La soirée a été agréable, la nuit réparatrice, nous nous levons tranquillement et nous nous dirigeons vers la seule chose qui me manque cruellement un bon petit déjeuner
Nous partons l'estomac léger vers Nara, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, elle fut le première capitale nippone, elle est décrite comme un musée à ciel ouvert, il faut beau et chaud, nous sommes ravis de découvrir cette ville
Le trajet ne dure pas longtemps, pour la petite histoire et vous comprendrez pourquoi par la suite :
Les dieux seraient descendus pour fonder et protéger cette ville sur leurs fidèles destrier... des biches !
Le parc en est rempli, elles ne sont pas farouches et viennent réclamer des biscuits chaque fois qu'elles en ont l'occasion, les japonais les vénèrent !
Il y a des stands de vente de leur biscuit préféré
Le temple est majestueux !
Il héberge un Bouddha de trente mètres !
Comme partout où nous avons été, il règne une ambiance calme et reposante qui invite à la contemplation, un peu comme la nature sauvage de l'ouest tel que Bryce Canyon
Le groupe a trouvé ses marques
Je fais le tour du temple à mon rythme mais je ressort assez vite et je découvre un bien joli spectacle dans les jardins, je profite du moment en observant la plus jeune de ces disciples
lls sont synchro, c'est super impressionnant et ils sont tous bien concentrés
Ça rassure, nous ne sommes pas les seuls fondus de Totoro
Nous continuons la visite du temple, nous irons manger dans un centre commercial de Nara, encore un super repas, Nao nous donne quartier libre avec le point de rendez-vous au restaurant, ne voyant pas l’intérêt de revenir sur nos pas pour se retrouver alors que nous savons où est le bus je demande à Nao l’autorisation de plutôt se voir au bus...
Il nous dit que c'est bon et ne comptera que 13 personnes pour être sur de ne perdre personne ! Antoine préfère encore une fois nous suivre, il souhaite faire du shopping pour sa maman, ça c'est un bon garçon !!
je ne suis pas fan du Mc Do mais là j'ai trouvé que c'était sympa de se mettre à la page locale
Nous continuons par la visite du sanctuaire shintoïste vermillon de Kasuga, il est réputé pour ses sculptures de trois mille lanternes dans parc
Nao nous explique que le temple héberge des prêtresses qui portent une coiffe somptueuse, néanmoins, il nous dit qu'elles ne sortent que pour des occasions spéciales mariage et autres événements de ce type,donc on est pas censé en voir, du coup l'appareil reste bien au chaud dans le sac à dos quand....
Nous apercevons l'une d'elles au détour d'une allée
Nous informons ceux de notre groupe et Nao, effectivement, nous apercevons une famille qui est là pour le baptême du petit bonhomme trop mignon dans les bras de sa maman, leurs habits traditionnels sont magnifiques.
Ils font un sel-fie pour cette journée mémorable, mon Ours leur propose ses services de photographe, ils acceptent et j'engage le peu de conversation en japonais dont je dispose, juste pour leur dire que le bébé est trop chou !
Ils nous proposent alors de les prendre en photo
Nous repartons pour Kyoto, Nao propose de nous emmener au marché officiel et traditionnel de Kyoto pour faire des achats si nous le souhaitons, nous acceptons tous mais j'ai un peu peur que cela soit très cher, tous les rayons sont en duty free
Alors, nous n'avons pas été déçus, les produits sont de qualité et les prix pas déconnant pour moi, il y a des sabres de très bonnes factures à partir de 300€ avec leur socle et de magnifiques gardes, des vêtements en soie pour 100€ et des bentos super kawai pour moins de 15€.
Il faut savoir que tout ce qui est fait au Japon bénéficie d'une taxation particulière et finalement ne sont pas aussi hors de prix qu'on le croyait !
Par contre, nous avons trouvé un livre Totoro en français, un import US ( oui, j'ai pas compris la logique non plus
Il faut savoir que les prix sont quasiment identiques d'un endroit à l'autre, que vous soyez dans un "attrape-touriste", dans un temple, dans un magasin de ville ou un supermarché, ce qui est vraiment sympa, on a pas eu à regretter nos achats et on a pris quand cela nous faisait envie sans se dire "ça coûtera peut-être moins cher ailleurs ?"
Nous irons dans un énième super restau, il y a un Karaoké mais personne n'est vraiment partant
Demain, nous avons notre matinée de libre puis départ pour Osaka !