Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par lgk31 »

Coucou Olivia ! Enfin, le carnet ! Je l'attendais celui-là ! :oui:

Outre les quelques points communs entre ta famille et la mienne qui m'amusent, tu t'imagines bien que la partie "interaction avec les locaux" m'intéresse au plus haut point ! :clin:

Allez, maintenant que vous êtes dans la place et que je suis bien installée au premier rang... j'attends la suite !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Avec un titre comme ça, ce carnet me plaît déjà :lol: , étant une grande fan de U2 :clin:
Hâte de découvrir vos aventures familiales ! je pars aussi avec 2 ados dans un mois, je vais donc suivre attentivement ton carnet !

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je m'installe aussi, bien sûr ! J'avais bien aimé votre carnet andalou et j'aime bien la philosophie de votre voyage. :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Merci pour cette première journée :super:
J'ai déjà d'autres questions :oops:
Tu avais réservé quelle catégorie chez Alamo ? Parce que moi j'ai pris "full SUV" et il est indiqué "ford Expedition ou similaire" et y'a pas du tout précisé premium ni rien, c'est bizarre qu'ils t'aient empêché de le prendre :hein:
Tu t'es servi de ton fameux oreiller en avion ou il est resté dans ta valise ? (non non je ne suis pas obsédée des oreillers :siffler: :oops: :lol: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Evidemment attirée par le titre , très bon choix :super:
Je m'installe donc pour suivre vos aventures familiales , il me tarde aussi de revoir San Diego :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour vos messages :clin:
brem a écrit : 25 mai 2018, 22:23 La partie San Diégo m’intéresse plus particulièrement ( mais pour cela , il va falloir regarder le film jusqu'à la fin :lol: )
Allez la suite !!!
Ca va me motiver pour aller jusqu'au bout même si tu verras qu'on n'a pas trop fait les touristes à SD.
titio a écrit : 26 mai 2018, 09:04 Les enfants étaient à l'aise dans la Nissan?
Oui et nous également, la voiture était très confortable, bien insonorisée. Ma grande a même pu lire alors que ça la rend malade habituellement. Notre grand scenic nous a paru bien petit au retour :siffler:
lgk31 a écrit : 26 mai 2018, 10:21 Coucou Olivia ! Enfin, le carnet ! Je l'attendais celui-là ! :oui:

Outre les quelques points communs entre ta famille et la mienne qui m'amusent, tu t'imagines bien que la partie "interaction avec les locaux" m'intéresse au plus haut point ! :clin:

Allez, maintenant que vous êtes dans la place et que je suis bien installée au premier rang... j'attends la suite !

Oui, nous avons 2 ados qui ont presque le même age :clin:
Locaux mais français (sauf la femme du cousin) donc ça change peut-être un peu la donne. Mais on aime beaucoup voyage dans un pays où on connait quelqu'un qui y vit pour avoir ce coté authentique.
hyperbole a écrit : 26 mai 2018, 12:22 Tu avais réservé quelle catégorie chez Alamo ? Parce que moi j'ai pris "full SUV" et il est indiqué "ford Expedition ou similaire" et y'a pas du tout précisé premium ni rien, c'est bizarre qu'ils t'aient empêché de le prendre :hein:
Tu t'es servi de ton fameux oreiller en avion ou il est resté dans ta valise ? (non non je ne suis pas obsédée des oreillers :siffler: :oops: :lol: )
C'était aussi écrit Ford Expedition sur mon bon Alamo, c'est pour ça que j'ai ralé ! Celui sur le parking était apparemment un "large" donc un premium équivalent au Suburban. Bon, finalement le Nissan était très bien.
Mon oreiller était en soute mais j'aurais pu l'emmener dans l'avion :clin: J'avais prévu des tours de cou gonflables et on avait de petits cousins fournis par Lufthansa.

Starla57, cessie: je suis une grande fan de U2 et je les ai découvert juste après Joshua Tree (trop jeune en 87 !) donc cet album fait partie de mes préférés :love: Qu'est-ce que j'aurais aimé être assez agée pour les voir sur cette tournée ! Mon mari a fait une overdose de U2 pendant ce roadtrip :hihihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Moi aussi je m'installe au premier rang. Quoi ? Y a déjà plus de places. :grrrr: :grrrr:
Tant pis, je vais au second :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe au second rang avec toi FNK :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
FNK

Message par FNK »

Ah merci Anais, je suis en très bonne compagnie, on va pouvoir manger nos m&m's tranquillement
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J2 – dimanche 8 avril – Santa Monica et Venice
Verrons-nous des stars à LA ?

00h : Clic. Cool, j’ai dormi comme un bébé. Je regarde l’heure :hein: :snif:
Je me rendors
2h : clic
3h : clic
4h : clic
Toujours aucun mouvement dans la maison
5h : clic. Bon cette fois, je pense que je ne vais plus me rendormir. Je vais dans la chambre des filles : C est réveillée depuis 3h du matin et s’occupe sur sa tablette. Au moins, elle ne nous a pas réveillé :super:

La veille, avant d’aller nous coucher, la cousine nous montre ce qu’elle a acheté pour le petit dej’ : il y a des Lucky Charms !!!!! Les gamins en sont dingues. On descend donc déjeuner et assister à notre 1er lever de soleil en Californie.

Image

Image

A 6h, toute la famille est levée. Nos cousins nous rejoindrons rapidement (les pauvres, un dimanche matin !) et on sera prêt à descendre dans la vallée vers 8h30, direction Santa Monica. Notre Nissan a 7 places donc on ne prend qu’une voiture. Le trajet est long, 1h15 mais pour nos cousins, c’est normal, les américains n’ont pas les mêmes rapports aux distances que nous. On passe devant Vasquez Rocks qu’on ne visitera pas.

On se gare à Santa Monica. Le quartier est calme, il est à peine 10h. La cousine nous montre quelques restaurants à la mode où on peut croiser des stars. Comme elle dit, pour eux, c’est normal de croiser des stars, il n’y a que les touristes qui s’excitent lorsqu’ils aperçoivent une personnalité. En attendant, ma grande aimerait bien voir des stars !!!!

Je suis assez déçue par la vue qu’on a sur les plages : Highway qui passe près de la côte, chantier, …

Image

On descend, on se marre au passage piéton lorsque la voix enregistrée nous rappelle d’attendre « WAIT ! » « WAIT ! » « WAIT ! ». Ca ne rigole pas aux US !

On décide de passer par la plage, pieds nus, c’est plus cool. Au loin, le Pier avec son parc d’attraction.

Image

On flâne, on se prend en photo quand soudain
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
C’est la cousine, elle vient de voir passer, devinez qui ? en pleine séance de sport avec son coach. (Je croyais qu’il n’y avait que les touristes qui criaient :siffler: )

Aller, je vous donne des indices :
- Il est à l’affiche d’un film qu’on peut voir en ce moment, avec Julia Roberts adaptation d'un livre du même nom.
- On le voit en France dans une pub pour des biscuits.

Pas le temps de dégainer l’appareil photo qu’il s’engouffre déjà sous le pier :pprr: . Faudra donc me croire sur parole. Ma grande va mettre quelques minutes à s’en remettre ELLE A CROISE UNE STAR !!!!!!!!
Alors, vous avez trouvé de quel acteur il s’agit ?

Image

Image

La plage se remplit lentement mais le pier est bondé de touristes. On va quand même jusqu’au bout voir la fin de la Route 66 qu’on empruntera dans quelques jours. On ne s’attardera pas : trop de monde, trop de vendeurs de souvenirs. On fera quand un même un stop photo sur le banc devant Bubba Gump.

Image

Image

Image

Je réussis à convaincre mon mari de louer des vélos pour aller jusqu’à Venice (7€ l’heure). Il fait beau, pas trop chaud, la balade est très agréable. Vous ne trouvez pas que le bleu du ciel n’est pas le même qu’en France ?
Je fais baver de jalousie tous ceux qui sont restés en France sous la pluie en envoyant des photos de la plage et des cabanes de sauveteurs :plage:

Image

Image

On s’arrête un bon moment au skate park, N étant lui-même un skateur en herbe et son père un vétéran skateur. Plus le temps d’aller jusqu’aux canaux de Venice, ce n’est pas grave, on y passera cet après-midi.
Je recommande la balade à vélo, les enfants ont beaucoup aimé même si c’était court.

Image

Image

Nous allons manger au Cheesecake Factory, immense brasserie tout en haut d’un immeuble près du centre commercial. On nous installe en terrasse : burgers et plats mexicains pour ce 1er repas, c’est délicieux mais il faut garder de la place pour le dessert. On ne prendre qu’une part de cheesecake à partager.
Je recommande le restaurant : prix raisonnables, parts énormes, cadre agréable.

Image

Image

Image

Image

L’après-midi est consacrée au shopping, c’est un peu long pour les garçons mais N trouve son bonheur lui aussi. A 17h, la fatigue se fait sentir et nous avons encore de la route pour rentrer à Palmdale.

Image

Image

On récupère donc la voiture, on fait un détour par les canaux de Venice et on rentre. C et N s’endorment sur le chemin du retour.

Image

Image

Ce soir là, on ne fera pas long feu à nouveau. Cette journée a été très agréable, on a déjà l'impression d'être à LA depuis plusieurs jours, surement parce qu'on se sent chez nos cousins aussi bien que chez nous.
Au programme demain : Universal Studios.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »