Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par georgia »

Merci pour ce chouette carnet pas courant en plus :clin:

Que dire dire d’autre que j'ai adoré, je retrouve des paysages de l'ouest, mexicains et les films "d’indiens" que j’adorais enfant :love:

Je suis bien tentée mais j'ai envie de dernière minute et de choses moins préparées en ce moment mon cœur balance :hihi:

Beau partage en tout cas :clap:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Joli carnet, qui nous a tellement donné envie qu'on décolle pour 3 jours à Tucson ce soir :fete:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

HeleneD a écrit : 25 mai 2018, 17:42 Joli carnet, qui nous a tellement donné envie qu'on décolle pour 3 jours à Tucson ce soir :fete:
Perso, je décolle pour 2 jours à Abbeville ce soir.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :mdr:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

HeleneD a écrit : 25 mai 2018, 17:42 Joli carnet, qui nous a tellement donné envie qu'on décolle pour 3 jours à Tucson ce soir :fete:
Coucou Hélène et Floran :coucou:

Bon séjour à Tucson. Profitez-en bien :love:

Vous me raconterez ...

A bientôt :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fan de ton carnet :)
Vraiment plein de bonnes idées. Un trip comme le tien me fait bcp envie. Je pense donc je m'en inspirerai un jour !
En plus c'est une bonne destination hors été.

Merci pr le partage :)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

DavidGP a écrit : 25 mai 2018, 17:54
Perso, je décolle pour 2 jours à Abbeville ce soir.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :mdr:

Pfft Abbeville, la chance ...

Abbeville, son ... euh, sa ... euh, ses ... hum.
Bon week end ! :???:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Muriel,

quelle belle journée pour clore ce magnifique voyage !

Moi aussi, je case ton carnet dans un coin de ma mémoire... Je sens qu'il me servira un jour !

Merci vraiment pour ton partage !
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci à tous pour vos messages, ça fait super plaisir :love:

J'ai atteint mon but, vous donner l'envie d'y aller :siffler:

Vous l'aurez compris au fil de la lecture de ce récit, nous avons tout aimé, nous n'avons regretté aucune visite. Chaque jour nous a apporté une découverte différente. Les deux régions sont magnifiques tant l'Arizona et ses cactus que le Nouveau-Mexique et sa culture et ses traditions.

Notre seul regret est de n'avoir pu visiter Taos Pueblo et Classical Gas Museum, fermés lors de notre passage.

Nous avons également aimé voyager en avril. Cette une période très agréable, il ne fait pas encore trop chaud et il y a beaucoup moins de touristes :fete:

Je planche d'ailleurs sur une autre destination à faire à la même époque : une boucle de 15 jours au Texas, mais chuttttt, mon mari ne le sait pas encore :non:

Notre voyage retour s'est bien passé.

Le retour de la voiture s'est fait très rapidement : un petit tour, une petite signature et puis s'en va ...

On s'est fait quand même deux petites frayeurs à l'aéroport : ma valise dépassait la limite autorisée :siffler: Du coup, l’hôtesse nous dit : "enlevez deux jeans et ce sera bon ..." Comment elle sait la dame qu'on a dévalisé le Levis Store de Santa Fe :???: :pprr:

Obligés d'ouvrir la valise devant tout le monde pour retirer deux jeans et les fourrer fissa dans notre sac à dos.

Ouf, ça passe. Elle mettra tout de même une gosse étiquette rouge "heavy" sur nos deux valises :siffler:

Nous passons ensuite les contrôles. Le sac à dos est recalé ... Le contrôleur nous demande de le vider parce qu'il a vu quelque chose de suspect ... En fait c'était deux grosses bougies Yankee Candle calées dans le fond du sac. Au scan évidemment deux cylindres avec une mèche à l'intérieur, pour eux ben ce sont des explosifs évidemment :siffler: :siffler:

On remballe le tout et puis tranquille, plus de valises à transporter et plus de contrôles jusqu'à notre arrivée à Düsseldorf.

Premier vol de 3 H jusqu'à Minneapolis, puis un vol de 8 h jusqu'à Amsterdam, puis un dernier vol de 50 min jusqu'à Düsseldorf, le tout dans la joie et la bonne humeur, nous étions accompagnés d'un groupe de retraité(e)s qui se se rendaient à Lyon et qui étaient particulièrement dissipés.

Le plus dur fut de faire les 180 km en voiture qui nous séparaient de Düsseldorf de la maison :mdr:

Merci encore à tous et toutes pour votre enthousiasme au fil de la lecture de ce carnet.

Si vous vous décidez un jour à partir dans le coin, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Je vais maintenant avoir un peu plus de temps pour lire vos carnets et continuer à voyager à travers vos récits et surtout préparer mes futurs circuits :siffler: c'est que j'en ai quelques-uns sous le coude ...

A bientôt :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Muriel,

merci pour ce carnet que j'ai mis en favori dès le début et qui a renforcé mon envie de partir un jour dans cette région.
Sûrement lorsque les enfants ne voyageront plus avec nous et que je pourrai programmer un circuit du quinzaine de jour en avril hors vacances scolaires.

Tes photos et ta prose était au top :super:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour ce carnet que j'ai ADORE!
J'ai pris quelques notes pour cet été (peu car , vu la chaleur, nous n'y serons pas très longtemps) et beaucoup pour plus tard!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »