J'utilise le site et son forum depuis des années pour préparer mes différents roadtrips, mais je n'ai encore jamais "osé" participer ou me présenter donc je me lance aujourd'hui !
Et pourtant j'ai l’impression de connaitre déjà un peu certains d'entre vous, grâce aux nombreux et superbes carnets de voyages que j'ai parcourus avec grand plaisir !
Je vous préviens, je risque d'être un peu longue ! Désolée
Donc me voilà ! Indiana, 33ans, lyonnaise, mais exilée (et très heureuse!) à Paris depuis 7ans !
Je voyage avec mon copain, 33ans également ! et nous sommes fan de voyages en général, mais surtout des USA !
Très citadins pour "habiter", en voyage, nous adorons la nature et les longues randonnées
Pour ma part, j'adore ce pays et sa culture depuis toute petite.
J'ai eu la chance de faire 2 superbes voyages avec mes parents quand j'étais petite :
- San Francisco et Hawaï en 1991
- New York en 1996 (claustrophobe que je suis, je n'avais à l'époque pas voulu grimper dans l'ascenseur pour monter tout en haut des Twin Towers...
Nous avons ensuite attendu avec mon copain de travailler tous les deux, et d'avoir assez de budget pour enfin se lancer et commencer notre découverte à deux, des USA, en 2011
Depuis, nous sommes partis chaque année, voire plusieurs fois par an, et nous avons adoré chaque voyage/roadtrip. Chacun avec ses particularités, de paysages, d'activités, de climat/saison...
Nous ne sommes jamais passés par une agence de voyages, j'adore passer des heures à concocter mon beau fichier Excel, avec les étapes, les resto et les lieux incontournables, les randonnées à choisir etc... Bref, j'adore tout faire de A à Z, même si c'est très chronophage à chaque fois, c'est un réel plaisir pour moi ! Pour info, mon copain ne participe quasiment pas à l'élaboration du voyage, il me fait pleine confiance
Depuis 4 roadtrips, nous faisons notre carnet de voyages en live au fur et à mesure et papier
Nous achetons soit avant le départ, soit sur place, un petit carnet et nous le remplissons chaque jour, en général dans la voiture ou le soir à l'hôtel, en l'agrémentant d’anecdotes, de collage avec des tickets de visites, des additions de restaurants etc... Nous écrivons chacun notre tour, et ça nous fait à chaque fois un superbe souvenir
Et nous louons toujours un véhicule de type SUV, après moultes locations (toujours chez Alamo, sauf 2 fois avec Avis), notre coup de cœur absolu va au Ford Explorer
Petite infidélité à cette catégorie, pour notre voyage sur la route 66, nous voulions absolument le Chevrolet Tahoe, et en noir s'il vous plait !
Voici nos différents voyages depuis 2011 donc. J'espère avoir bientôt le courage de me lancer dans un Carnet de Voyages car j'ai clairement de la matière grâce à nos versions papiers et nos photos/vidéos (iPhone 6S et 7 + GoPro HD4 + Sony RX100 IV !)
- Sept 2011 : Tour de Floride en 12 jours
(Miami - Keys - Orlando et les parcs - Naples - Tampa...)
- Juin 2012 : 3 semaines dans l'Ouest, en version "classique"
(Grand Canyon South Rim avec l'hélico, Bryce, Yosemite, Lake Powell, LA, Vegas, Death Valley, San Diego etc...)
- Novembre 2012 : 2 semaines dans le Sud USA avec la thématique "musique"
(Atlanta - Nashville - Memphis - Nouvelle Orléans - Pensacola - Talahassee - Jacksonville - Savannah - Charleston - Atlanta).
Temps forts du voyage : la visite de Graceland, des Sun Studios, la tournée des bars à New Orleans, et un match de foot US universitaire à Bâton Rouge, Louisiane pour voir les LSU !
- Février 2013 : 8 jours à New York (le froid polaire nous a un peu effrayé au début, mais on a malgré tout adoré !)
- Juillet 2013 : Ouest USA, plus large pour 3 semaines avec approfondissement du voyage de 2012 et des nouveautés !
(Las Vegas - Flagstaff - Sunset Crater - Sedona - Walnut Canyon - Petrified Forest - Canyon de Chelly - Albuquerque - Santa Fe - Taos - Durango - Mesa Verde - Moab - Dead Horse - Canyonlands - Arches - Denver - Estes Park - Mont Rushmore - Custer State Park - Deadwood - Devil's Tower - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City - Zion - Vegas)
- Novembre 2013 : détente en Floride pour 10 jours, avec surtout plage et parcs d'attraction
(Miami - Orlando - Hollywood Beach - Fort Lauderdale - Miami)
- Avril 2014 : première approche du Texas en 10 jours
(Houston - Galveston - Corpus Christi - Padre Island - San Antonio - Austin - Waco - Fort Worth - Dallas - Houston)
Temps forts du voyage : match des Spurs à San Antonio avec notre Tony Parker national ! vol des chauves-souris sous le pont d'Austin ! meilleur guacamole du monde chez Boudro's sur le Riverwalk de San Antonio ! course de Nascar au Texas Motor Speedway ! Rodeo à Fort Worth !
- Août 2014 : 3 semaines sur la Côte Ouest
(Los Angeles - Monterey - San Francisco - Crater Lake - Florence - Portland - Mount Rainier - Mont St Helens - Olympia NP - Ho Rain Forest - Forks - Seattle - Coeur d'Alene - Kalispell - National Bison Range - Crater of the Moon - Wells - Rachel - Tonopah - Death Valley - Las Vegas - Los Angeles)
Temps forts du voyage : la superbe Highway 1 ! l'aquarium de Monterey ! les rainforests incroyables ! gros coup de coeur pour la ville de Portand hyper cool ! la vue dingue sur le Mount Rainier depuis la Space Needle de Seattle ! la Extraterrestrial Highway dans le Nevada pour des fana d'extra-terrestres/UFOs comme nous (avec un clin d'oeil aux fans du film Paul dans le diner à Rachel) ! l'ours qui a traversé la route tranquillou devant notre voiture dans le National Bison Range !
- Juin/Juillet 2015 : 4 semaines complètes sur la Route 66 de Chicago à LA avec quelques détours car nous étions large niveau timing
Temps forts du voyage : évidemment plein !!! mais un énorme coup de coeur pour Big Bend NP au Texas difficile d'accès car très éloigné de tout, mais vraiment un park superbe ! avec un mélange de désert, montagne et canyon !
- Septembre 2016 : 3 semaines dans l'Ouest USA
(Los Angeles - Palm Springs - Joshua Tree - Las Vegas - Valley of Fire - Red Rock Canyon - Kanab - The Wave - Grand Canyon North Rim - Page - Durango - Silverton - Black Canyon of the Gunnison - Colorado National Monument - Sego - Moab - Arches - Capitol Reef - Great Basin NP - Ely - Carson City - Reno - Lake Tahoe - Yosemite - Los Angeles)
Temps forts du voyage : être tirés au sort sur place à la lotterie pour The Wave ! et évidemment The Wave en elle-même, juste magique ! gros coup de coeur pour le Black Canyon et Capitol Reef ! toucher de mes propres mains le seul glacier du Nevada dans Great Basin ! la rando incroyable Panorama Trail de 13km avec dénivelé de 975m dans le Yosemite ! les pétroglyphes très impressionnants de Sego ! le voyage en train juste sublimissime entre Durango et Silverton ! la North Rim du Grand Canyon, moins fréquentée, encore plus "nature" pour les rando ! la vue géniale depuis l'Aerial Tram à Palm Springs ! la Hollywood Horor Night à Universal à LA !
- Novembre 2016 : sous le soleil de la Floride pour 9 jours
(Miami - les Keys avec Sombrero Beach, Bahia Honda State Park, Islamorada, Key West - Fort Lauderdale - Orlando et les parcs - Siesta Key - Miami)
Temps forts du voyage : nos 4 jours de plage/repos à Siesta Key
et le prochain..... TOP DÉPART le 30 avril pour 8 jours à New York
Je vais donc essayer de me lancer à l'occasion dans un carnet ! Mais je ne sais absolument pas par lequel commencer encore !
A très vite donc au détour d'une des discussions !!!
Indiana