Au pays du Soleil-Levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au pays du Soleil-Levant

Message par georgia »

:)
La soirée a été agréable, la nuit réparatrice, nous nous levons tranquillement et nous nous dirigeons vers la seule chose qui me manque cruellement un bon petit déjeuner :rotfl:
Nous partons l'estomac léger vers Nara, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, elle fut le première capitale nippone, elle est décrite comme un musée à ciel ouvert, il faut beau et chaud, nous sommes ravis de découvrir cette ville :cool:

Le trajet ne dure pas longtemps, pour la petite histoire et vous comprendrez pourquoi par la suite :

Les dieux seraient descendus pour fonder et protéger cette ville sur leurs fidèles destrier... des biches !
Image
Le parc en est rempli, elles ne sont pas farouches et viennent réclamer des biscuits chaque fois qu'elles en ont l'occasion, les japonais les vénèrent !
Il y a des stands de vente de leur biscuit préféré
Image
Le temple est majestueux !
Image
Il héberge un Bouddha de trente mètres !
Image
Comme partout où nous avons été, il règne une ambiance calme et reposante qui invite à la contemplation, un peu comme la nature sauvage de l'ouest tel que Bryce Canyon
Le groupe a trouvé ses marques :langue:
Je fais le tour du temple à mon rythme mais je ressort assez vite et je découvre un bien joli spectacle dans les jardins, je profite du moment en observant la plus jeune de ces disciples
Image

lls sont synchro, c'est super impressionnant et ils sont tous bien concentrés :super:
Image
Image
Image

Ça rassure, nous ne sommes pas les seuls fondus de Totoro :siffler:
Nous continuons la visite du temple, nous irons manger dans un centre commercial de Nara, encore un super repas, Nao nous donne quartier libre avec le point de rendez-vous au restaurant, ne voyant pas l’intérêt de revenir sur nos pas pour se retrouver alors que nous savons où est le bus je demande à Nao l’autorisation de plutôt se voir au bus...
Il nous dit que c'est bon et ne comptera que 13 personnes pour être sur de ne perdre personne ! Antoine préfère encore une fois nous suivre, il souhaite faire du shopping pour sa maman, ça c'est un bon garçon !!
je ne suis pas fan du Mc Do mais là j'ai trouvé que c'était sympa de se mettre à la page locale :hihi:
Image

Nous continuons par la visite du sanctuaire shintoïste vermillon de Kasuga, il est réputé pour ses sculptures de trois mille lanternes dans parc :love:
Image

Nao nous explique que le temple héberge des prêtresses qui portent une coiffe somptueuse, néanmoins, il nous dit qu'elles ne sortent que pour des occasions spéciales mariage et autres événements de ce type,donc on est pas censé en voir, du coup l'appareil reste bien au chaud dans le sac à dos quand....

Nous apercevons l'une d'elles au détour d'une allée :content: décidément, les Dieux sont avec nous, leur coiffe est effectivement de toute beauté !

Nous informons ceux de notre groupe et Nao, effectivement, nous apercevons une famille qui est là pour le baptême du petit bonhomme trop mignon dans les bras de sa maman, leurs habits traditionnels sont magnifiques.
Ils font un sel-fie pour cette journée mémorable, mon Ours leur propose ses services de photographe, ils acceptent et j'engage le peu de conversation en japonais dont je dispose, juste pour leur dire que le bébé est trop chou !
Ils nous proposent alors de les prendre en photo :)
Image

Image

Nous repartons pour Kyoto, Nao propose de nous emmener au marché officiel et traditionnel de Kyoto pour faire des achats si nous le souhaitons, nous acceptons tous mais j'ai un peu peur que cela soit très cher, tous les rayons sont en duty free :oops:

Alors, nous n'avons pas été déçus, les produits sont de qualité et les prix pas déconnant pour moi, il y a des sabres de très bonnes factures à partir de 300€ avec leur socle et de magnifiques gardes, des vêtements en soie pour 100€ et des bentos super kawai pour moins de 15€.
Il faut savoir que tout ce qui est fait au Japon bénéficie d'une taxation particulière et finalement ne sont pas aussi hors de prix qu'on le croyait !
Par contre, nous avons trouvé un livre Totoro en français, un import US ( oui, j'ai pas compris la logique non plus :hein: ) qui coûtait plus de 30€ de plus que le prix conseillé sur le livre :censored:

Il faut savoir que les prix sont quasiment identiques d'un endroit à l'autre, que vous soyez dans un "attrape-touriste", dans un temple, dans un magasin de ville ou un supermarché, ce qui est vraiment sympa, on a pas eu à regretter nos achats et on a pris quand cela nous faisait envie sans se dire "ça coûtera peut-être moins cher ailleurs ?" :super:

Nous irons dans un énième super restau, il y a un Karaoké mais personne n'est vraiment partant :( , nous rentrons à pied avec mon Ours et ressortirons avec quelqu'un du groupe pour boire un verre dans ce fameux pub irlandais de Kyoto, la soirée est sympa, la dernière déjà à Kyoto !
Demain, nous avons notre matinée de libre puis départ pour Osaka !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette merci pour la suite :) Ils sont chous en effet les petits judoka (si c'est bien ca ?)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit :Chouette merci pour la suite :) Ils sont chous en effet les petits judoka (si c'est bien ca ?)
Une chance sur deux :) , mais ce sont de tous petits karatékas, ils faisaient leur kata en criant à l'unisson le kiai :love:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf, j'ai hesite en plus :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je regarde discrètement ( mais sûrement ) car fort probable que se soit notre destination pour mai prochain ( 2018 ) ... :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit :je regarde discrètement ( mais sûrement ) car fort probable que se soit notre destination pour mai prochain ( 2018 ) ... :)
Je te le souhaite car tu verras au bialn de ce voyage, pour nous ça a été une très belle découverte ! :love:
Mandarina a écrit :Arf, j'ai hesite en plus :lol:
c'est souvent comme ça :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Super carnet, merci :love:

Trop cool, les karateka, je vois mon fils :hihi: Vivement qu'on puisse y aller.

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:coucou:

J'espère bien vous donner envie avec cette destination :)

Hier soir, je suis retournée aux bains pour en profiter une dernière fois et voir la ville parée de ses lumières. Je redoute un peu de revoir mes jolies japonaises, il n'y a personne aux vestiaires... je me dirige vers la salle de bain et là je tombe sur deux personnes assez âgées (plus de 80 ans) pour que mon égo ressorte de là gonflé à bloc :mdre: La journée s'est décidément bien passée ! :rotfl:

Jour 7

Nous avons droit à notre matinée libre à Kyoto :fete:
Nous laissons le groupe derrière nous et partons flâner dans les rues de cette ville où nous avons eu un gros coup de coeur, la balade est agréable malgré le temps gris, la chaleur est toujours au rendez-vous !

Nous tombons sur un magnifique temple
Image

Image

Mêmes les portes sont finement ouvragées :super:

Toujours dans le décalage nippon

Image

Bon je ne sais pas si ça vend quoique ce soit mais je la trouve....allez encore une fois trop Kawaii :langue:

Image

En passant dans une grande rue hier, nous avons vu quatre boulangeries et deux pâtisseries, je sais c'est un peu chauvin mais j'adooooore !

Bon là, c'est mon Ours qui m'a pris en photo à mon insu, je l'a mets parce que quand je l'ai vue je n'ai pas pu m’empêcher de voir un petit coté "moi dans 20 ans"

L'effet des mêmes coloris, miroir, coupe de cheveux, je sais pas mais c'est un peu "Retour vers le futur"

Image

:rotfl: :mdre:

Nous continuons notre visite, la gare de Kyoto est superbe, les boutiques, les rues très agréables, la matinée passe trop vite :snif:

Nous retournons tranquillement à l'hôtel où nos compagnons de voyage nous attendent mais encore une fois nous ne sommes pas les derniers, alors :plage:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pour le coup de cœur, quelques photos bonus de Kyoto :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon Ours travaille dans un cinéma, il se fait un point d'orgue de trouver le cinéma où qu'on soit ! :help:

Image
Image
Image
Image

On est très loin des grandes villes de l'ouest où tout est pensé pour la voiture, ici c'est des villes à taille humaine :langue:
Image

Les forêts sont magnifiques et encercle la ville :love:
Image
Image

Image
L'architecture me fait penser à la Suisse :???:

Image
Image

Je sais c'est bizarre mais je flashe sur les entrées de restaurants tellement typiques :hein:

Image

Image

Ici, c'est la vue depuis le petit pont de l'entrée du quartier de Gion, "Mémoires d'une geisha"

Voilà c'est fini pour Kyoto :snif:

En un saut de bus, nous serons à Osaka, qui se situe à seulement 60 km de Kyoto, pour visiter le Château d'Osaka et le quartier complètement hallucinant de Namba !

Nao nous promet une surprise pour le repas de ce soir, avec un peu de chance, c'est qu'il aura réussi à se débarrasser de Pête-sec !!! :siffler: :jesors:
Image

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

:coucou: et merci pour ce beau carnet, je ne connais pas du tout l'Asie mais ça me tente beaucoup le japon, la chine...on peut difficilement faire plus dépaysant je pense. Et le kawai j'adorrrre :love:
Bon et alors tu lui à ramené quoi à ta fille?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »