Italie...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: italie ....

Message par Cessie »

:coucou:

Ma copine :love: trop fort pour les Cinques terres j'ai pas encore mes dates mais nous c'est aout :diable: , bon Venise j'abandonne pas à cause du monde mais du temps à y passer , on y retournera que pour la ville :clin:
Je note Lucques :super:
Florence je connais déjà un peu et on ne fera pas de musées sauf si il pleut , je pense loger à San Gimignano ou une amie va tous les ans et que je trouve trop mignon et passer 2 jours de visites pour Florence :pprr:
Rimini pareil loger à coté pas dans la ville , là le but c'est farniente , boutiques et plage :plage:

@Aivilo merci beaucoup , j'avoue ne pas connaitre du tout le coin Gênes / Pise donc je prends tous les bon plans :cool:

@Nath trop tard mais merci quand même , ça sera pour la prochaine fois et je n'hésiterai pas à te demander ton aide du coup :super:

A tous , comme d'hab on s'y prend à l'avance (4 mois ) :mdre: c'est pas gagné pour les hébergements va pas falloir trainer :oops:

Si vous avez des noms de lieux sympa sur le trajet je prends tout :cool: merci encore vous êtes top :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Pas de soucis si je peux t'aider pour une fois :clin:
J'y suis allée 2 fois et j'ai adoré. Mon homme était septique avant d'y aller pensant que c'était très "attrape touriste", mais finalement n'a pas regretté :clin:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

L'Italie,
Effectivement Venise me paraissait compliquée.
Florence ,je ne connais pas ( enfin si mais j'avais 5 ans :siffler: )
Posé effectivement cest fait en une demi journée. La Toscane c'est chouette mais il faut une piscine :lol:
Pour la côte méditerranéenne, Ben comme partout il y a pas mal de monde et pas mal de plages privées.
Perso pour farniente , baignade et autres agapes, je vous aurais plutôt dirigés vers la Sardaigne ( bateau de nuit avec sa voiture et locations ou hôtels) , l'Italie plus authentique que La côte.

Sinon près de Florence (retours positifs):
https://www.vtf-vacances.com/fr/village ... rosano/409
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Vous pourrez faire les grands lacs, Vérone, Venise une prochaine fois :clin:

Mon homme a un gros apriori sur Venise mais je en désespère pas qu'on y aille un jour. Ou alors j'irai avec des copines :lol:

Chouette circuit même si les 800km jusqu'à Bologne me ferait peur mais vous avez l'habitude :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Cessie
L'Italie, excellent Choix.
Bon, pour le Cinque Terre, je ne connais pas. J'avais commencé un roadbook pour m'y rendre avec mon père en Septembre pour ses 80 ans. Tombé à l'eau il part à Las Vegas pour la naissance d'une petite fille. A bien choisir... :)
Sinon Pise une demi-journée.
Florence, 2 jours pour le centre historique. Absolument magnifique. Monter au Duomo, le campanile, se perdre dans les ruelles, Le Ponte Vecchio... A consommer sans modération.
Un endroit où il faut manger: Chez Toto, borgo Santi Apostoli proche du Ponte Vecchio. Un régal avec un petit Chianti.
Si tu veux visiter la campagne alentour compte une journée, et rallie Bologne.
Bologne est aussi très jolie, mais sur une demi-journée tu verra le principal.
Le problème de la côte Adriatique, est comme dit Valérie difficile d'accès au moi d’Août, et cher.
A toi de voir.
Je cumulerai le trajet Bologne- Venise en passant quelques heures à Rimini. Bon, le trajet côtier pour Venise!!!
Ne squize surtout pas Venise, même si en été le monde est au rendez-vous, vous allez en tomber amoureux.
Tu peux te garer à Venise même. Une fois le pont traversé, tu laisse la voiture sur un parking (payant) en arrivant( quartier de Santa Croce). De là, tu peux rallier n'importe quel hôtel ou appart à pied ou en vaporetto. (Trajet en vaporetto assez onéreux tout de même).
Pour ma part, avec Pascale, nous avons toujours logé dans le quartier du Cannarégio, proche de la gare. Quartier populaire, excentré du centre, mais tellement authentique.
Sinon, que dire de Venise?
La ville se parcours entièrement à pied. Monuments, musés, les îles alentour, Murano, Burano, tu peux même profiter de l'Adriatique au Lido.
A Buranno, la trattoria Al Gato Nero. Incontournable. Un peu cher certes, mais une perche de la lagune et un tiramisu à te taper le cul par terre. Réservation indispensable...
Voilà, je suis sur de te l'avoir vendu.
Minimum, mais alors minimum, 4 jours pour approcher l'esprit Vénitien. Tu n'aura qu'une idée en tête après: Y retourner.
Dommage de ne pas s'arrêter à Milan, mais 12 jours ne pourront effectivement pas te le permettre.

