Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :Bon ceci dit c'est pas encore fait .... Reste a trouver les sous :mdr:

Mais l'objectif est fixé. Reste a economiser et organiser :)
Top ;) !!!

Y'a plus qu'à ^^
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

que de beaux projets qui donnent bien envie !

Pour nous en 2018 : ski en février je pense et Croatie en été (nous avons besoin de soleil après les vacances de cette année bien pluvieuse :pluie: ).
Pour la Croatie, j'avais commencé à faire un circuit mais pour l'instant je suis trop dans le flou quand aux nombres de jours de congés. Je crois que je vais faire 2 circuits (1 sur 15 jours et l'autre sur 3 semaines).

Et en 2019 : normalement le Colorado :content:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super Julie :)

c'est fou, autour de moi le nombre de personnes qui visitent la Croatie !!! ça donne envie, les retours sont toujours positifs, et les photos très belles..

pour les jours de congés, je comprends, nous c'est pareil, on penche pour le Pérou en septembre prochain, et on voit sur le nombre de jours que nous avons à poser.. en vue de notre projet pour début 2019 ( les congés allant de mai à mai ... ).. si nouvelle Zélande, il nous faut un mois, si Patagonie, je dirai 3 semaines.. du coup ça change la donne pour le nombre de jours sur place pour le Pérou ( si on opte pour ce pays là.. tant qu'on a pas les billets, on se laisse plusieurs choix ^^)

et cool pour le colorado, nous y avons fait de très belles choses cette année. c'est un endroit qui mériterait de s'y attarder plus longtemps. ( j'ai bcp, bcp, bcp aimé le Colorado ! )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : Croatie en été (nous avons besoin de soleil après les vacances de cette année bien pluvieuse :pluie: ).
Pour la Croatie, j'avais commencé à faire un circuit mais pour l'instant je suis trop dans le flou quand aux nombres de jours de congés. Je crois que je vais faire 2 circuits (1 sur 15 jours et l'autre sur 3 semaines).
C'est un tres beau projet egalement :super: :cool: :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit :
ojio91 a écrit : Croatie en été (nous avons besoin de soleil après les vacances de cette année bien pluvieuse :pluie: ).

oui, oui :love:
je pense qu'on va se régaler également. J'ai même plusieurs parcours en tête, de quoi y retourner plusieurs fois :oops:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Après avoir eu des échos très positifs sur la Croatie, j'ai été un peu déçu. Je pense que l'été n'aide pas à apprécier la région avec beaucoup de monde dans les villes. Le reste ça va.
Bon, les îles sont magnifiques et pour le soleil on est plutôt gaté, pour le reste, j'ai trouvé ça over rated comme on dit.
Mais ce n'est que mon point de vue. Je sais que beaucoup ont apprécié
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit :
Mandarina a écrit :

oui, oui :love:
je pense qu'on va se régaler également. J'ai même plusieurs parcours en tête, de quoi y retourner plusieurs fois :oops:
Carrement :super: Apres c'est vrai qu'on l'a fait en hors saison avec une meteo parfaite, donc forcement ca aide a etre dans le top 1 :cool:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

@ Straw,

oui j'ai vu pas mal d'avis disant que c'était très bondé en été. Malheureusement, avec les enfants, pas trop le choix que de partir en pleine saison touristique.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut les Roadtrippers,

Après notre tour d'Islande cette année, j'ai très envie d'y retourner terminer le circuit avec les Vestfirdhir, les fjords du Nord-Ouest. cela peut se faire dans un "stopover" de 6 nuits, plutôt en Juillet (because congès mais aussi pour les lupins et les macareux qui nous ont manqué en Août).
J'aime bien faire des séries, ainsi j'ai eu ma série Irlande sur 3 ans entre 2006 et 2008 (on est allé partout), j'ai eu ma série Far West en 2009-2011 (on a presque tout vu), je suis dans une série scandinave et canadienne depuis quelques années, horreur de la chaleur oblige.
Ceci-dit j'hésite sur la destination de continuation en Amérique du Nord, c.a.d. au Canada tant que je n'ai pas la certitude que Trump dégage de la Maison Blanche.
Icelandair dessert Edmonton, Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver.
Edmonton est proche de Jasper, mais j'y suis déjà allé en 2016 et je n'envisage pas d'y retourner.
Halifax est en Nouvelle Écosse, mais je l'ai déjà visitée en 2013.
Les îles de la Madeleine au départ d'Halifax via l'Ile du Prince Édouard me tenteraient bien, mais j'ai peur, avec le tracas d'un ferry, que ce ne soit pas trop adapté pour nous qui ne pouvons plus guère randonner, et je ne crois pas qu'un séjour éclair vaille la peine après une longue traversée en ferry.
La Gaspésie m'attire, mais elle est assez éloignée de Halifax et 10 jours me semblent courts pour ce circuit, quoique...
Montréal, j'ai déjà visité 2 fois le Québec, mais, il me reste à découvrir l'Outaouais et Ottawa, qui pourrait se combiner avec un retour depuis Toronto en multi-destination.
Toronto et les chutes du Niagara me font de l’œil avec insistance.
Vancouver, j'ai déjà visité en 2016, mais il me reste à découvrir l'île de Vancouver. ceci dit, les ingrédients de cette île je les connais déjà:
1. totems indiens du Pacifique déjà vus à Vancouver (musée d'anthropologie)
2. villes "so British" et jardins remarquables, déjà vus en Angleterre (préférer l'original à la copie)
3. forêts pluviales du Pacifique et plages sauvages, déjà vues à Olympic National Park
4. orques, déjà vues dans les San Juan Islands
donc, je crains d'avoir une forte sensation de "déjà vu".
Mon épouse ne voudrait pas que la durée totale du voyage excède 18 jours (y-c les vols et le pré-post-acheminement), je vais creuser la piste de l'Ontario avec ou sans Ottawa.... J'ai très envie de voir les chutes du Niagara "grandeur nature" en vrai au moins une fois dans ma vie, et il est exclu d'y accéder par le "Trumpland". ce sera ça ou la Gaspésie.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ojio91 a écrit : :Pour la Croatie, j'avais commencé à faire un circuit mais pour l'instant je suis trop dans le flou quand aux nombres de jours de congés. Je crois que je vais faire 2 circuits (1 sur 15 jours et l'autre sur 3 semaines).
Si ce n'est pas indiscret, vous pensez à quoi comme itinéraire sur 15 jours? J'avoue que la Croatie nous tente bcp aussi :)

Revenir à « Projets de voyage »