American Dream - Florida Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: American Dream - Florida Août 2017

Message par rosasalvatore »

Cover a écrit : 26 mars 2018, 11:04
rosasalvatore a écrit : 11 mars 2018, 11:56 L'endroit est très beau mais malheureusement, nous ne verrons pas de dauphins :snif:
Désolé, j'ai pris (beaucoup :siffler: ) de retard dans la lecture des carnets, mais c'est j'essaye de rattraper mon retard.

C'est dommage pour les dauphins a Naples, parce que nous ça reste un de nos plus beaux souvenirs. Et c'est vrai que c’était tôt le matin qu'on avait pu les voir
J'avais entendu effectivement que c'était tôt le matin qu'on pouvait les apercevoir mais bon on a quand même tenté notre chance :)
rosasalvatore

Cessie a écrit : 27 mars 2018, 00:21 :coucou:

Jamais fait Weeki wachee ... Quand je te dis qu'il faut que j'y retournes :diable: ça a l'air bien sympa en tout cas :super:
Coucou,

Oui c'est à faire. Si on devait y retourner, on ira plus tôt car là, le temps était compté quand même!
rosasalvatore

Mandarina a écrit : 27 mars 2018, 09:46 Coucou,
Weeki wachee etait notre coup de coeur en Floride :love: mais vous etes partis d'ou du coup, car la balade se faisait dans le sens du courant pour nous donc c'est tout juste si il fallait ramer ^^ Et on avait pas du faire demi-tour non plus.

Coucou,

Il me semble qu'on est parti de Rogers Park, si je ne dis pas de bêtises!
En fait, nous avions beaucoup de route pour y aller et le patron nous avait donné une h précise avant laquelle revenir à l'embarcadère, sinon il ne revenait pas nous chercher et nous aurions dû tout faire à pied avec le Kayak!!

Du coup, on était pas à notre aise pour aller plus loin et faire le tour complet. Et nous avons fait demi tour à un moment donné!
rosasalvatore

Lorax a écrit : 27 mars 2018, 11:08 Avec tous ces carnets sur la Floride, je suis en manque de Floride :snif:

Ca a l'air bien sympa cette ballade en Kayak. Regret de notre voyage de l'an dernier. Quand il fait un si beau temps, et une si belle eau, que demander de plus?
Franchement, c'était génial. A refaire sas hésiter et à découvrir pour ceux qui n'ont jamais été.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

rosasalvatore a écrit : 27 mars 2018, 11:18
Weeki wachee etait notre coup de coeur en Floride :love: mais vous etes partis d'ou du coup, car la balade se faisait dans le sens du courant pour nous donc c'est tout juste si il fallait ramer ^^ Et on avait pas du faire demi-tour non plus.

Coucou,

En fait, nous avions beaucoup de route pour y aller et le patron nous avait donné une h précise avant laquelle revenir à l'embarcadère, sinon il ne revenait pas nous chercher et nous aurions dû tout faire à pied avec le Kayak!!

Du coup, on était pas à notre aise pour aller plus loin et faire le tour complet. Et nous avons fait demi tour à un moment donné!
Je pense que c'est effectivement là-bas, en tout cas c'est là d'où nous sommes partis. Je reconnais bien dans tes photos le même endroit où nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer (c’était a l'intersection avec un autre bras de rivière, pas vrai?)
Par contre, nous on a eu la chance de voir un Lamentin :fete:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,

Ah okay je comprends mieux alors, on avait mis 3h je crois a faire le tour normal dans le sens du courant, mais effectivement en faisant demi-tour du coup vous etiez a contre courant ou la il faut pagayer plus fort :clin:
Les points de departs ont change aussi il me semble, du coup vous avez bien fait de prendre l'option de la securite (c'est beaucoup moins fun de trimballer un Kayak ^^ )
rosasalvatore

Mandarina a écrit : 27 mars 2018, 11:39

Coucou,

Ah okay je comprends mieux alors, on avait mis 3h je crois a faire le tour normal dans le sens du courant, mais effectivement en faisant demi-tour du coup vous etiez a contre courant ou la il faut pagayer plus fort :clin:
Les points de departs ont change aussi il me semble, du coup vous avez bien fait de prendre l'option de la securite (c'est beaucoup moins fun de trimballer un Kayak ^^ )

A mon avis, comme c'était full au SP, ils préfèrent diriger vers d'autres loueurs. Ca ne change rien tant qu'on est au même endroit.
Oui il y avait bien une intersection avec un autre bras de la rivère.
le temps nous était un peu compté mais c'était tout de même très bien.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui perso j'aimais bien notre loueur car (en plus d'etre moins cher ^^) le depart initial etait en camionnette, puis mise a l'eau des Kayak ou on pagayait uniquement dans le sens du courant et on revenait a leur embarcadere, donc pas de contrainte a devoir revenir a un horaire precis ou devoir attendre la camionnette a l'arrivee. Mais cet avantage leur a ete supprime par les nouvelles reglementations avec un depart obligatoire de leur embarcadere :(
Mais on est bien d'accord, le Kayak a Weeki Wachee c'est :love:
rosasalvatore

21/8: Devil's Den - Juniper Springs

Après un petit déjeuné basique, nous prenons la route vers Williston. Petite bourgade dans le centre de la Floride où se cache une petite merveille de la nature.

En s'éloignant des côtes de la Floride, les paysages changent totalement. Autant la côte Est et la côte Ouest de la Floride sont tout bling bling, autant le centre me fait plus penser au Montana. Bon, je ne suis jamais allé au Montana, on est bien d'accord :hihihi: Mais c'est un peu l'idée que je m'en fais: des ranchs un peu partout et pas grand chose autour.
La chaleur en devient même un peu plus supportable, beaucoup moins humide.

Nous arrivons donc à l'entrée du parc. Devil's Den c'est quoi? C'est une grotte qui abrite une importante source d'eau. Nous avons trouvé cet endroit en regardant une vidéo sur youtube qui énumérait 10 choses à voir absolument en Floride. Lorsque nous avons vu cet endroit, nous avons tout de suite voulu y aller. Et on ne sera pas déçu. C'est juste superbe :love:

Nous passons par le bureau et payons 38$ ce qui comprend l'entrée du parc et la location de palmes qui est obligatoire.

Nous descendons les escaliers en bois et nous avons le souffle coupé, c'est magnifique :love: Ca fait un peu penser au Cenote au Mexique.

Image

Image

L'accès à la grotte est limitée à 2h par personne mais nous compredrons très vite pourquoi. L'eau est gelée!!!

A part ça, il n'y a pas grand chose à voir dans ce parc.

Image

Image

Image

Après avoir manger un bout sur l'une des tables de pic-nic, nous reprenons la route en direction de la Forêt d'Ocala, et plus précisément Juniper Springs.

Sur la route, nous verrons des panneaux lumineux nous disant de faire attention car des ours ont été vu dans le coin. J'espère en croiser :love: mais malheureusement, la chance ne sera pas de notre côté :(

Nous arrivons à destination et payons les 11$ requis.

La piscine naturelle est plutôt jolie mais l'eau est très froide.

Image

Image

Image

Image

Nous essaierons de faire une balade en forêt, mais les moustiques nous attaquerons encore :grrrr: Nous avons donc laissé tomber!!! Nous resterons encore un peu.

Image

Image

Image

Image

Nous irons ensuite faire le check in à notre hôtel qui est le Hampton Inn LEESBURG pour 184,34€/ 2 nuits - PDJ compris.

Image

En choisissant un Hampton Inn, nous pensions avoir une superbe chambre mais celle-ci est toute vieillotte. Rien avoir avec le Hampton Inn que nous avions eu à New York.

Nous passerons le reste de l'aprem à la piscine et irons manger dans un Taco Bell pas loin le soir.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Devil's Den a l'air tres sympa :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »