Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre II (le retour)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre II (le retour)

Message par Chewbaccabe »

Merci à Lorax qui m'a fortement inspiré le parcours de ce weekend, pas mal de redites par rapport a son carnet around-the-world-f129/week-end-dans-sud ... 16484.html.

Samedi matin :
Cinq heures du mat' j'ai des frissons 
Je claque des dents et je monte le son 
Seul sur le lit 
Dans mes draps bleus froissés 
C'est l'insomnie 
Sommeil cassé 
Je prend ma douche
Dans la voiture les bagages sont tous casés
Six heures du mat' 
on s’met en route
Ca fait pas de doute
Pour 8heure à Calais
On s’ra dans les delais

On embarque la voiture dans le train vers 8h20 après 20 min d'attente aux contrôles frontière, notre train démarre à l'heure prévue et 8h00 grâce à la magie du décollage horaire, nous débarquons à Folkestone.
Je me tape trois fois sur la tete "ICI ON ROULE A GAUCHE" "ICI ON ROULE A GAUCHE" "ICI ON ROULE A GAUCHE" et c'est bon je suis prêt à affronter les routes anglaises.

Premier arrêt à Douvres, bon le château n'ouvre que a 10h00, il est 8h15 ça sera pour une autre fois, direction white cliff. Normalement le parking est à 3,5 euro mais la guitoune d'entrée n'ouvre que a 9h00, l'accès au parking semble gratuit a cette heure matinale. IL a plus beaucoup mais un grand soleil nous accueille pour cette petite balade à la découverte des falaises blanches.
Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route vers le village de Sandwich comme dans le planning de Lorax.
Une petite heure de ballade très agréable dans ce village absolument charmant et une première visite de charity shop pour mes filles (elles n'achètent rien mais c'était un de leur but de ce week end visiter un max de friperies)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous déjeunons ensuite sur le parking de tartines/fromages/charcuterie préparées le matin avant de partir.

Petit passage par Margate et Ramsgate mais nous ne nous attardons pas c'est trop peuplé et touristique pour nous, je n'aime pas ces fronts de mer bâtis avec digue pour se balader, je veux des étendues sauvages moi!

Direction maintenant Reculver Towers, ancienne fortification romaine, transformée en église au moyen âge et finalement abandonnée suite à l'érosion de la falaise sur laquelle elle est bâtie.
Image

Image

Et nous prenons finalement la route pour Canterbury ou nous dormirons ce soir. Je trouve facile un parking et nous partons à pied à la découverte de la ville, un policier nous indiquera aimablement le chemin en nous conseillant de passer par le parc voisins qui est très joli.
Image

Le coeur de la cathédrale est fermé aux visites pour cause de répétitions, je ne vois pas l'intérêt de payer 18euro pour une visite bâclée, je n'ai pas pensé à faire la visite accessible et ensuite attendre la réouverture. Nous ferons le tour de la vieille ville avant de gagner notre hôtel et de revenir en ville pour le repas du soir, j'avais repéré sur trip advisor le restaurant Oscar & Bentleys, petit endroit charmant qui sers un fish & chips délicieux.
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre II (le retour)

Message par Mandarina »

Toute l'architecture est tellement british ca me rappelle de bons souvenirs :super: Il a l'air tres sympa le parc qu'il vous a conseille aussi :)
Un fish and chips delicieux? Ca j'ai pas encore trouve (ni cherche) :langue: On (J') :oops: aimait bien y manger indien par contre ^^
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Apres une bonne nuit (je suis tombé comme une masse dans mon lit faut dire que levé à 5h00 de Belgique, couché à 23h00 heure anglaise ca fait une longue journée).
Petit déjeuner anglais ) l'hotel et nous prenons la route pour un premier arrêt a Tunbridge Wells, arret dispensable, seul intéret noté dans cette ville une petite rue charmante appelée the Pantiles. Ca a l'avantage de couper la route en deux. Petite info, les parkings sont payant autour de ce quartier mais il y a un grand centre commercial à 5min à pied avec parking gratuit.

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route pour Brighton. Ca commence mal : il y a une concentration de motards aujourd'hui sur le front de mer, embouteillages pour y aller, motards partout qui faisaient hurler leurs moteurs même à l'arret (j'ai une reaction assez forte au bruit ambiant, ca m'enerve tres vite j'aime le calme et les GC, drones, gros bruit me tapent vite sur le système.) Je m'apprete à quitter cette ville et à prendre la direction Eastbourne quand j'avise un parking couvert à proximité du Royal Pavillion, je me gare avec l'idée on mange vite un morceau et on repart pour visiter beachy head, Hastings, Rye.. mais voila c'est la bonne découverte du week end, on tombe sur un quartier tres animé avec boutiques de musique, fringues hippies, fringues vintage, "snoopers paradise" un antiquaire/vintage/seconde main assez similaire à ce qu'on trouve dans le quartier de Camden à Londres. Mes filles sont ravies on passe deux heures dans le quartier à chiner.

Image

Image

ET quelques jolis 'murals' dans les rues voisines :
Image

Image

Image

Image

C'est le quartier de North laine à Brighton:
https://www.google.be/maps/place/Bright ... d-0.137163

Apres avoir mangé, il est déjà 15h et il va falloir revoir le planning de la journée, j'avais prévu Beachy Head, Rye, Hastings ca ne vas pas être possible. Je checke le GPS, si je part tout de suite pour Folkestone on y arrive pour 17h00, derniere limite de checkin pour mon billet 18h20, on a encore le temps pour beachy head (à mon idée). Va pour beachy head. On y arrive, tres venteux, petite balade le long de la falaise.
Image

Image

On reviens a la voiture, je programme le GPS, ha arrivée prévue folkestone 18h20 va pas falloir trainer. Et comme toujours dans ces cas là : tracteur sur plusieurs kilometres, remorque renversée par le vent, pause toilette pour les filles,... on pointe à Folkestone a 18h28, trop tard. Mais avantage avec eurotunnel, on peut pointer jusque 2h avant et 2h apres l'heure reservée, le systeme vous remet gratuitement sur la première navette disponible (dans certains cas un supplément est à prevoir). Et on a une place sur le train de 19h30 ca nous laisse un peu de temps pour s'acheter de quoi grignoter au terminal.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Voila deux chouettes journées en Angleterre, tout le monde est ravis, mes filles sont impatientes d'y retourner ou d'aller decouvrir Camden, depuis le temps que je leur en parle elle n'y sont jamais allées.

Citation de mes filles qui m'a fait rire :
"Au moins les gens ici ont un style, ok pas toujours génial mais ils en ont un, les magasins sont différents et proposent de chouette trucs, pas comme chez nous on peut aller ou on veut on trouve H&M, Zara, Mango à tous les coins de rue et tout le monde finalement est habillé à peu près pareil"

Noté pour un autre séjour et à savoir pour tout qui voudrait tenter le même genre de trip :
Rye a l'air très joli
Hastings nous a bien plus, station balnéaire un peu plus aceuillante que les autres croisées sur le chemin. Et d'après les guide à coté de Hastings : Battle (lieu véritable de la célèbre bataille de Hastings)
Winchelsea : pas prévu mais ce que j'en ai vu de la route principale donnait envie d'aller s'y promener.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui c'est toujours au moment ou on est ric-rac que les ennuis commencent :clin: Mais c'est super pratique par contre le systeme d'eurotunnel :super:
J'aime beaucoup la reflexion de ta fille, c'est vrai qu'ailleurs beaucoup de gens ont le meme style vestimentaire pastel.. Alors qu'en Angleterre il y a une certaine liberte d'habits, et certains sont restes a la periode punk/gothique :mdr: Bon apres, il y a aussi un dresscode au travail plus strict qu'au Dk par ex.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Certains lieux me rappellent quelque chose :lol:

Content que votre bilan soit positif :) C'est quand même une chouette région pas très loin de chez nous (Belgique). Nous n'avions pas fait les falaises de Douvres mais elles sont pas mal non plus. Et on a loupé les murales de Brighton ... zut! Il semblerait que ce soit tjrs blindé de monde en week-end. A refaire peut être en semaine. Je suppose que ça doit être plus calme.

Arf j'ai envie de retourner ds ce coin maintenant!
Je me verrais bien faire la suite du Sussex ou même poussé un peu plus loin :)

Merci du partage :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Pareil deja envie de programmer pour Paques: ce qu'on a pas pu faire: brighton, rye, hastings et pousser plus loin faut que je regarde Stonehenge ou ile de Wight
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Dis donc, Chewie... c'est que ça donnerait presque envie d'aller en Angleterre, tout ça !!! :lol:

Allez, fais pas ta tronche de wookie pas content, je rigole bien sûr !!! C'est un chouette WE et tes photos sont tops !!! Va sérieusement falloir que je songe à aller y faire un tour avec les enfants sur des petites vacances !!! :oui:

Merci Chewie !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage »