En mode "espionne" depuis des années, je me lance enfin ! :)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

En mode "espionne" depuis des années, je me lance enfin ! :)

Message par Indiana75 »

Bonjour à tous ! :coucou:

J'utilise le site et son forum depuis des années pour préparer mes différents roadtrips, mais je n'ai encore jamais "osé" participer ou me présenter donc je me lance aujourd'hui ! :rotfl:
Et pourtant j'ai l’impression de connaitre déjà un peu certains d'entre vous, grâce aux nombreux et superbes carnets de voyages que j'ai parcourus avec grand plaisir ! :clin:

Je vous préviens, je risque d'être un peu longue ! Désolée :lol: :pprr:

Donc me voilà ! Indiana, 33ans, lyonnaise, mais exilée (et très heureuse!) à Paris depuis 7ans !

Je voyage avec mon copain, 33ans également ! et nous sommes fan de voyages en général, mais surtout des USA !
Très citadins pour "habiter", en voyage, nous adorons la nature et les longues randonnées :love: et les parcs nationaux de nos Etats Unis adorés s'y prêtent parfaitement ! Il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux, ce qui est génial selon ses capacités ou l'envie du moment (ou tout simplement le timing disponible!) :super:

Pour ma part, j'adore ce pays et sa culture depuis toute petite.
J'ai eu la chance de faire 2 superbes voyages avec mes parents quand j'étais petite :
- San Francisco et Hawaï en 1991
- New York en 1996 (claustrophobe que je suis, je n'avais à l'époque pas voulu grimper dans l'ascenseur pour monter tout en haut des Twin Towers... :siffler: )

Nous avons ensuite attendu avec mon copain de travailler tous les deux, et d'avoir assez de budget pour enfin se lancer et commencer notre découverte à deux, des USA, en 2011 :lol:
Depuis, nous sommes partis chaque année, voire plusieurs fois par an, et nous avons adoré chaque voyage/roadtrip. Chacun avec ses particularités, de paysages, d'activités, de climat/saison... :love:

Nous ne sommes jamais passés par une agence de voyages, j'adore passer des heures à concocter mon beau fichier Excel, avec les étapes, les resto et les lieux incontournables, les randonnées à choisir etc... Bref, j'adore tout faire de A à Z, même si c'est très chronophage à chaque fois, c'est un réel plaisir pour moi ! Pour info, mon copain ne participe quasiment pas à l'élaboration du voyage, il me fait pleine confiance :hihi: (et je crois aussi qu'il n'a clairement ni l'envie ni la patience de passer autant d'heures sur la préparation :rotfl: )

Depuis 4 roadtrips, nous faisons notre carnet de voyages en live au fur et à mesure et papier :hihi:
Nous achetons soit avant le départ, soit sur place, un petit carnet et nous le remplissons chaque jour, en général dans la voiture ou le soir à l'hôtel, en l'agrémentant d’anecdotes, de collage avec des tickets de visites, des additions de restaurants etc... Nous écrivons chacun notre tour, et ça nous fait à chaque fois un superbe souvenir :oops:

Et nous louons toujours un véhicule de type SUV, après moultes locations (toujours chez Alamo, sauf 2 fois avec Avis), notre coup de cœur absolu va au Ford Explorer :love:
Petite infidélité à cette catégorie, pour notre voyage sur la route 66, nous voulions absolument le Chevrolet Tahoe, et en noir s'il vous plait ! :lol: que nous avons obtenu après quelques négociations au comptoir :fete:

Voici nos différents voyages depuis 2011 donc. J'espère avoir bientôt le courage de me lancer dans un Carnet de Voyages car j'ai clairement de la matière grâce à nos versions papiers et nos photos/vidéos (iPhone 6S et 7 + GoPro HD4 + Sony RX100 IV !) :lol:

- Sept 2011 : Tour de Floride en 12 jours
(Miami - Keys - Orlando et les parcs - Naples - Tampa...)

- Juin 2012 : 3 semaines dans l'Ouest, en version "classique"
(Grand Canyon South Rim avec l'hélico, Bryce, Yosemite, Lake Powell, LA, Vegas, Death Valley, San Diego etc...)

- Novembre 2012 : 2 semaines dans le Sud USA avec la thématique "musique"
(Atlanta - Nashville - Memphis - Nouvelle Orléans - Pensacola - Talahassee - Jacksonville - Savannah - Charleston - Atlanta).
Temps forts du voyage : la visite de Graceland, des Sun Studios, la tournée des bars à New Orleans, et un match de foot US universitaire à Bâton Rouge, Louisiane pour voir les LSU !

- Février 2013 : 8 jours à New York (le froid polaire nous a un peu effrayé au début, mais on a malgré tout adoré !)

- Juillet 2013 : Ouest USA, plus large pour 3 semaines avec approfondissement du voyage de 2012 et des nouveautés !
(Las Vegas - Flagstaff - Sunset Crater - Sedona - Walnut Canyon - Petrified Forest - Canyon de Chelly - Albuquerque - Santa Fe - Taos - Durango - Mesa Verde - Moab - Dead Horse - Canyonlands - Arches - Denver - Estes Park - Mont Rushmore - Custer State Park - Deadwood - Devil's Tower - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City - Zion - Vegas)

- Novembre 2013 : détente en Floride pour 10 jours, avec surtout plage et parcs d'attraction
(Miami - Orlando - Hollywood Beach - Fort Lauderdale - Miami)

- Avril 2014 : première approche du Texas en 10 jours
(Houston - Galveston - Corpus Christi - Padre Island - San Antonio - Austin - Waco - Fort Worth - Dallas - Houston)
Temps forts du voyage : match des Spurs à San Antonio avec notre Tony Parker national ! vol des chauves-souris sous le pont d'Austin ! meilleur guacamole du monde chez Boudro's sur le Riverwalk de San Antonio ! course de Nascar au Texas Motor Speedway ! Rodeo à Fort Worth !

- Août 2014 : 3 semaines sur la Côte Ouest
(Los Angeles - Monterey - San Francisco - Crater Lake - Florence - Portland - Mount Rainier - Mont St Helens - Olympia NP - Ho Rain Forest - Forks - Seattle - Coeur d'Alene - Kalispell - National Bison Range - Crater of the Moon - Wells - Rachel - Tonopah - Death Valley - Las Vegas - Los Angeles)
Temps forts du voyage : la superbe Highway 1 ! l'aquarium de Monterey ! les rainforests incroyables ! gros coup de coeur pour la ville de Portand hyper cool ! la vue dingue sur le Mount Rainier depuis la Space Needle de Seattle ! la Extraterrestrial Highway dans le Nevada pour des fana d'extra-terrestres/UFOs comme nous (avec un clin d'oeil aux fans du film Paul dans le diner à Rachel) ! l'ours qui a traversé la route tranquillou devant notre voiture dans le National Bison Range ! :shock: :love: :love:

- Juin/Juillet 2015 : 4 semaines complètes sur la Route 66 de Chicago à LA avec quelques détours car nous étions large niveau timing :lol: Ce voyage était clairement un rêve depuis des années ! Et il ne nous aura pas déçu une seconde :love:
Temps forts du voyage : évidemment plein !!! mais un énorme coup de coeur pour Big Bend NP au Texas difficile d'accès car très éloigné de tout, mais vraiment un park superbe ! avec un mélange de désert, montagne et canyon ! :love: nous avions en plus dormi dans un lodge dans le parc... le coucher de soleil était waouhh

- Septembre 2016 : 3 semaines dans l'Ouest USA
(Los Angeles - Palm Springs - Joshua Tree - Las Vegas - Valley of Fire - Red Rock Canyon - Kanab - The Wave - Grand Canyon North Rim - Page - Durango - Silverton - Black Canyon of the Gunnison - Colorado National Monument - Sego - Moab - Arches - Capitol Reef - Great Basin NP - Ely - Carson City - Reno - Lake Tahoe - Yosemite - Los Angeles)
Temps forts du voyage : être tirés au sort sur place à la lotterie pour The Wave ! et évidemment The Wave en elle-même, juste magique ! gros coup de coeur pour le Black Canyon et Capitol Reef ! toucher de mes propres mains le seul glacier du Nevada dans Great Basin ! la rando incroyable Panorama Trail de 13km avec dénivelé de 975m dans le Yosemite ! les pétroglyphes très impressionnants de Sego ! le voyage en train juste sublimissime entre Durango et Silverton ! la North Rim du Grand Canyon, moins fréquentée, encore plus "nature" pour les rando ! la vue géniale depuis l'Aerial Tram à Palm Springs ! la Hollywood Horor Night à Universal à LA !

- Novembre 2016 : sous le soleil de la Floride pour 9 jours
(Miami - les Keys avec Sombrero Beach, Bahia Honda State Park, Islamorada, Key West - Fort Lauderdale - Orlando et les parcs - Siesta Key - Miami)
Temps forts du voyage : nos 4 jours de plage/repos à Siesta Key :love: une des plus belles plages que j'ai pu voir avec un sable blanc et fin incroyable ! J'aurais pu y rester bien plus longtemps :fete: ! les 2 parcs Universal avec ZERO monde, aucune attente à chaque attraction, c'était juste top ! la parade de Noël à Sarasota, on avait l'impression d'être des vrais locaux :love:

et le prochain..... TOP DÉPART le 30 avril pour 8 jours à New York :fete: :fete:

Je vais donc essayer de me lancer à l'occasion dans un carnet ! Mais je ne sais absolument pas par lequel commencer encore ! :shock: ça m'impressionne un peu de me lancer quand je vois tous vos carnets hyper bien racontés et rédigés ! Mais je vais le faire... un jour :lol:

A très vite donc au détour d'une des discussions !!! :coucou: :fete:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En mode "espionne" depuis des années, je me lance enfin

Message par philippe78 »

Bienvenue :coucou:
Belle collection de voyages :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

En espérant plusieurs carnets avec tous ces beaux voyages !
Nonia
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue,

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Welcome :-)
Tres joli palmarès :super: c'est amusant car je suis aussi l'organisatrice ici j'adore ca, monsieur me fait confiance aussi (= il n'a aucunement envie de perdre son temps avec ca :lol:)
Et pareil citadins au quotidien (Paris restera ma ville meme si je n'y habite plus) mais en vacances plutot nature, désert :clin: mais sans pour autant s'ennuyer ou lézarder, et je vois que le programme de vos voyages etait dense aussi :cool:
Bref avec plaisir pour lire vos carnets :-)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Moi je veux un carnet de TOUS les voyages :bave: :bave: :bave:
Celui sur le Texas m'intéresse encore plus particulièrement car c'est prévu l'année prochaine pour nous et pu de gens y sont allés apparemment :clin:
On adore la Floride et NYC c'est un secret pour personne ici que je suis plus Newyorkaise que Parisienne :hihi:
Moi aussi je prépare et j'adore :love: et grâce à ce forum je prépare encore mieux :super:
Alors n'hésites pas à donner des conseils vu ton expérience ils seront appréciés par nous tous :cool:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »