Merci à tous pour vos réponses rapides
En fait, j'ai eu une promo vente privée pour Photoweb et j'ai pris un album il y a 2 mois que je dois faire d'ici octobre.
J'ai juste fait un petit essai et j'ai trouvé que cela mettait un peu de temps à charger les photos. Sachant que le test a été fait avec les photos d'un bridge et non du reflex à 25M de pixels...
D'où l'idée de m'orienter pour un second album vers Blurb qui propose un mode offline avec un logiciel à installer sur l'ordinateur (J'avais lu le retour positif de Chewbaccabe).
En revanche Blurb semble ne pas bien traiter les photos double pages (lu sur le support Blurb : Quelle que soit la méthode utilisée, évitez de placer du contenu important le long des bordures intérieures, de la marge intérieure ou de la couture de la double page. Vous ne verrez pas les parties de la page qui sont à proximité de la marge intérieure de la reliure aussi bien que le reste de la page. Évitez donc de placer des visages ou tout autre contenu important dans cette zone)
Car Blurb ne propose pas une "ouverture à plat" :

Bon je trouvais cela sympa mais c'est peut être un détail, il faut d'abord que j'ai une photo de bonne qualité et intéressante à mettre sur une double page