Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?

Message par Cover »

Vulmix a écrit :Irma vient d'être rétrogradé en catégorie 4 !
C'est une petite bonne nouvelle...
Oui mais Andrew en 1992 c’était aussi un ouragan de catégorie 4 a 5 et au final 65 morts et 20 milliards de dollars de dégâts en Floride seulement.

Là je viens de lire que la compagnie d'Electricité de Floride va fermer/réduire l’activité de ses 2 centrales nucléaires de Miami car situées à 6m au dessus du niveau de la mer, elles courent un risque d'inondations :shock:

Pour l'instant les gens attendent dans l'angoisse, il n'y a plus d'eau et d'essence en vente donc les gens sont cloîtrés chez eux et attendent.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Oh là là que ces images m'apportent le bourdon :(

http://www.fla-keys.com/webcams/

Sur les caméras encore en ligne, on ne voit plus personne.... regarder ces paysages comme on les a vu et se dire que tout va probablement être détruit. :snif: J'ai beau me dire que le plus important est que personne ne soit blessé mais savoir que des paysages de rêve vont disparaître me fend le coeur :( :(
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Vulmix a écrit :Oh là là que ces images m'apportent le bourdon :(

http://www.fla-keys.com/webcams/

Sur les caméras encore en ligne, on ne voit plus personne.... regarder ces paysages comme on les a vu et se dire que tout va probablement être détruit. :snif: J'ai beau me dire que le plus important est que personne ne soit blessé mais savoir que des paysages de rêve vont disparaître me fend le coeur :( :(
C'est vrai que c'est impressionnant de "desertitude". La Webcam sur Duval Street ! :shock:
Quand je pense qu'on y était il y a 3 semaines et on pouvait à peine circuler dans les rues ! Aujourd'hui c'est le désert.
Et Mallory Square pareil. Le paradoxe c'est que pour l'instant le soleil brille et c'est magnifique. :oui:
Le calme avant la tempête quoi :pprr:
Vulmix

Message par Vulmix »

Cover a écrit : Oui mais Andrew en 1992 c’était aussi un ouragan de catégorie 4 a 5 et au final 65 morts et 20 milliards de dollars de dégâts en Floride seulement.
Je me souviens lors de ma visite dans les Everglades, il y avait des panneaux montrant la destruction d'Andrew. Et tout n'avait pas été reconstruit...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'en suis malade, j'ai une méga boule au ventre depuis hier....
2 ans a préparé ce voyage, un reve pour moi de découvrir l'ouest et la Floride, le côté bling bling de south beach, la beauté des keys....
J'ai trop peur de voir la misere sur place au lieu d'un paradis !

Puis je me met aussi a leur place, devoir fuir leur chez eux, tout ce qu'ils ont construit, se dire que peut etre dans 48h ils n'auront plus rien !
Je n'ose imaginer leur angoisse...une horreur.

Bref j'ai qu'une envie c'est pleurer !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Vulmix

Message par Vulmix »

Miami se vide aussi http://www.miamiandbeaches.fr/plan-your ... ms#webcams
Même si là, il y a quand même plus de monde...

Où fuient tous ses gens ? Dans d'autres Etat ?
Je sais que je vais peut-être choquer certains d'entre vous.... mais bon.... Est-ce qu'après, ils comprendront mieux les réfugiés qui fuient les pays en guerre ? :???:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Vulmix a écrit :Miami se vide aussi http://www.miamiandbeaches.fr/plan-your ... ms#webcams
Même si là, il y a quand même plus de monde...

Où fuient tous ses gens ? Dans d'autres Etat ?
Je sais que je vais peut-être choquer certains d'entre vous.... mais bon.... Est-ce qu'après, ils comprendront mieux les réfugiés qui fuient les pays en guerre ? :???:
Pour avoir de la famille a Miami, je peut répondre (partiellement) a tes questions : ils fuient là où ils peuvent : dans la famille dans le Nord, chez des amis ou tout simplement dans un motel en Géorgie ou Caroline du Nord. Comme beaucoup d'habitants de la Floride sont des retraites qui viennent d'un peu partout des USA, ils partent chez leur enfants plus au nord.

Pour ce qui est des réfugiés, je crois qu'il faut pas tout mélanger, et en particulier les habitants des USA et leur président. Tout amalgame n'est pas bon a faire.

En plus, je crois très honnêtement que ça na rien a voir. Les gens qui peuvent être choques par les réfugiés ont peur pour leur langue/culture/mode de vie/emploi/... Là on parle d’Américains qui fuient en Amérique donc même langue/culture/..

Fin de la parenthese
Vulmix

Message par Vulmix »

Merci pour ces infos.
Lorsque je parlais de comprendre les réfugiés. Je parlais surtout de la vue de devoir tout quitter sans certitude de retrouver quelque chose à leur retour. Et de là, une certaine solidarité avec les autres réfugiés du monde.
Sans dire que ceux-ci n'avaient pas de compassion.
Vulmix

Message par Vulmix »

Punaise ! José vient de passer catégorie 4. Saint-Barth et Saint-Martin vont encore déguster :shock:

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »