Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Spring Break in Florida !

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 04 mai 2018, 18:51
:coucou: Ma Copine :love:
A nous deux dans les Outlets on devrait être pas mal quand même...A tester :clin:
C'est vraiment trop trop gentil ce que tu me dis :love: :love: Espérons que tu ne sois pas déçue....à Yellowstone :oops: :siffler: Merci :)
:coucou: Ma copine :love:

Ne me tentes pas pour les Outlets :diable: , la seule chose qui me " sauve " on va dire c'est que je n'ai pas une taille de guêpe donc il est plus difficile pour moi de trouver des tailles L ou XL ou des coupes qui me plaisent :clin:

Yellowstone je ne m'inquiète pas , l'ensemble du parcours a été élaboré grâce aux coups de coeur que j'ai eu en lisant ton super carnet :love: donc je sais que je vais aimer :super: peut être plus certaines parties que d'autres mais je suis contente du projet :fete:

Bises

:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Vous avez fait fort, acheter une nouvelle valise pour la remplir de votre shopping ... :shock: :shock:

Moralité, je ne laisserais jamais mes femmes seules dans les Outlets de Las Vegas :clin: :mdr:

En tout cas, superbes photos :love:
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

à moins que j'aie mal compris le sexe de DH, je doute qu'elles aient été laissées seule :hihihi:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

hyperbole a écrit : 07 mai 2018, 19:53 à moins que j'aie mal compris le sexe de DH, je doute qu'elles aient été laissées seule :hihihi:
:help:
Exact, j'ai lu le post hier, et j'y ai répondu ce matin ... J'aurai du le relire :siffler:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit : 04 mai 2018, 20:23
Jo89 a écrit : 02 mai 2018, 20:48 Par contre, ou sont les photos du Spring Break et des Spring Breakeuses? On espérait voir Valérie en meneuse de revue américaine :-D
:coucou: Jo
no comment :clin: :langue:
Tu peux mettre les photos, promis je ne ferai aucun commentaire :langue:
:coucou: Jo
Pffff au moment où j'allais les poster, un incident informatique ....elles sont toutes disparues de mon ordi et de ma carte SD et impossible de les retrouver :shock: :snif: c'est bête hein ? :siffler: :siffler:
Ayasha a écrit : 04 mai 2018, 22:19 :coucou: Valérie,

Superbes photos du lever de soleil sur la mer, j’adore aussi tes photos de downtown Orlando :clap: :love:

Comme je le disais à Laurence, je ferais bien un de ces jours une petite infidélité à l’ouest et partir découvrir la Floride. C’est une destination qui me plairait bien au printemps :love:

A bientôt :coucou:
:coucou: Ayasha
Merci pour les photos :super: Surtout n'hésite pas, une infidélité comme celle ci ça se loupe pas :clin:
DavidGP a écrit : 05 mai 2018, 17:39 Salut Valérie !

Très sympathique, ce downtown Orlando ! Tu as bien fait d'y faire un tour, je trouve. Pour le reste...
On passe la journée dans les Outlets !! J’entends déjà Acaciane qui tombe en s’évanouissant, David ne doit pas être loin
... je suis aux urgences ! :mdr:

:coucou: David
Vas tu mieux ? :lol:
hyperbole a écrit : 05 mai 2018, 21:45 En recevant la notification, j'espérais que le suspens insoutenable des valises trop lourdes serait enfin levé :hihi:

Et aussi, faudra nous dire comment vous avez fait pour peser : y'a des balances dans les chambres d'hôtel aux States ? :???:
:coucou: Hyperbole
Alors non pas de balance dans les hôtels, mais comme le dit Nath un pèse valises qui nous est bien utile :clin:
Nath76 a écrit : 05 mai 2018, 21:50
hyperbole a écrit : 05 mai 2018, 21:45 Et aussi, faudra nous dire comment vous avez fait pour peser : y'a des balances dans les chambres d'hôtel aux States ? :???:
J'ai investi dans un pèse valise, ca ne prend pas de place et ca sera bien pratique pour répartir dans les valises pour le retour :clin:
:coucou: Nath
Je dirais même plus....c'est bougrement bien pratique :clin: :)
Roxinette a écrit : 06 mai 2018, 11:14 Les outlets 😍😍😍😍🤤
:coucou: Roxinette
Toi, Cessie et moi en virée shopping ??? Why not ? :clin: :lol:
lgk31 a écrit : 06 mai 2018, 11:42 Coucou Valérie, ah oui, pour le shopping, quand même... ça ne rigole pas dis donc !!! :hein:

Sympa, la balade dans Orlando ! :cool:

Sinon, je suis étonnée que ta plus jeune ait préféré l'option shopping à l'option parc d'attraction !? Elle n'avait pas envie de se joindre à ses ainés ?

:coucou: Laurence
Effectivement jolie découverte ce petit bout du Downtown d'Orlando :super:
Concernant ma fille...eh bien non elle préfère largement le shopping aux parcs d'attractions, même si parfois on peut se demander si les Mall ne rentrent pas dans cette catégorie !! Globalement les 3 ne sont pas des fous des parcs....et ça m'arrange bien je dois l'avouer :clin:
Cessie a écrit : 06 mai 2018, 21:03
:coucou: Ma Copine :love:
A nous deux dans les Outlets on devrait être pas mal quand même...A tester :clin:
C'est vraiment trop trop gentil ce que tu me dis :love: :love: Espérons que tu ne sois pas déçue....à Yellowstone :oops: :siffler: Merci :)

Ne me tentes pas pour les Outlets :diable: , la seule chose qui me " sauve " on va dire c'est que je n'ai pas une taille de guêpe donc il est plus difficile pour moi de trouver des tailles L ou XL ou des coupes qui me plaisent :clin:

Yellowstone je ne m'inquiète pas , l'ensemble du parcours a été élaboré grâce aux coups de coeur que j'ai eu en lisant ton super carnet :love: donc je sais que je vais aimer :super: peut être plus certaines parties que d'autres mais je suis contente du projet :fete:

Bises

Ah oui ...tu as du mal à trouver des fringues ? .... :siffler: :siffler: Comme ça juste pour mon information perso, tu as combien de tee shirts ? de Jeans ....? :siffler: :hihi:
Cristophe a écrit : 07 mai 2018, 17:15 Vous avez fait fort, acheter une nouvelle valise pour la remplir de votre shopping ... :shock: :shock:

Moralité, je ne laisserais jamais mes femmes seules dans les Outlets de Las Vegas :clin: :mdr:

En tout cas, superbes photos :love:
:coucou: Christophe,
C'est pas la première fois que cela nous arrive .... :siffler: :siffler:
Mais on était pas seules, DH était là, c'est lui qui a eu l'idée de la valise supplémentaire....enfin l'idée...c'est vite devenu une évidence :lol:
hyperbole a écrit : 07 mai 2018, 19:53 à moins que j'aie mal compris le sexe de DH, je doute qu'elles aient été laissées seule :hihihi:
:coucou: Hyperbole
:lol: Merci pour lui ! :clin:

Bon eh bien la météo quasi estivale a eu raison de la suite de ce carnet ...alors bon j'ai quand même téléchargé les photos, si demain les nuages s'invitent par ici, promis je solde ce carnet :clin: :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Waouh une valise .... 🤪 je teste ça si je trouve un outlet dans 2 jours :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 08 mai 2018, 18:58
Roxinette a écrit : 06 mai 2018, 11:14 Les outlets 😍😍😍😍🤤
:coucou: Roxinette
Toi, Cessie et moi en virée shopping ??? Why not ? :clin: :lol:

Ah oui ...tu as du mal à trouver des fringues ? .... :siffler: :siffler: Comme ça juste pour mon information perso, tu as combien de tee shirts ? de Jeans ....? :siffler: :hihi:
Aie aie aie en combien de jours la virée shopping ? :help:
Traitre !! :mdre: :mdre: , j'ai arrêté de compter les T shirts à 102 :siffler: mais y en a que je ne mets plus c'est juste sentimental :siffler: et pour les jeans c'est pas ma faute si ma taille oscille entre 42 et 46 dans une même année :langue:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J8- 10 Mars 2018 – Orlando – Alexander Springs – Orlando – Dublin – Paris –Angers :clin:

Voici donc une très loooongue journée mais aussi la dernière sur le sol américain :snif: .

Toutes nos affaires ont été rangées hier soir tant bien que mal, on descend pour un petit déj classique des chaines Best Western.
Le buffet est envahi par un groupe de pom pom girls accompagnées de leurs parents tous plus fiers les uns que les autres de leur progéniture. :)

Dernier check out , dernier chargement de la voiture et ce matin nous prenons la route de la forêt d’Ocala. :super:

Durant la préparation de cette journée j’ai cherché vers quelle Spring nous pourrions aller: entre les dégâts laissés par le passage de Madame Irma, Cessie et les Ours de Juniper Springs, qui au demeurant se trouvait être plus loin d’Orlando que Silver et Alexander Springs, David et Acaciane ont fini par me convaincre qu’Alexander Spring était un bon compromis.

Alexander Springs se trouve à 1h15 environ d’Orlando au Sud Est de la Forêt d’Ocala. La circulation est très fluide et rapidement nous découvrons un décor vraiment différent de tout ce qu’on a déjà pu voir aux US. On traverse des petits hameaux au milieu des arbres et de la verdure, c’est très…bucolique ! :love:
Encore une fois, ma famille, pas toujours aimante, se moque quand je dis, c’est vrai pour la 10 0000 ème fois que j’achèterais bien une maison ici ! :oops: :langue:

Nous trouvons l’entrée d’Alexander Springs sans difficulté, il y a 2 véhicules devant nous et patientons 20 mn à la cahutte de l’entrée sans en connaitre vraiment la raison. :pprr:

Image

Image

Il fait beau, mais pas de baignade pour nous, l'eau est terriblement froide !! Ceci dit il y a quelques courageux avec de jeunes enfants et un groupe de plongeurs qui barbotent dans cette magnifique Springs.

Image

Image

Image

Image

Sous le soleil la clarté de l’eau est décuplée c’est très très beau. Là j’annonce aux enfants qu’on pourrait bien tenter de faire du canoé…je fais bien sûr un tabac avec mon annonce. :siffler: :cool:

Mais avant ça il y a un petit trail que j’aimerais bien faire. Un Ranger à bicyclette tente de nous expliquer quelque chose, mais force est de constater qu’on ne pige pas un mot de ce qu’il veut nous dire …y a-t-il un danger sur le trail ? Mon ami Ben en balade ? En tous les cas il semble ravi de nous voir aller nous y promener.

Rien de compliqué dans cette petite balade qui se fait sur un ponton de bois. On découvre une végétation très abondante et un petit animal peu vu cette année. Je précise encore que dans cet environnement chaud et humide, nous ne serons pas piqués par les moustiques ! :non:

Image

Image

Image

Image

j'adore ces grands palmiers ....

Image

Image

Image

Image

Vient le moment de la balade en canoé.

Image

Nous en louons 2 pour 2 heures. Nous sommes 5, il faut donc définir 2 équipes …. On reprend les équipes de la veille : les deux grands ensembles et DH, moi et notre dernière dans la seconde embarcation ! :hein:

La partie de rigolade ! :mdre: :mdre: Dans l’embarcation à 3, j’ai droit à un petit cousin pour m’asseoir au centre du canoé, DH est à l’arrière et c’est ma jeune fille qui pagaie à l’avant. :hein:

Dans le premier canoé les choses se passent bien….

Image

Image

Image

chez nous c’est plus compliqué. J’ai en plus un fou rire incontrôlable en imaginant la scène, on dirait la reine mère dans sa barque et surtout on arrive pas à se diriger comme on veut... voir même parfois on fait demi tour ! :hein:

Image

DH s’agace, moi je ris et ma fille peste contre son père qui n’a qu’à prendre sa place si il sait mieux qu’elle…. ambiance ambiance …. !! :lol:
Je m’insurge bien entendu à cette idée saugrenue, :non: il est hors de question de procéder à un changement de place au milieu des alligators et autres bestioles hautement dangereuses. Bon c’est vrai on en verra aucune :oops: mais peut-être sont-ils tapis sous un nénuphar à nous observer et attendre qu’on leur serve de déjeuner. :???: :humm:

Donc on persiste et on finit pas y arriver !! Les 2 grands nous ont distancé mais on va réussir à les rattraper….ils nous ont un peu attendu j’avoue ! :oops:

la vue depuis la rivière est tout autre, les enfants verront une loutre et une tortue...nous le temps qu'on arrive ...ils sont partis. Seul un bel oiseau aura la patience de nous attendre!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et toujours cette couleur de l'eau incroyable...

Image

Image

La navigation va durer 1h30, les pagayeurs en ont plein les bras ! Ce fut un super moment, on a tous bien ri, les gens qu’on a croisé ou failli percuter aussi. :clin: :lol:

L’abordage fut aussi un épisode truculent et le retour de notre canoé sur les roulettes aussi…quand on n’est pas doué on ne l’est pas !!

Image

Il est 14h, il faut maintenant déjeuner avant de regagner Orlando. Sur les conseils d’Acaciane nous allons à Astor, une petite ville à 10 mn d’Alexander Spring, dans un diner très typique le Sparky’s. :super:

Je vous recommande vivement l’adresse, l’accueil est très sympa, la nourriture est délicieuse.
Nous profitons de cette pause pour faire un bilan de la semaine, à l’unanimité ce fut une semaine géniale ! Le soleil, Miami, les Keys, Orlando, les Everglades, KSC remportent un vifs succès. Ma mission est encore une fois remplie et réussie. :super: :oui:

Image

Cette fois le moment du retour est vraiment arrivé. Nous quittons les shorts pour remettre les jeans et repartons en direction d’Orlando. :snif:

Le stress monte à cause du retour de la voiture chez Avis…mais avant il nous faut encore faire le plein de notre véhicule et là on n’a pas anticipé, bref on arrive aux alentours de l’aéroport et on cherche une station .... quand enfin on en trouve une ….le gallon est à plus de 4$ ! :shock: On essaie une autre…pareille !! L’heure tourne on a plus le choix on complète le réservoir à ce prix là . :pprr:

Un conseil donc, ne faites pas comme nous n’attendez pas l’aéroport pour faire le plein !! :non:

Je me dis que ça c’est un signe …ça va mal aller chez Avis ! Ah oui moi je vois toujours des signes partout …là encore ma famille pas très aimant, se moque ! :oops:

Nous voici donc chez Avis, on vide la voiture, une jeune dame hyper dynamique vient vers nous et nous demande si tout s’est bien passé…euh :oops: yes ….elle fait son contrôle et là je lui dis qu’il y a un problème…elle regarde, ME regarde… je lui explique ….et voyant ma tête déconfite ma lance …. No Problem !!! Don’t worry Be Happy :hihi: …là je ne sais pas si je dois rire ou pas, tout le monde pouffe de rire et moi j’ai un gros OUF de soulagement. :chaud: :chaud:

Elle me demande quand même de remplir une déclaration succincte d’accident en me disant que s’il faut des infos en plus on me téléphonera, mais qu’il ne faut pas m’inquiéter. Elle nous souhaite un excellent retour en nous promettant qu’à notre prochain passage par Orlando elle aura appris le français !! Et moi à cet instant je peste de n’avoir pas dépensé plus dans les Outlets !! :grrrr:

Comme à l’aller les formalités d’embarquement se passent assez rapidement, le poids des valises ne posent pas de souci. sur notre billet il est noté qu nous avons droit à 115 kgs !! On est large :chaud: :lol:

Nous voyageons avec Aer Lingus, c’est la première fois, et comme à l’aller l’avion est très récent. On s’installe, le programme des films est intéressant mais moi je suis un peu claquée. On boucle les ceintures et c’est parti le bel oiseau s’élance sur la piste et prend son envol ….mais euh c’est quoi ça :shock: :shock: ….voilà notre albatros qui bouge beaucoup, anormalement beaucoup :shock: ….Oh mon dieu on tommmmbe !!! Mon fils se cramponne à moi, on est vert ! L’avion se redresse mais on a eu une belle frayeur. Pour ma part j’ai l’estomac un peu retourné. Enfin le voyant du bouclage des ceintures s’éteint. :chaud:

Le reste du voyage s’est passé normalement. Durant l’escale à Dublin on a dormi à tour de rôle et avons retrouvé Paris avec aucun plaisir !! En fait Paris est devenue synonyme de fin des vacances ! :snif:

Un coup de fil à Aerpark pour indiquer qu’on était arrivé et 20mn plus tard la navette était là.
Le retour en voiture a été pénible de Roissy à la sortie d’autoroute pour Angers, des bouchons monstrueux ….à 22h nous étions à la maison.

C’est ainsi que se termine cette semaine en Floride, je reviendrai pour une mini conclusion …. :coucou: :coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

une belle fin de sejour que cette foret, les photos sont superbes ! Vous avez du avoir peur au décollage mais tout s'est bien terminé :super:
Tu m'as fait rire avec la voiture, nous on avait accroché le dessous mais nous on a rien dit, enfin on s’était renseigné avant tout de même, ça a rassuré Fabienne !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Fin de séjour sympa :clin:
J'imagine l'alligator avec un nénuphar sur la tête pour se cacher :mdre: :mdre: :mdre: Je rigole mais j'aurais été pareil, pas question de bouger de ma place de reine mère :non: :mdre: :mdre:
Pas top par contre le trou d'air dans l'avion :help: :help:
Merci pour ce beau carnet plein de belles choses, j'en ai pris plein les n'oeils :shock: :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »