïveté, mais jusqu'où doit-on désormais aller dans la suspicion avant d'accepter de signer un contrat chez un loueur de voiture ? Dissimulation, mensonge... L'agent à qui j'ai eu affaire a fait très fort.

Bilan en ce qui me concerne : Avis n'est pas là de me revoir. Je vous conseille de faire de même bien que, je ne me fais pas d'illusion, la méthode décrite plus haut ne soit pas exclusive à Avis.

Le broker Autoescape, de son côté, s'est montré à la fois lent et inefficace dans la gestion de mon dossier. Ce dernier a été clôturé sans qu'on me donne le droit de défendre mon point de vue, validant tacitement les procédés de vente scandaleux d'Avis. Le dossier ne peut être rouvert qu'en appelant une ligne surtaxée... Enorme déception donc, d'autant que je suis déjà passé par eux dans le passé, sans connaître de problème. Lorsque problème il y a hélas, il semble inutile de pouvoir compter sur eux.

J'ignore comment je procéderai pour ma prochaine location de voiture. Il y a vraiment de quoi être écoeuré par un tel degré de malhonnêteté.

groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonsoir David. Il y a peut être une solution : sur le contrat avant de signer , écrire : no additional charge will be accepted. Only this price. You understand this sentence ( le prix que tu as payé à la résa sur internet et faire signer l'employé ( avec son nom et le manager ) et en plus filmer la transaction par un tier, avec le son, et devant toutes les personnes présentes. Et surtout ne pas décoller du comptoir. Si il faut en venir là ???????????? Bonne soirée Grolap1.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Ecrire sur le contrat je veux bien. Je pense que ca peut marcher.
Sauf que maintenant on signe les contrats sur des tablettes ou généralement on ne peut écrire que dans des cases réservées.

Par contre, filmer la scène je n'y crois pas trop.
Je ne travaille pas dans une agence de location de voiture, mais si un client venait à mon boulot et me filmait. Soit il sort sans ce qu'il est venu chercher (et s'est prépayé donc je m'en moque) soit il arrête de filmer et efface ma tête de son appareil.
Le client est roi mais il y a des limites. Et le pouvoir dans le cas de la location de voiture est du côté du loueur.

@ David: as tu demandé à Auto Escape de montrer où il était écrit sur le contrat que tu avais souscrit à une assurance supplémentaire ?
Et as tu pu trouver où il était coché que tu avais une assurance complémentaire.
As tu aussi essayé de te plaindre sur la Page Facebook d'avis ? Pour que ca soit publique et visible ?
Bonne chance !

++
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Il y a peut être une solution : sur le contrat avant de signer , écrire : no additional charge will be accepted. Only this price. You understand this sentence ( le prix que tu as payé à la résa sur internet et faire signer l'employé
Bonjour,

Comme l'a écrit Acaciana, rajouter des commentaires sur le contrat, c'était possible à l'époque des contrats papiers :lis: Mais avec une tablette, je ne vois pas comment tu pourrais le faire. Il y a des cases de prévu, mais uniquement pour émarger ou pour la signature du contrat.
Quelques voyages en photos
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Dans ces cas la, une seule solution, les pourrir sur les centaines de forums où c'est possible, tu reverras certainement jamais ton argent, mais ça leur fera perdre plus que ce qu'ils ont gagné, et ça défoule ...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »