Samedi matin :
Cinq heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie
Sommeil cassé
Je prend ma douche
Dans la voiture les bagages sont tous casés
Six heures du mat'
on s’met en route
Ca fait pas de doute
Pour 8heure à Calais
On s’ra dans les delais
On embarque la voiture dans le train vers 8h20 après 20 min d'attente aux contrôles frontière, notre train démarre à l'heure prévue et 8h00 grâce à la magie du décollage horaire, nous débarquons à Folkestone.
Je me tape trois fois sur la tete "ICI ON ROULE A GAUCHE" "ICI ON ROULE A GAUCHE" "ICI ON ROULE A GAUCHE" et c'est bon je suis prêt à affronter les routes anglaises.
Premier arrêt à Douvres, bon le château n'ouvre que a 10h00, il est 8h15 ça sera pour une autre fois, direction white cliff. Normalement le parking est à 3,5 euro mais la guitoune d'entrée n'ouvre que a 9h00, l'accès au parking semble gratuit a cette heure matinale. IL a plus beaucoup mais un grand soleil nous accueille pour cette petite balade à la découverte des falaises blanches.
Nous reprenons ensuite la route vers le village de Sandwich comme dans le planning de Lorax.
Une petite heure de ballade très agréable dans ce village absolument charmant et une première visite de charity shop pour mes filles (elles n'achètent rien mais c'était un de leur but de ce week end visiter un max de friperies)
Nous déjeunons ensuite sur le parking de tartines/fromages/charcuterie préparées le matin avant de partir.
Petit passage par Margate et Ramsgate mais nous ne nous attardons pas c'est trop peuplé et touristique pour nous, je n'aime pas ces fronts de mer bâtis avec digue pour se balader, je veux des étendues sauvages moi!
Direction maintenant Reculver Towers, ancienne fortification romaine, transformée en église au moyen âge et finalement abandonnée suite à l'érosion de la falaise sur laquelle elle est bâtie.
Et nous prenons finalement la route pour Canterbury ou nous dormirons ce soir. Je trouve facile un parking et nous partons à pied à la découverte de la ville, un policier nous indiquera aimablement le chemin en nous conseillant de passer par le parc voisins qui est très joli.
Le coeur de la cathédrale est fermé aux visites pour cause de répétitions, je ne vois pas l'intérêt de payer 18euro pour une visite bâclée, je n'ai pas pensé à faire la visite accessible et ensuite attendre la réouverture. Nous ferons le tour de la vieille ville avant de gagner notre hôtel et de revenir en ville pour le repas du soir, j'avais repéré sur trip advisor le restaurant Oscar & Bentleys, petit endroit charmant qui sers un fish & chips délicieux.

