Hello a tous
Ah ah , groot est réactif !!!!!
Donc après des heures à ne rien faire et surtout ne pas savoir quoi faire, nous y voilà, le half est en place .
Je suis content ça c'est fait rapidement
A un moment arrive donc Thierry ,il regarde ,il calcule ,moi je suis fier " t'as vu Thierry pile poil où il faut !!!
Et là il me regarde et me répond " ben oui il est au bon endroit mais ça va pas, il penche ..........."
"Euh comment te dire Thierry, t'es con ou t'es con ? on est à flanc de montagne , normal qu'il penche me chuchotte une petite voix dans ma tête !!!
Puis il dit " faut que Clovis vienne voir .
et donc arrive mon Clovis...Il regarde ,il calcule et comme à son habitude " ouais c'est bien Willy, pas mal .Mais .....
" oh non pas le MAIS "
"Tu vois cette petite fenêtre sur le mur du chalet ? "
"Euh oui enfin elle si petite que faut des jumelles d'ici mais oui Clovis je vois cette fenêtre "
"Eh bien nous allons donner vie à cette fenêtre ,avec une petite lumière ........."
"Oui c'est cool ,je suis content pour toi ,et donc ???? "
"Et bien il faut qu'en regardant à travers le half ,donc à travers le haut des portes chauffeur et passager on voit cette petite fenêtre ....................."
Oh putain j'hallucine

...qu'est ce qu'il me raconte ?

,il fume ou quoi ?
On est à flanc de montagne à 400 m de son chalet et lui il veut aligner les ouvertures des portes du half avec la petite fenêtre minuscule de son chalet pourri. En plus il est 10h du mat et il faut que ça soit prét pour 13h ..................."
Et donc ça c'est bien le boulot de la régie hein les copains,??
Désespéré, je regarde Pierre et lui demande de bien me confirmer que c'est son problème hein ???
Moi je suis chauffeur c'est bien ça ? Là mon boulot c'est bien d'aller manger du saucisson et du chocolat à la tente régie hein ???
Et là avec encore plus de désespoir dans le regard ,il me regarde et je comprends vite qu'il est complètement perdu le pauvre.
Bon on va prendre les choses en main pfff
Première idée,on va creuser sous la chenille coté montagne,vu qu'il y a 1 m de neige ,le half va descendre et ça sera bon
J'en parle à Pierre et rop ,des assistants régie arrivent ,armés de pelles et rop on creuse tous, Cessie compris ( elle est déjà de très bonne humeur

) le half descend de 30 cm .impec ,on voit la fenêtre ,parfait
Faut que Thierry valide et rop à moi le buffet
Du coup ,retour de Thierry qui était reparti au chalet ,il regarde et me dit "c'est pas mal ..........mais trop haut encore"
"Thierry ,tu es très méchand,pourquoi tu me persécutes ? Déconnes pas on la voit la fenêtre sérieux "
"J'appelle Clovis " me dit il
Mon clovis revient,et confirme " trop haut willy "
"Euh les gars comment voulez vous baisser un coté et lever l'autre dans un mètre de neige ? "
Céline dit : " Ben il faut le relever de l'autre coté avec des planches "
Et Clovis en rigolant répond " ha ben j'en sais rien mais c'est clair que c'est pas avec un cric !!! aller je retourne au chalet à vous de jouer "
Et la illumination
Mais bien sur un cric ! un gros cric!
Donc je dit à pierre qu il va me falloir du matériel,et vite .
A savoir un gros cric forestier ( c'est un cric spécial qui lève assez haut ) .des planches,des chaines etc.....
Lui illico donne la liste aux régisseurs qui sont en bas vers les camions,il faut faire vite le chrono tourne.
5 minutes plus tard il me dit qu 'ils ont le matériel ,sauf le cric qui est au dépôt technique de Bessans ( la commune ou nous sommes) , un type est parti le chercher et donc une
moto neige m'attend ,elle va me descendre et le temps d'arriver tout sera prêt.
Donc c'est parti ,un aller et retour de 45mn chacun
Me voila de retour 1h30 plus tard avec mon matériel ,c'est parti,bridage des suspensions du half,planches et cric et rop voila le coté du half qui monte et ainsi on aligne les fenêtres.
Une fois à hauteur ,je me suis prêt à enlever le cric et caler le half,puis je me ravise

imaginons que ça ne soit encore pas correct... Je laisse le cric et donc la hauteur est réglable

.ah ah ,vous nous niquerez pas les gars !!!!
On fait donc revenir Clovis et Thierry .Ils regardent,scrutent,et verdict " c'est vraiment bien,dommage un poil plus haut aurait été bien "
Et on les regarde avec Céline
" eh eh pas de soucis les gars,c'est réglable

j'ai mis un gros cric car j'étais sur que vous alliez chercher à nous avoir !!!"
Les 2 acolytes rigolent ,Clovis me dit " Mais comment t'as mis un cric ??? "
"T occupes Clovis regarde ta fenêtre et dis moi stop,"
Ainsi on met le machin exactement comme il faut..
Pierre lui est aux anges,il a rien fait,le problème est résolu .
Il finira par " Ben on pourrait vous embaucher en Régie le prochain coup "
Je laisse Cessie poursuivre car la journée est loin d'être finie