En projet : Londres

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: [En PROJET] Londres

Message par lgk31 »

Hello,

Ai-je l'autorisation de m'incruster ici ? J'ai un WE filles prévu à Londres avec ma Louloutte, une amie et sa fille ado sur le pont du 8 mai + ascension (cinq jours pleins).

On a les billets de train, les billets Harry Potter, le logement (bien situé à 2 pas du métro).

Aivilo, moi, je veux bien ton planning par MP STP ! ^^
Merci !!!
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous y sommes allés en 2010, pendant 5 jours en août, avec nos deux pré-ados (presque 10 et 12 ans à l'époque). Nous avions donc visité les "incontournables" Il ne faut pas moins de temps pour une première visite ! On avait eu beau temps sauf le 1er jour.

Transports :
- avion depuis Genève, vol aller très tôt un lundi matin (avec le décalage horaire favorable, nous étions arrivés à 8h à City Airport : c'était nickel) et vol retour tard le vendredi soir (depuis Heathrow, mais il y a le métro : ça marche très bien)
- Oyster Cards comme décrit par Chewie : système impeccable

Logement : appart-hotel entre Trafalgar et la Tamise. Pas donné (malgré un rabais que j'avais obtenu), mais avec des enfants, c'est pas mal et ça permet d'économiser sur le repas du soir (vu nos journées, on était quand même bien fatigués !)

J1 : métro jusqu'à l'appart pour poser les bagages, puis jusqu'au musée Tussaud (visite réservée pour le milieu de matinée => billet coupe-file) ; retour en bus rouge et à pied via Regent Street et ses magasins (dont Hamleys, immense magasin de jouets... bon on était avec les loulous :lol: ), Piccadilly, Trafalgar Square...

J2 : secteur du Parlement, Big, Bend, traversée de Westminster Bridge, London Eye (billet couplé avec Tussaud => moins cher). Bus vers London Bridge, visite d'un sous marin amarré à côté (mes mecs aiment bien), puis visite du pont et traversée. Vers 4 -5 pm, nous étions près de London Tower : c'était un peu tard, donc il n'y avait pas la queue à la billetterie et nous avons acheté des billets pour le lendemain matin. Nickel :super: . Retour via Millenum Bridge... et trop tard pour visiter le Tate Modern :(

J3 : métro vers London Tower, visite y compris les bijoux de la Reine (c'est pas qu'on soit fans de la famille royale d'Angleterre :hihihi: , mais bon, puisqu'on était là, autant faire les choses à fond !) : notre billet était pour 9h (première heure) ; heureusement car ensuite, la queue était juste immense ! :shock: . Balade dans les quartiers de Coventry et de la City, puis retour à pied en longeant la Tamise.

J4 : grand beau temps : tout à pied ! :cool: St James Park, relève de la Garde, "visite" du grand magasin mythique Harrods, museum d'histoire naturelle et musée des sciences, retour par Hyde Park (belle balade), Marble Arch...

J5 : British museum, Covent Garden et balade dans le centre pour ce dernier jour (métro en fin d'aprem pour Heathrow... faut quand même prévoir 1 heure)

Une dernière idée de visite : nos ados y sont retournés 2 et 4 ans après avec le collège et ils ont visité le Globe Theater (c'est le théâtre de Shakespeare) qu'ils ont bien aimé.

En espérant t'avoir aidé même si ce trip est un peu ancien

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mince, je n'ai pas gardé le pdf du programme. C'était un voyage organisé mais avec des demi journées de libres (heureusement !) donc je te rajoute ce qu'on a fait nous 3 en bleu.

J1: Arrivée vers 7h30
matin: visite panoramique en car
Après-midi: installation à l'hôtel
Visite du British Museum, puis balade jusqu'à Picadilly Circus, visite magasin M&Ms et du Lego Store

J2:
Matin visite de Hyde park et Harrod's
Après-midi: Studios HP

J3:
Matin: Musée d'histoire naturelle
Après-midi: croisière sur la Tamise de Big Ben au Tower Bridge
Visite de St James park et Buckingam Palace Parc magnifique au coucher du soleil.

J4:
Matin: Mme Tussaud
Après-midi: quartier de Camden et dernier passage à Picadilly Circus avant le rdv pour le départ.

Top 3 des ados:
- studios HP (prévoir plus de 3h si ta fille et sa copine sont fans)
- Camden
- Mme Tussaud (assez sympa lors que j'y allais à reculons)

Ce qu'on aurait aimé faire si on avait eu plus de temps:
- la relève de la garde
- le musée de Londres qu'on m'avait recommandé
- voir le Tower Bridge s'ouvrir (c'est peu fréquent et c'était le cas le jour où nous y étions mais vers 17h donc on serait arrivé à St James park de nuit donc bof)
- se balader dans d'autres quartiers car Londres est immense !
- faire plus de shopping (enfin sauf mon fils)

Si vous voulez prendre un bus à impérial ancien, je te recommande la ligne 15 qui passe vers tower bridge. La plupart des autres lignes sont modernes donc ça a moins de charme
Nous y étions début novembre, on a eu de la chance avec la météo: doux et ensoleillé.
Image
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Si tu ne l'as pas encore, le guide Cartoville Londres te sera bien pratique

Bonne soirée

Jo
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Et l'application Citymapper est géniale. Elle te propose plusieurs itinéraires en temps réel pour tes déplacements. Pas besoin de sortir le plan du métro ou des bus.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ce n'est pas mon post à l'origine, mais toutes ces infos vont m'être très utiles pour préparer notre séjour !!! Merci beaucoup à vous tou(te)s !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit :Hello,

Ai-je l'autorisation de m'incruster ici ? J'ai un WE filles prévu à Londres avec ma Louloutte, une amie et sa fille ado sur le pont du 8 mai + ascension (cinq jours pleins).

On a les billets de train, les billets Harry Potter, le logement (bien situé à 2 pas du métro).

Aivilo, moi, je veux bien ton planning par MP STP ! ^^
Merci !!!
On en parle a Bordeaux si tu veux.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit :On en parle a Bordeaux si tu veux.
:cool: :super:
Laurence

*** Canada ***

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Zukramel a écrit :Bonjour,

Nous avons comme projet de visiter Londres, nous ne l'avons encore jamais fait.
Pour le moment, on ne sait pas trop, mais on va voir pour planifier soit un bon week-end, soit une semaine.

Savez-vous où est-ce qu'on pourrait s'aider pour ces deux plans, puis en fonction, on choisira le week-end de 3-4 jours, ou la semaine :siffler:

Merci par avance de vos réponses! :)
Bonjour

Tu peux regarder mon mini carnet Londres et Harry Potter dans ma signature
Londres c’est vraiment sympa !!
On avait un hôtel très sympa et typiquement londonien près de Hyde Park ...
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Message par Zukramel »

Ouah Merci beaucoup pour toutes ces informations sur tous vos postes ! On en prendra compte ! :D Et vos plans nous aideront certainement :D
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]

Revenir à « Projets de voyage »