We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: We have dream, in RV

Message par robiange »

Floran a écrit : :super:

J'aime comme les allusions a un retour se font de plus en plus presentes au fur et a mesure que le recit avance ! :lol:
Le temps passe si vite...Et c'est vrai qu'en entamant la dernière ligne droite, on y pense forcément un peu. Le réconfort, en ce qui nous concerne, c'est l'idée d'un retour aux USA pour rattraper notre raccourci !

Thierry
bertox
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par bertox »

super récit,bravo.
Je ne lâche rien...... :bave:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Super génial ... la boutique à LV :bave:
la mini tornade comique :siffler:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Mercredi 5 Avril :
Le soleil brille encore ce matin ! C’est encore lui qui nous réveille. Une vue superbe s’offre à nous depuis la dinette du RV.

Image

Après le petit déjeuné, et en attendant que nous rangions tout à bord, les enfants vont dehors jouer. La température est déjà élevée !

Ce matin, avant de partir, il nous faut mettre de l’essence dans le RV, nous sommes presque à sec ! Vu le prix du gallon, je décide de mettre le strict minimum, soit 50$.

En mettant le contact, je vois que le réservoir ne s’est vraiment pas remplit beaucoup, mais cela nous suffira pour récupérer la civilisation et des tarifs plus correct où nous pourrons faire le plein.

Et nous voilà repartis sur les routes de Death Valley. Toujours aussi seul, toujours sous le soleil, toujours aussi désertique.

Nous roulons tranquillement, quand d’un coup, venant de nulle part, mais surtout de l’arrière, un avion de chasse nous survole à basse altitude dans un « boucan d’enfer » ! Nous ne sommes pas loin de 2 bases militaires, elles sont notées sur la carte.

Image

Image
(vous voyez l'avion ?)

Nous poursuivons notre route, parsemée d’arrêt tellement le paysage est magnifique. Il commence à changer, cependant ! la verdure réapparaît, et la civilisation aussi.

Image

Image

Image

Image

Nous passons à Ridgecrest et longeons la base militaire. Nous en profitons pour faire le plein du RV. Comme d’habitude, je vais donner 100$ à la caisse et je vais me servir. Je bloque le pistolet d’essence, et j’en profite pour laver le pare-brise. Il doit toujours être propre pour la photographe ! Et tranquillement assise à sa place, elle me montre du doigt les petites tâches que j’oublie de frotter !!! à ces artistes !

Une voiture s’arrête à la pompe juste à côté, et le chauffeur descend et fait le plein. Il entame la conversation et me demande si notre RV est bien. Je lui réponds, et il me demande d’où nous venons, et ce que nous avons visité. Comme à chaque fois que nous parlerons à des Américains, il me dira qu’il adore la France. Un constat s’impose, les Américains aiment notre pays. Autre constat, nous devons avoir un accent particulier, car pratiquement à chaque fois que nous parlerons (enfin je dis nous, mais en fait il n’y a que moi qui parle !) avec des Américains, ils reconnaîtront l’accent Français. Bon c’est vrai que je ne suis pas non plus super super en Anglais et que mon accent doit être terrible !!!

Nous repartons et poursuivons notre route. Nous passons à Onyx. 475 habitants, autant dire un tout petit village, perdu dans l’immensité de la Californie. On a adoré son magasin général, ses boîtes aux lettres, ces carcasses de vieilles voitures et ses arbres de Joshua.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 12h, on arrive au lac Isabella, et on décide de pique-niquer là. C’est un endroit splendide. Et là, je ne parle pas seulement du lac, mais des collines qui l’entourent. Les couleurs du printemps sont incroyables ! du vert, du jaune, de l’orange. Des blocs de pierre, çà et là, comme tombés du ciel, posés sur ce tapis de verdure, entourés d’arbres. Nos yeux sont encore éblouis par tant de beauté.

Image

Image

Image

Image

Nous déjeunons sur un parking du lac, avec vue sur le lac. Et au cours du repas, Angèle met ses doigts dans sa bouche, en sort un truc, et dit « ah, ma dent est tombée !! » Depuis le temps qu’elle bougeait, ça y est ! Elle en a perdu une avant notre départ aux USA, et la petite souris est passée. Pour celle-là, c’est normalement la fée des dents qui devrait passer !! Elle est super contente, peut-être la verra-t-elle ! Catherine récupère la précieuse dent, et la range correctement.

Image

Image

Image

Après le repas, nous reprenons la route et suivons un torrent. La route est sinueuse, elle suit le cours de ce torrent. Cela nous mène à Bakersfield. Nous nous arrêtons au Walmart pour refaire le plein de victuailles. Nous trouvons tout ce que nous voulons, fruits et légumes, viandes, riz, pâtes et yaourts… C’est un peu comme chez nous en fin de compte, seul le goût des aliments peut varier. La moutarde, par exemple, ne ressemble pas à la nôtre ! Les carottes n’ont pas la même texture (et je parle des carottes fraiches). Le jambon, ah, le jambon… il n’est pas bon ! Mais bon, il y a d’autres choses à manger !
Nous rangeons les courses dans le RV, il y a largement assez de place dans le frigo et nous avons également un congélateur. Pour le sec, nous avons réservé une armoire au-dessus de la dinette. Quant aux bouteilles d’eau, nous les mettons dans le coffre. Bref, notre petite maison roulante est parfaitement adaptée à notre road trip.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons route, qui doit nous mener à Three Rivers. Nous découvrons des orangeraies le long de la route. En fait nous nous posons la question de savoir si ce sont réellement des oranges, et quand nous avons un doute, nous le levons ! Aussi, nous bifurquons sur une rue perpendiculaire et nous arrêtons pour vérifier. C’est bien des oranges.

Image

Image

Image

Notre doute étant levé, nous pouvons repartir. Nous longeons un autre type de culture, hyper odorante. Cela sent super bon ! Mais ça sent quoi, nous n’en savons rien (quelqu'un va bien nous donner la réponse ! ?), mais c’est notre nez qui se régale de ces odeurs.

Image

Image

Nous longeons les fameuse vigne Californienne, mais ne nous arrêtons pas pour goûter le vin ! La prochaine fois, nous prendrons du temps pour le faire.

Image

Image

Et puis, nous longeons les champs de pétrole, avec les fameuses pompes à tête de cheval. Evidemment, pour les touristes que nous sommes c'est superbe, mais nous nous demandons ce qu'en pensent les riverains !

Image

Image

Ah, n'oublions pas les champs de panneaux solaires ! La Californie est quand même dans une démarche écologique et de préservation de l'environnement !

Image

Sur la route, encore ...

Image

Image

Image

Image

Enfin nous arrivons à destination, il est 17h. Nous trouvons notre RV Park : Three Rivers Hideaway. L’accueil est très sympathique, et nous avons une place. Il fait une bonne température dehors. Branchement du RV et mise en route d’une machine à laver.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire un petit tour dans le camping, et en revenant, je décide de regarder l’ordinateur dehors. Cela durera 2 minutes 30, car en 2 minutes 30, j’écrase 3 moustiques qui veulent me piquer. Je rentre très vite dans le RV et je mets la moustiquaire de la porte. Robinson et Angèle continuent à jouer dehors. Quand nous les appelons pour manger, Angèle se gratte et commence à chouiner « ça la gratte partout » ! Et en effet, elle s’est fait piquer par « quelques » moustiques. Nous compterons 33 piqures, aux bras, aux jambes et sur les épaules, et elle se plaindra pendant 3 jours !

Image

Image

Image

Nous passerons quand même une bonne nuit sans moustique, merci les moustiquaires. Angèle n’a pas oublié de mettre sa dent sous l’oreiller, pour la fée des dents …

Dans le prochain épisode :
La fée des dents sera-t-elle passée ? Pourrons nous prendre la route dans ce sens, alors qu’elle est déconseillée au RV de plus de 21 pieds ? Verrons-nous de nouveaux animaux sauvages ? Arriverons-nous à voir Général Sherman Tree ?

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode. En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ln4482 »

Encore de magnifiques photos.
Nous ferons quasiement le même parcours l'année prochaine. Tout le monde avait l'air de dire que la route entre la DV et séquoia park était d'un ennuie....mais en te lisant ça à l'air d'aller finalement.
Et perdre une dent en Californie si c'est pas la class ça !!!!
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

Désolé de ne pas avoir lu ton CR plus vite... bon, c'est rattrapé !

C'est l'aspect "voyager en camping-car" qui m'intéresse le plus.... et ça, c'est très bien écrit avec les contraintes et les joies.

en cherchant bien sur ce site (et d'autres...) OUI, on trouve des CR et infos diverses (il faut chercher un peu avec des mots clés).
Et dès le début de ton projet je t'avais communiqué l'adresse de mon blog (le 2009 ci-dessous, qui correspond à TON tracé). j'espère qu'il t'a été utile...

J'attends les suites et fin, mais Bravo, tu as fait un sacré boulot. à + Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

ln4482 a écrit :Encore de magnifiques photos.
Nous ferons quasiement le même parcours l'année prochaine. Tout le monde avait l'air de dire que la route entre la DV et séquoia park était d'un ennuie....mais en te lisant ça à l'air d'aller finalement.
Et perdre une dent en californie si c'est pas la class ça !!!!
Alors tu vas te régaler, c'est un superbe parcours. En ce qui concerne la route entre DV et Sequoïa, nous avons trouvé la route très agréable et très belle; Nous avons donc pris le temps, et nous nous sommes arrêtés dès que nous trouvions le paysage beau.

Et pour la dent, en effet, c'est la classe !!! Reste à savoir si la fée des dents va passer...
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

PapJ59 a écrit :Hello,

Désolé de ne pas avoir lu ton CR plus vite... bon, c'est rattrapé !

C'est l'aspect "voyager en camping-car" qui m'intéresse le plus.... et ça, c'est très bien écrit avec les contraintes et les joies.

en cherchant bien sur ce site (et d'autres...) OUI, on trouve des CR et infos diverses (il faut chercher un peu avec des mots clés).
Et dès le début de ton projet je t'avais communiqué l'adresse de mon blog (le 2009 ci-dessous, qui correspond à TON tracé). j'espère qu'il t'a été utile...

J'attends les suites et fin, mais Bravo, tu as fait un sacré boulot. à + Jean.
Bonjour Jean

Merci pour ton commentaire, et oui j'avais lu ton blog quand tu avais répondu à un de mes message. Il m'a en effet était très utile.
C'est pour rendre ce que j'ai trouvé sur ce site que je fais ce carnet, et j'espère que certains trouveront quelques réponses à leurs questions, comme moi.

La suite...bientôt.

Thierry
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jeudi 6 Avril :
Comme tous les matins, nous nous réveillons vers 7h30. Le soleil brille, encore une belle journée, … non je confonds avec une pub d’un pseudo café, désolé !

Je me lève et je mets en route la cafetière et retourne au chaud sous la couette. Quelques instants plus tard, Angèle arrive tout sourire en nous montrant un billet de 1$. La fée des dents est passée, elle est toute contente. Voilà un beau souvenir supplémentaire qu’elle pourra raconter.

Quand le café est passé, nous nous levons et robinson sort de son lit. Angèle lui saute dessus pour lui dire que la Fée des dents est passée, mais surtout qu’elle a eu 1$ !

Nous déjeunons et nous préparons pour le départ. Aujourd’hui, nous allons découvrir un parc qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai eu un peu peur, en préparant le voyage, de ne pas pouvoir visiter ce parc à cause de la météo. Mais nous y sommes, et nous n’allons pas avoir de neige pour nous bloquer la route, enfin si le temps se maintient.

Nous débranchons le RV et prenons la route 198 pour accéder à Sequoia NP. En chemin, nous voyons un panneau indiquant que la route est déconseillée aux véhicules de plus de 21 pieds. Le nôtre fait 23 pieds. Bon en prenant la pointure de Catherine, 36, cela ne fait pas beaucoup plus, on y va, nous verrons bien ! C’est sûr qu’avec la mienne de pointure, cela serait bien plus juste (je fais du 46 !).

Bon OK, c’est nul, mais je n’ai pas pu m’en empêché… Pour revenir à nos 23 pieds, j’ai vu la route sur Google Map avant de partir, et cela devrait passer. Nous demanderons à l’entrée du parc. En parlant d’entrée, nous y arrivons. Quelques voitures sont devant nous, nous patientons.

Image

Enfin c‘est à nous. Je présente à la Ranger notre Pass, et je lui demande si nous pouvons passer avec le RV sachant qu’il fait 23 pieds. Elle me répond oui, en ajoutant : « à vos risques et périls » ! Ok, on y va. Premier arrêt après l’entrée du parc, le monument d’entrée du parc.

Image

Image

Quelques photos souvenirs, et nous repartons. Un peu plus loin, nous arrivons au Visitor Center. Nous nous arrêtons également, pour récupérer le cahier des juniors rangers et acheter quelques souvenirs. La Ranger qui me renseigne me demande notre programme. Je lui explique donc que nous allons nous arrêter pour voir General Sherman, puis poursuivre pour voir General Grant. Elle me dit que la météo annonce de la neige vers 16h, et que la route 198 sera fermée entre ici, le Visitor Center et Stony Creek, et cela en me montrant sur la carte. Je lui dit que nous serons déjà sortis de cette zone à cette heure-là, et elle me dit OK avaec un grand sourire. J’explique à Catherine, qui je vous le rappelle ne parle pas Anglais. Sa seule réaction est de me demander « Et tu as compris tout ça ? ». Ben oui, en fait mon Anglais est vraiment mieux que ce que je croyais !

Nous repartons, la route monte doucement au début, et puis les premiers lacets arrivent. C’est vrai, ils sont serrés, mais nous passons largement. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde, et que nous avons largement la place pour tourner. Je ne suis pas sûr qu’en pleine saison cela soit aussi simple !
Devant nous, il y a un VAN, qui roule aussi « doucement » que nous. Nous ferons la montée ensemble, une fois lui devant, une fois nous, car nous nous garons régulièrement pour laisser passer les voitures qui nous suivent et du coup nous ne faisons que nous dépasser l’un l’autre.

Nous nous arrêtons aussi pour faire des photos, car, évidemment, nous sommes éblouis par ce que nous voyons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le côté, un panneau nous indique que nous entrons dans la forêt des géants ! Nous y sommes. Et en effet, nous découvrons bientôt notre premier Séquoia géant. J’avais peur de les louper, mais il n’y a aucun risque. Géant, ça veut dire GEANT ! Ils sont immenses, et d’une couleur différente des autres arbres. Nous ne pouvons résister, nous nous garons sur le bas-côté pour aller les voir de plus prés. C’est vraiment impressionnant, nous sommes ridiculement petit face à cela. Je m’éloigne un peu pour avoir du recul pour faire quelques photos. Même le RV est ridicule ! Et nous ne sommes pas devant General Sherman Tree !

Image

Image

Image

Nous repartons. Nous voyons de plus en plus de géant. La route passe à un moment donné entre 4 géants. 2 dans chaque sens et la route au milieu.

Image

Sur le bas-côté, il y a maintenant de la neige. Et au plus nous montons, au plus la couche de neige devient épaisse. Enfin nous arrivons sur le site de General Sherman, nous rejoignons le parking réservé au RV. Sur les côtés, il y a environ 1 mètre de neige !

Image

Image

Nous y allons, et première surprise, un panneau nous indique que nous sommes dans une zone ou l’ours vit, et qu’il faut être vigilant. Ok, on va faire attention !

Image

Nous arrivons à l’entrée du trail « General Sherman », et nous suivons le chemin. C’est un sentier agréable, qui va nous amener au cœur de la forêt des géants, au pied du plus emblématique de ces géants. Catherine pense aux pieds des éléphants en voyant ces arbres. Moi, je pense aux Ents du Seigneur des Anneaux ! Chacun ses références, celles de Catherine sont dans la nature, les miennes dans l’imaginaire d’un roman emblématique et d’un film extraordinaire (à mon sens !).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin nous arrivons à notre but. Nous voyons enfin LE plus grand arbre. Le roi de la forêt. Nous lisons les panneaux qui nous explique que cet arbre à plus de 2200 ans. Les panneaux nous expliquent aussi comment ces arbres ont pu se développer, grandir et devenir ce qu’ils sont, ici. Je traduits pour ma petite troupe, et Robinson est très intéressé par les explications.

Image

Moi je suis heureux de voir que l’Homme n’a pas détruit cette merveille de la nature. Je suis heureux de pouvoir voire cet arbre de 2200 ans, et de savoir que d’autres, après moi, et pour longtemps encore, pourrons voir ces arbres, qui aujourd’hui font l’objet d’une préservation.

Nous nous promenons dans cet environnement, découvrons les voisins de General Sherman, qui eux aussi sont magnifiques, puis nous retournons vers le parking.

Image

Image

Nous déjeunons à cet endroit superbe, et reprenons la route vers General Grant. Autre géant emblématique de ce lieu, puisqu’il est l’arbre de Noël de la nation.

En chemin, nous croiserons d’autres géants. Nous verrons également un panneau qui nous signale que des Ours peuvent traverser la route ! Hélas, pas de photo de ce panneau, ma photographe a eu un moment d’égarement… Et nous ne verrons pas non plus d’Ours traverser devant nous !

Image

Image

Image

Nous quittons Sequoia NP pour entrer dans King Canyon, et nous dirigeons vers Grant Grove. Nous nous arrêtons au Visitor Center, et en profitons pour poster quelques cartes postales au bureau de poste local.

Image

Nous reprenons le chemin de General Grant. En chemin, un arrêt pour photographier les animaux. Cela nous interpelle ! Chez nous, les animaux se cachent, ils fuient la présence de l’Homme. Ici, sans obligatoirement rechercher leurs présences, les animaux ne fuient pas l’Homme. Un partage des lieux existe.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au parking de General Grant, il n’y a pas beaucoup de monde. Nous partons à pied, à la découverte de nouveaux géants.

Image

Image

Image

Nous en trouvons un couché, que nous pouvons traverser dans sa longueur. Les enfants s’éclatent et trouvent cela incroyable. Un panneau explique que cet arbre servait déjà, au début du XXème siècle, d’abris pour les premier Rangers venus protéger les lieux. Et en plus d’un siècle, cet arbre couché, n’a pas bougé !

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au pied du General Grant, il est aussi beau et majestueux que General Sherman.

Image

Image

Nous poursuivons notre randonnée, c’est une boucle, qui nous fait passée par la GAMLIN CABIN. C’est du solide ! Pour ceux qui pense que les maisons en bois ne résistent pas, comme dans « les trois petits cochons », peuvent venir ici découvrir le contraire !

Image

Image

Après cet agréable promenade en forêt, nous reprenons la route, direction VISALIA. Ce sera notre étape du soir. Il y a un KOA, et comme Catherine dit : « on n’est jamais déçu par un KOA ! ».

Image

Image

Image

Nous y arrivons, il est situé dans une zone industrielle, mais c’est très calme. Je branche le RV, les enfants vont jouer, et avec Catherine, nous faisons un petit tour du camping.

Image

Image

Encore une bien belle journée qui se termine. Nous dinons tranquillement, et allons-nous coucher.

BILAN : Un parc incroyable. Ces arbres méritent toutes notre attention et notre protection. Nous sommes heureux d'avoir de les avoir vus. Pour nous, un des grands moment de notre voyage.

Demain, …

Dans le prochain épisode :
En route pour Pismo Beach, et la découverte du Pacifique. Encore un grand moment en perspective, que de pouvoir toucher cet Océan. Enfin, si nous …

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode. En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »