J'avais entendu effectivement que c'était tôt le matin qu'on pouvait les apercevoir mais bon on a quand même tenté notre chanceCover a écrit : ↑26 mars 2018, 11:04Désolé, j'ai pris (beaucouprosasalvatore a écrit : ↑11 mars 2018, 11:56 L'endroit est très beau mais malheureusement, nous ne verrons pas de dauphins![]()
) de retard dans la lecture des carnets, mais c'est j'essaye de rattraper mon retard.
C'est dommage pour les dauphins a Naples, parce que nous ça reste un de nos plus beaux souvenirs. Et c'est vrai que c’était tôt le matin qu'on avait pu les voir
American Dream - Florida Août 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
rosasalvatore
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Re: American Dream - Florida Août 2017
-
rosasalvatore
Coucou,
Oui c'est à faire. Si on devait y retourner, on ira plus tôt car là, le temps était compté quand même!
-
rosasalvatore
Coucou,
Il me semble qu'on est parti de Rogers Park, si je ne dis pas de bêtises!
En fait, nous avions beaucoup de route pour y aller et le patron nous avait donné une h précise avant laquelle revenir à l'embarcadère, sinon il ne revenait pas nous chercher et nous aurions dû tout faire à pied avec le Kayak!!
Du coup, on était pas à notre aise pour aller plus loin et faire le tour complet. Et nous avons fait demi tour à un moment donné!
-
rosasalvatore
Franchement, c'était génial. A refaire sas hésiter et à découvrir pour ceux qui n'ont jamais été.
-
Cover
- Bison fougueux

Je pense que c'est effectivement là-bas, en tout cas c'est là d'où nous sommes partis. Je reconnais bien dans tes photos le même endroit où nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer (c’était a l'intersection avec un autre bras de rivière, pas vrai?)rosasalvatore a écrit : ↑27 mars 2018, 11:18
Coucou,
En fait, nous avions beaucoup de route pour y aller et le patron nous avait donné une h précise avant laquelle revenir à l'embarcadère, sinon il ne revenait pas nous chercher et nous aurions dû tout faire à pied avec le Kayak!!
Du coup, on était pas à notre aise pour aller plus loin et faire le tour complet. Et nous avons fait demi tour à un moment donné!
Par contre, nous on a eu la chance de voir un Lamentin
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Mandarina
- Séquoia géant
Ah okay je comprends mieux alors, on avait mis 3h je crois a faire le tour normal dans le sens du courant, mais effectivement en faisant demi-tour du coup vous etiez a contre courant ou la il faut pagayer plus fortrosasalvatore a écrit : ↑27 mars 2018, 11:18
Coucou,
Les points de departs ont change aussi il me semble, du coup vous avez bien fait de prendre l'option de la securite (c'est beaucoup moins fun de trimballer un Kayak
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
rosasalvatore
Mandarina a écrit : ↑27 mars 2018, 11:39Ah okay je comprends mieux alors, on avait mis 3h je crois a faire le tour normal dans le sens du courant, mais effectivement en faisant demi-tour du coup vous etiez a contre courant ou la il faut pagayer plus fortrosasalvatore a écrit : ↑27 mars 2018, 11:18
Coucou,
Les points de departs ont change aussi il me semble, du coup vous avez bien fait de prendre l'option de la securite (c'est beaucoup moins fun de trimballer un Kayak)
A mon avis, comme c'était full au SP, ils préfèrent diriger vers d'autres loueurs. Ca ne change rien tant qu'on est au même endroit.
Oui il y avait bien une intersection avec un autre bras de la rivère.
le temps nous était un peu compté mais c'était tout de même très bien.
-
Mandarina
- Séquoia géant
Oui perso j'aimais bien notre loueur car (en plus d'etre moins cher
) le depart initial etait en camionnette, puis mise a l'eau des Kayak ou on pagayait uniquement dans le sens du courant et on revenait a leur embarcadere, donc pas de contrainte a devoir revenir a un horaire precis ou devoir attendre la camionnette a l'arrivee. Mais cet avantage leur a ete supprime par les nouvelles reglementations avec un depart obligatoire de leur embarcadere
Mais on est bien d'accord, le Kayak a Weeki Wachee c'est
Mais on est bien d'accord, le Kayak a Weeki Wachee c'est
-
rosasalvatore
21/8: Devil's Den - Juniper Springs
Après un petit déjeuné basique, nous prenons la route vers Williston. Petite bourgade dans le centre de la Floride où se cache une petite merveille de la nature.
En s'éloignant des côtes de la Floride, les paysages changent totalement. Autant la côte Est et la côte Ouest de la Floride sont tout bling bling, autant le centre me fait plus penser au Montana. Bon, je ne suis jamais allé au Montana, on est bien d'accord
Mais c'est un peu l'idée que je m'en fais: des ranchs un peu partout et pas grand chose autour.
La chaleur en devient même un peu plus supportable, beaucoup moins humide.
Nous arrivons donc à l'entrée du parc. Devil's Den c'est quoi? C'est une grotte qui abrite une importante source d'eau. Nous avons trouvé cet endroit en regardant une vidéo sur youtube qui énumérait 10 choses à voir absolument en Floride. Lorsque nous avons vu cet endroit, nous avons tout de suite voulu y aller. Et on ne sera pas déçu. C'est juste superbe
Nous passons par le bureau et payons 38$ ce qui comprend l'entrée du parc et la location de palmes qui est obligatoire.
Nous descendons les escaliers en bois et nous avons le souffle coupé, c'est magnifique
Ca fait un peu penser au Cenote au Mexique.

L'accès à la grotte est limitée à 2h par personne mais nous compredrons très vite pourquoi. L'eau est gelée!!!
A part ça, il n'y a pas grand chose à voir dans ce parc.

Après avoir manger un bout sur l'une des tables de pic-nic, nous reprenons la route en direction de la Forêt d'Ocala, et plus précisément Juniper Springs.
Sur la route, nous verrons des panneaux lumineux nous disant de faire attention car des ours ont été vu dans le coin. J'espère en croiser
mais malheureusement, la chance ne sera pas de notre côté
Nous arrivons à destination et payons les 11$ requis.
La piscine naturelle est plutôt jolie mais l'eau est très froide.

Nous essaierons de faire une balade en forêt, mais les moustiques nous attaquerons encore
Nous avons donc laissé tomber!!! Nous resterons encore un peu.

Nous irons ensuite faire le check in à notre hôtel qui est le Hampton Inn LEESBURG pour 184,34€/ 2 nuits - PDJ compris.

En choisissant un Hampton Inn, nous pensions avoir une superbe chambre mais celle-ci est toute vieillotte. Rien avoir avec le Hampton Inn que nous avions eu à New York.
Nous passerons le reste de l'aprem à la piscine et irons manger dans un Taco Bell pas loin le soir.
Après un petit déjeuné basique, nous prenons la route vers Williston. Petite bourgade dans le centre de la Floride où se cache une petite merveille de la nature.
En s'éloignant des côtes de la Floride, les paysages changent totalement. Autant la côte Est et la côte Ouest de la Floride sont tout bling bling, autant le centre me fait plus penser au Montana. Bon, je ne suis jamais allé au Montana, on est bien d'accord
La chaleur en devient même un peu plus supportable, beaucoup moins humide.
Nous arrivons donc à l'entrée du parc. Devil's Den c'est quoi? C'est une grotte qui abrite une importante source d'eau. Nous avons trouvé cet endroit en regardant une vidéo sur youtube qui énumérait 10 choses à voir absolument en Floride. Lorsque nous avons vu cet endroit, nous avons tout de suite voulu y aller. Et on ne sera pas déçu. C'est juste superbe
Nous passons par le bureau et payons 38$ ce qui comprend l'entrée du parc et la location de palmes qui est obligatoire.
Nous descendons les escaliers en bois et nous avons le souffle coupé, c'est magnifique

L'accès à la grotte est limitée à 2h par personne mais nous compredrons très vite pourquoi. L'eau est gelée!!!
A part ça, il n'y a pas grand chose à voir dans ce parc.

Après avoir manger un bout sur l'une des tables de pic-nic, nous reprenons la route en direction de la Forêt d'Ocala, et plus précisément Juniper Springs.
Sur la route, nous verrons des panneaux lumineux nous disant de faire attention car des ours ont été vu dans le coin. J'espère en croiser
Nous arrivons à destination et payons les 11$ requis.
La piscine naturelle est plutôt jolie mais l'eau est très froide.

Nous essaierons de faire une balade en forêt, mais les moustiques nous attaquerons encore

Nous irons ensuite faire le check in à notre hôtel qui est le Hampton Inn LEESBURG pour 184,34€/ 2 nuits - PDJ compris.

En choisissant un Hampton Inn, nous pensions avoir une superbe chambre mais celle-ci est toute vieillotte. Rien avoir avec le Hampton Inn que nous avions eu à New York.
Nous passerons le reste de l'aprem à la piscine et irons manger dans un Taco Bell pas loin le soir.
-
Mandarina
- Séquoia géant
Devil's Den a l'air tres sympa