A+
Jean-luc
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 01 avr. 2018, 19:14 :lol: Bon ben pour les Cinque Terre, c'est fait pour nous !!
MDRRRR :mdre: bon tu me chauffes la place .... C'est malin hein tes photos elles vont encore me tuer et j vais avoir la pression pour les miennes :lis: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 01 avr. 2018, 19:13 Vous pourrez faire les grands lacs, Vérone, Venise une prochaine fois :clin:

Mon homme a un gros apriori sur Venise mais je en désespère pas qu'on y aille un jour. Ou alors j'irai avec des copines :lol:

Chouette circuit même si les 800km jusqu'à Bologne me ferait peur mais vous avez l'habitude :clin:
On y va environ tous les 3 mois à Bologne :chaud: départ le matin , arrivée en soirée , le lendemain tour des fournisseurs et retour en soirée soit 1600 bornes en 48h mais c'est pour le travail , la route on la connait par coeur :lol:

Oui Venise ce sera une escapade , c'est pareil c'est pas si loin en voiture :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

jlm47 a écrit : 01 avr. 2018, 19:41 :coucou: Cessie
L'Italie, excellent Choix.
Bon, pour le Cinque Terre, je ne connais pas. J'avais commencé un roadbook pour m'y rendre avec mon père en Septembre pour ses 80 ans. Tombé à l'eau il part à Las Vegas pour la naissance d'une petite fille. A bien choisir... :)
Sinon Pise une demi-journée.
Florence, 2 jours pour le centre historique. Absolument magnifique. Monter au Duomo, le campanile, se perdre dans les ruelles, Le Ponte Vecchio... A consommer sans modération.
Un endroit où il faut manger: Chez Toto, borgo Santi Apostoli proche du Ponte Vecchio. Un régal avec un petit Chianti.
Si tu veux visiter la campagne alentour compte une journée, et rallie Bologne.
Bologne est aussi très jolie, mais sur une demi-journée tu verra le principal.
Le problème de la côte Adriatique, est comme dit Valérie difficile d'accès au moi d’Août, et cher.
A toi de voir.
Je cumulerai le trajet Bologne- Venise en passant quelques heures à Rimini. Bon, le trajet côtier pour Venise!!!
Ne squize surtout pas Venise, même si en été le monde est au rendez-vous, vous allez en tomber amoureux.
Tu peux te garer à Venise même. Une fois le pont traversé, tu laisse la voiture sur un parking (payant) en arrivant( quartier de Santa Croce). De là, tu peux rallier n'importe quel hôtel ou appart à pied ou en vaporetto. (Trajet en vaporetto assez onéreux tout de même).
Pour ma part, avec Pascale, nous avons toujours logé dans le quartier du Cannarégio, proche de la gare. Quartier populaire, excentré du centre, mais tellement authentique.
Sinon, que dire de Venise?
La ville se parcours entièrement à pied. Monuments, musés, les îles alentour, Murano, Burano, tu peux même profiter de l'Adriatique au Lido.
A Buranno, la trattoria Al Gato Nero. Incontournable. Un peu cher certes, mais une perche de la lagune et un tiramisu à te taper le cul par terre. Réservation indispensable...
Voilà, je suis sur de te l'avoir vendu.
Minimum, mais alors minimum, 4 jours pour approcher l'esprit Vénitien. Tu n'aura qu'une idée en tête après: Y retourner.
Dommage de ne pas s'arrêter à Milan, mais 12 jours ne pourront effectivement pas te le permettre.

A+
Jean-luc
:coucou: Jean Luc

Merci infiniment pour ton avis :love:
Bon Venise tu me l'as super bien vendue mais on veut vraiment des vacances assez cool donc ça va trop charger en Km et en temps :oops: , et puis avec les enfants si on reste pas un peu à la plage ils vont pas aimer :oops: mais on ira ça c'est certain et on y consacrera plus de temps comme ça :clin:

Bologne , Parme on connait déjà très bien et Milan on est invités par un ami depuis des années il nous attend les bras ouverts donc on la fera dans l'année :cool:
Je note pour Florence merci beaucoup .
:coucou:

A tous les dates sont déterminées , du 1er au 14 aout , de façon à éviter aussi les touristes qui feront le pont ... Reste à déterminer combien de temps rester sur chaque sites :)

Revenir à « Projets de voyage »