J2 – dimanche 8 avril – Santa Monica et Venice
Verrons-nous des stars à LA ?
00h : Clic. Cool, j’ai dormi comme un bébé. Je regarde l’heure
Je me rendors
2h : clic
3h : clic
4h : clic
Toujours aucun mouvement dans la maison
5h : clic. Bon cette fois, je pense que je ne vais plus me rendormir. Je vais dans la chambre des filles : C est réveillée depuis 3h du matin et s’occupe sur sa tablette. Au moins, elle ne nous a pas réveillé
La veille, avant d’aller nous coucher, la cousine nous montre ce qu’elle a acheté pour le petit dej’ : il y a des Lucky Charms !!!!! Les gamins en sont dingues. On descend donc déjeuner et assister à notre 1er lever de soleil en
Californie.
A 6h, toute la famille est levée. Nos cousins nous rejoindrons rapidement (les pauvres, un dimanche matin !) et on sera prêt à descendre dans la vallée vers 8h30, direction
Santa Monica. Notre Nissan a 7 places donc on ne prend qu’une
voiture. Le trajet est long, 1h15 mais pour nos cousins, c’est normal, les américains n’ont pas les mêmes rapports aux distances que nous. On passe devant Vasquez Rocks qu’on ne visitera pas.
On se gare à
Santa Monica. Le quartier est calme, il est à peine 10h. La cousine nous montre quelques restaurants à la mode où on peut croiser des stars. Comme elle dit, pour eux, c’est normal de croiser des stars, il n’y a que les touristes qui s’excitent lorsqu’ils aperçoivent une personnalité. En attendant, ma grande aimerait bien voir des stars !!!!
Je suis assez déçue par la vue qu’on a sur les plages : Highway qui passe près de la côte, chantier, …
On descend, on se marre au passage piéton lorsque la voix enregistrée nous rappelle d’attendre « WAIT ! » « WAIT ! » « WAIT ! ». Ca ne rigole pas aux US !
On décide de passer par la plage, pieds nus, c’est plus cool. Au loin, le Pier avec son parc d’attraction.
On flâne, on se prend en photo quand soudain
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
C’est la cousine, elle vient de voir passer, devinez qui ? en pleine séance de sport avec son coach. (Je croyais qu’il n’y avait que les touristes qui criaient

)
Aller, je vous donne des indices :
- Il est à l’affiche d’un film qu’on peut voir en ce moment, avec Julia Roberts adaptation d'un livre du même nom.
- On le voit en France dans une pub pour des biscuits.
Pas le temps de dégainer l’appareil photo qu’il s’engouffre déjà sous le pier

. Faudra donc me croire sur parole. Ma grande va mettre quelques minutes à s’en remettre ELLE A CROISE UNE STAR !!!!!!!!
Alors, vous avez trouvé de quel acteur il s’agit ?
La plage se remplit lentement mais le pier est bondé de touristes. On va quand même jusqu’au bout voir la fin de la
Route 66 qu’on empruntera dans quelques jours. On ne s’attardera pas : trop de monde, trop de vendeurs de souvenirs. On fera quand un même un stop photo sur le banc devant Bubba Gump.
Je réussis à convaincre mon mari de louer des vélos pour aller jusqu’à
Venice (7€ l’heure). Il fait beau, pas trop chaud, la balade est très agréable. Vous ne trouvez pas que le bleu du ciel n’est pas le même qu’en France ?
Je fais baver de jalousie tous ceux qui sont restés en France sous la pluie en envoyant des photos de la plage et des cabanes de sauveteurs
On s’arrête un bon moment au skate park, N étant lui-même un skateur en herbe et son père un vétéran skateur. Plus le temps d’aller jusqu’aux canaux de
Venice, ce n’est pas grave, on y passera cet après-midi.
Je recommande la balade à vélo, les enfants ont beaucoup aimé même si c’était court.
Nous allons manger au Cheesecake Factory, immense brasserie tout en haut d’un immeuble près du centre commercial. On nous installe en terrasse : burgers et plats mexicains pour ce 1er repas, c’est délicieux mais il faut garder de la place pour le dessert. On ne prendre qu’une part de cheesecake à partager.
Je recommande le restaurant : prix raisonnables, parts énormes, cadre agréable.
L’après-midi est consacrée au shopping, c’est un peu long pour les garçons mais N trouve son bonheur lui aussi. A 17h, la fatigue se fait sentir et nous avons encore de la route pour rentrer à Palmdale.
On récupère donc la
voiture, on fait un détour par les canaux de
Venice et on rentre. C et N s’endorment sur le chemin du retour.
Ce soir là, on ne fera pas long feu à nouveau. Cette journée a été très agréable, on a déjà l'impression d'être à LA depuis plusieurs jours, surement parce qu'on se sent chez nos cousins aussi bien que chez nous.
Au programme demain :
Universal Studios.