Connaissez-vous le parc national Theodore Roosevelt ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Connaissez-vous le parc national Theodore Roosevelt ?

Message par JMZ45 »

Salut les Roadtrippers, :)

Je doute que beaucoup d'entre vous aient déjà entendu parler du parc national Theodore Roosevelt dans le Dakota du Nord et encore moins visité ce dernier.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2017 ... evelt.html
Je n'ai pas résisté finalement à l'envie de conclure les chapitres étasuniens de mon blog consacré à l'Ouest Américain sur ce parc national méconnu que certain(e)s pourront peut-être avoir envie de découvrir un jour.
Je profite de ce message pour vous informer de ma résolution de prendre de nouveau de longues "vacances" sur ce forum, dont je trouve la fréquentation chronophage et peu compatible avec mes obligations professionnelles. Il faut savoir soigner les addictions... :siffler:
De toutes façons, il ne m'est plus vraiment nécessaire d'intervenir sur le forum, puisque presque tous les conseils que je pourrais donner sur l'Ouest sont sur mon blog, alors que ceux qui le souhaitent le lisent. Bon, je sais qu'il reste le Sud, mais on n'a qu'une seule vie, et je n'ai pas prévu de publier de nouveaux chapitres sur le Sud des États-Unis après l'Ouest. :pprr:
La prochaine étape du blog sera consacrée à l'Ouest canadien après mon prochain voyage à Vancouver en Juillet 2018. Au-delà, qui vivra verra...
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de très beaux voyages.
:coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Connaissez-vous le parc national Theodore Roosevelt ?

Message par philippe78 »

Je ne suis pas sur de passer dans le coin un jour, mais c'est encore un beau site que tu nous fait découvrir :super:
J'espère qu'on te reverra rapidement ici, et en tout cas que tu te dépêcheras d'enrichir ton blog avec l'ouest canadien (avant l'été 2019...) :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

ce parc à l'air sympa. On retrouve les grands espaces et pas mal d'animaux.

Pour ta décision d'être moins présent sur le forum, je comprend, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
je connais car je le mettrai sans doute dans une boucle Seattle-Yellowstone-Badlands et retour dans un prochain voyage lointain. Et puis faut bien soutenir ce pauvre Dakota du Nord qui n'a pas grands revenus niveau tourisme. Aucun parc national américain ne m'a déçu pour l'instant.

Pour connaître tous les parcs il y a le fabuleux livre de Ken Burns, "National Parks, America's best idea" qui détaille l'historique de la création des parcs américains. Certaines histoires sont poignantes comme la création de Acadia, Grand Teton, le scandaleux barrage de Hetch Hetchy dans Yosemite... D'autres sont intéressantes: Yellowstone parc national par accident : le Wyoming n'était pas un état à l'époque, Everglades créé à cause de la mode dévastatrice des chapeaux à plumes, le Grand Canyon qui a eu tant de mal à être créé à cause des industriels et de leurs satanés barrages, ou le courage de Jimmy Carter qui a sauvé l'Alaska.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »