L'origine de votre voyage aux USA

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Message par Roxinette »

Vulmix a écrit :Voilà je poste une réponse sérieuse (enfin presque) à un sujet intéressant, et la bande commence déjà à troller :grrrr:

Et dire que je me suis demandé si vous m'aviez oublié :mdr:
On n'oublie pas le Professeur :langue: et surtout ses explications sur ce que pense le cul et ce que pense La tête :rotfl: :mdre: :jesors:
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par valerie2615 »

bonjour à toutes et à tous,

bon ben pour moi je ne connais absolument pas les USA juste avec les yeux. Il y a un peu plus d'un an nous avons mis notre appartement en gite sur airbnb, je n'avais pas parlé anglais depuis 20 ans (que c'est dur de s'y remettre). Je n'ai pratiquement que des voyageurs américains et c'est une joie à chaque nouvelle rencontre, ils sont tous adorables, ils me montrent des photos où ils habitent, je regarde sur internet...ect... mon anglais s'améliore un peu (j'arrive à faire quelques blagues). Souvent je disais (sans conviction) à mon compagnon qu'un jour il faudrait y aller.

Et puis il y a un mois environ, je revois un couple venu l'été dernier, ils habitent près de Salt Lake City, des gens super sympas. Je fais la connaissance de leurs 3 enfants, et ils reviennent l'an prochain un peu plus longtemps. Du coup, j'ai eu comme un déclic, il faut moi aussi que j'aille dans leur pays, et là je cherche, je tombe sur des carnets de voyage, je tombe sur ce site, alors c'est décidé, on va y aller....J'ai juste quelques défis à relever et à faire des économies pour partir dans ....4 ans....c'est long mais je tiens à ce que mes enfants soient un peu plus grand.

En résumé, ce sont mes voyageurs m'ont fait aimé ce pays, et je ne veux plus voyager avec les yeux mais avec mon corps également....
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ça a du bon de na pas bosser :lol: ça permet de lire vos carnets et de farfouiller sur le site :super: hier je suis tombée sur ce post et y ai lu les motivations de votre première fois, merci MiraBella d'avoir lancé le sujet :clin: c'est super intéressant à lire :clin:

On n'a jamais été de grands voyageurs ! on s'est cantonné avec les enfants aux Antilles, l'Afrique du nord, le Portugal et la France. En fait je crois bien que les USA ça restait un rêve lointain, inaccessible. De toute manière on avait fait le choix assumé d'avoir un cheval en région parisienne, de monter tous les 4 et tout ça ça a un coût surtout quand vient se greffer une autre jument à tout ça :hein: Du coup tout les sous qui partaient dans ce loisir ne pouvaient aller ailleurs :clin:
Les enfants ont grandi, sont partis de la maison :pprr: les juments ont changé de centre équestre et sont à la "retraite" avec plein de place pour se défouler :super: un cheval au pré y a rien de plus beau :love:

Bon avec ça tout les finances remontent (bien moins cher un cheval au pré) et j'ai envie de changer de destination de voyage ... un jour qu'on se balade dans Paris on passe devant une agence Nouvelles Frontières (c'est avec eux qu'on a toujours voyagé) et je dis à Do "ça te dirais pas d'aller au Japon ?" ... et là c'est le grand flop :( ça ne le branche carrément pas du tout ... je tente une nouvelle destination "Et les USA ça te dirait ?" et là il est quand même plus emballé :fete:
On rentre dans l'agence et en ressortons avec un catalogue sur les USA :cool: il y a des circuits de proposés mais c'est dur de se projeter et puis quoi aller voir nous qui n'y connaissons rien !!!
Au boulot, des filles ont déjà fait l'Ouest et elles me filent des tuyaux :super: ça se dessine un peu mais vraiment pas simple ... surtout que Do est d'accord pour partir :content: si je me charge du parcours :siffler: on ne voulait pas d'un voyage organisé.
J'en aurais passé du temps sur le net ... jusqu'à trouver Roadtrippin :super: une vraie pépite :fete:
Le 1er voyage sera une boucle de 3 semaines qui va englober 2 ou 3 parcours type proposés par le site ! on va faire les "incontournables", tant qu'à être sur place autant en profiter si ça se trouve on n'y reviendra jamais ...

Ça nous a tellement plu et frustré de ne pas tout faire comme il faut qu'on remettra ça :super: c'est un autre monde ... sentiment de liberté qui nous prend dès qu'on monte en voiture ...
Depuis cette fameuse 1ère fois fin 2013 on a enchainé 2 fois par an :super: avec toujours autant de plaisir :langue:
La préparation est mieux rodée, on "connait", on veut marcher et on peut s'attarder là où l'on est passés trop vite :clin:
C'est aussi pour cette occasion que Do m'a offert mon 1er appareil photo :super: un Olympus XZ2 :content: simple à utiliser pour une débutante :langue: qu'est-ce que j'ai pu lui casser les pieds avec focale et tout le barda^^ lui il a un reflex et moi ça me fait baver :bave: j'étais prête à prendre son vieux Nikon pour avoir un reflex :clin: du coup cette année j'ai sauté le pas :cool: un Canon pour bibi et je peux vous dire que ça change de l'hybride !

Vos carnets donnent toujours envie de découvrir d'autres endroits alors c'est tout simple ... on se dit "tient là on fera tel coin"

On a d'autres envies de voyage, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon ... ça va venir aussi :) faut juste que je ne bosse plus :clin:

Voilà ! vous savez tout :)
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »