C'est Laurent de l'île de la Réunion. Ce forum que découvre par le plus grand des hasards tombe à pic, avec un moteur de recherche (mots clés "RV campgroung USA" il me semble). Il y a 42000 adhérents ici ! C'est un chiffre incroyable auquel je ne m'attendais pas. Pas plus que je m'attendais à trouver un forum francophone aussi spécifique. Félicitations à celui qui l'a lancé. Je parle en connaissance de cause puisque je aussi suis créateur-administrateur d'un forum.
J'ai une obsession récente mais tenace : m'installer aux USA. C'est un pays que j'ai découvert en fin 2015 en Floride pendant un séjour de un mois.
Posséder un "camping car" en France métropolitaine quand j'y travaillais, me trottait dans la tête, mais je ne suis jamais passé de l'envie à la réalisation.
L'idée d'un RV (pour les USA) m'est revenue à l'esprit après ce séjour qui m'a donné l'idée d'un "bizness" qui m'imposera le nomadisme dans le sud des USA. Il y a aussi le goût de la liberté et de l'indépendance. Ce serait donc lier l'utile à l'agréable : travail et tourisme en même temps, tout le long de l'année.
J'ai d'abord pensé à un class B permettant de faire du "camping" n'importe où et discrètement (avec douche et cuisine). Je me suis dit : Safari Condo à toit rigide relevable car il a tout ça, il reste bas dans la configuration toit en bas (pendant le sommeil), et ne donne pas l'impression d'être un RV.
Ensuite, après mure et objective réflexion, quand je me suis rendu compte que le "camping sauvage" est interdit, je me suis dit : pickup + 5th wheel caravan ! car autant opter pour davantage de confort qu'avec un class B "anodin et passe partout" puisque je serais obligé d'aller dans des "réserves". Cette autre solution me permettrait de conserver l'indépendance et la mobilité car le pickup resterait utilisable comme une simple voiture quand la remorque sera stationnée.
Je suis sur ce forum pour glaner les renseignements nécessaires pour ne pas laisser place à l'improvisation le jour venu (si on m'accordait un visa de travail). Je dois savoir exactement quoi acheter et où parquer mon (éventuel futur) RV, dès mon (éventuelle) arrivée aux USA.
La solution idéale mais quasi impossible serait donc un pickup + 5th wheel caravan. Cependant, je serais peut-être obligé de me rabattre sur un vulgaire SUV + caravan pour des basses raisons financières. Cela me me dérangerait pas outre mesure car le 5th wheel idéal qui correspond à mes critères n'existe manifestement pas. Il faudrait le faire concevoir et construire (MdR). J'en parle déjà car ce sera certainement un des thèmes de mes futurs sujets (pourquoi ne pas rêver ?).
Je souhaite privilégier la manoeuvrabilité, la facilité de se garer, la faible prise au vent, l'aérodynamisme, la consommation aussi réduite que possible.
Voici le fantasme :
- Pickup Ford F 150 (2 portes 4 places), bicarburant (essence, et gaz CNG/PROPANE)
A ce propos, en 2018/2019 il y aura un F 150 Hybride (ce qui, je l'espère, n'empêcherait pas l'option gaz) - Remorque 5th la plus courte, étroite, basse possible, avec :
- Un ou des "slides" latéral (aux).
- Surtout une partie avec un slide de toit pour le couchage (pas de couchage en bas).
- Panneaux solaires "sun tracker" automatisé + batteries de stockage.
- Petit lave linge
- Extension de cuisine extérieure sous forme de tente
- Possibilité d'étanchéifier la cuisine intérieure de la partie vie. - Accessoires :
- Scooter (très petit)
- Vélo électrique.