Groot et Cessie font du cinéma

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Groot et Cessie font du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 21 mai 2018, 21:02 Oulala 5h du matin ... ça promet!

Heureusement cette journée était plutôt bien. Pas de grosses anicroches on dirait. Et les villages de montagne sont quand même très beaux :super: J'aime bien le petit sigle en forme d'étoile du véhicule en bas d'une photo :lol:
J'ai cherché un moment pour le sigle :???: :lol:
Cover a écrit : 21 mai 2018, 21:32 Sinon, encore une journée de fou. Tu bosses 2H, tu sais pas ce que tu vas faire le lendemain, puis un gars a une idée de génie : commencer à 5h du matin parce qu'enfin il a compris qu'il fallait vous écouter. :lis:

Bon définitivement c'est pas un boulot pour moi :non: , mais je me régale quand même à lire vos aventures :mdr: , bien calé au fond de mon canapé. :plage:
Et je pense que tu seras bientôt définitivement convaincu que si t'es pas patient il ne faut pas faire du cinéma :diable:
valerie49 a écrit : 21 mai 2018, 23:01 :coucou: Ma Copine :love:
Très très belles photos :clap: :clap: j’ai des photos de Bonneval ...mais en juillet :lol:
Ne me dis pas que tu vas faire une nuit blanche quand même ? : :shock: oui ...enfin tu en es bien capable :mdre:
Merci ma copine :love: Ah oui je serais curieuse de voir à quoi ressemble le paysage en été :super:
Pour la nuit blanche :siffler: :siffler:
ojio91 a écrit : 22 mai 2018, 06:06 :coucou:,

ça va piquer à 5h. Heureusement cette journée a été courte et cool.
Oui heureusement mais ils gardaient le meilleur pour la fin :clin:
bea a écrit : 22 mai 2018, 08:33 Va enfin y avoir de l’action :mdre: nan j’rigole ma Cessie ... 5h du mat’ :shock: et mon Pépère faut le réveiller tout doux hein :)
Pépère il n'a pas d'horaires ... Moi oui :help:
philippe78 a écrit : 22 mai 2018, 09:54 Magnifiques photos de montagne :love:
Merci Philippe , les plus belles à mon gout arrivent , la prochaine journée a été magique niveau panoramas :love:
Roxinette a écrit : 25 mai 2018, 12:36
phoenix16 a écrit : 25 mai 2018, 12:22 Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai envie d'aller voir le film d'ici la fin du carnet, par contre ça donne bien envie d'aller visiter les lieux de tournage :)
D'ici là il ne sera plus en salle :mdre: :jesors:
Merci Phoenix ;) effectivement c'est quand même une grande chance et vraiment super intéressant , je ne rentre pas dans tous les détails techniques mais c'est vraiment une sacré machinerie , il faut faire attention à tous les détails , et quand tu sais que le tournage prends 3 mois et que le montage en prend 9 j'aurais bien aimé assister au montage :)

Roxinette ... T'as de la chance tu t'es dépêchée de mettre la suite du tien :siffler: :siffler: :lol:

Bon aller la suite dans quelques instants :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

16 mars 2017

4h du mat , j'ai dormi 1/2h :hein: :hein:
Pas de café je suis en mode zombie ou plutôt fantôme de Bibbendum Michelin :mdre:
J'ai mis 4 couches de vêtements les uns sur les autres et j'ai bien fait une fois dehors il congèle :shock:

4h30 on est sur le parking , les gars et filles de la régie sont déjà là :shock: , ils ne dorment jamais eux non plus :???:
Ils ont prévu un café et quelques tartines , ça fait super plaisir :love:

Je dois quand même signaler que même si je suis crevée j'ai encore plus mal pour eux car si pour nous c'est exceptionnel pour eux ça fait des semaines que ça dure et croyez moi le métier de régisseur et surtout d'assistant c'est vraiment le plus fatiguant du cinéma :oops: , Respect :super:

5h on prends place dans la luge derrière la moto 1 , nous sommes les 1ers à monter suivis de près par Pierre ..

Il fait nuit noire , tout est verglacé , on essaye de se protéger derriere le pare brise en plexiglas :glagla: :glagla:

On arrive là haut on est seuls au monde , la dameuse nous attend mais problème .. Pierre ne sait pas exactement où il faut placer le Half :censored:

Deuxième café , tartine , et pour bouger un peu et éviter de crever de froid j'aide la régie à couper le pain et préparer la table du petit déjeuner pendant que Willy démarre pépère .

Une idée de la foule ...
Image

Chose qui me fait plaisir par contre c'est que je vais assister au lever de soleil sur les montagnes :love:
Image

Image

Ah ben non en fait il se lève pas du bon coté :mdre:
Image

Seules quelques crètes s'enflamment je suis trop déçue :snif:
Image

Image

Et pendant ce temps là .. Ça discute toujours pour savoir où poser Pépère et les motos neige déposent les gens au fur et à mesure ... Il est 7h30 ... L'utilité de venir pour 5h ? Si vous avez la réponse .... :censored:
Image

Et ça chahute déjà :lol:
Image

En fait il aura fallu attendre 7h45 que Thierry , l'assistant réalisateur arrive pour nous donner l'emplacement exact où mettre le half :grrrr: et pépère n'aura même pas besoin de la dameuse :siffler: :siffler:

Et voilà il est en place et on attend ..
Image

Image

Et on attend encore ..
Image
Image

Cela fait quand même 2 fois que Pierre et Philippe les régisseurs principaux nous font le coup de nous faire perdre notre temps pour rien ... Y en aura pas 3 :lis:

En attendant les décors arrivent et les stars du film aussi
Image

Image

Des promeneurs / Skieurs s'arrêtent de temps en temps ..
Image

8h15 ... Clovis arrive et ils mettent en place les caméras pour tourner des scènes DANS le chalet donc aucune de prévue pour la matinée pour Pépère :censored: :censored: :help: :help:
Image

Image

J vais les tuer les 2 là j vous jure l'envie de meurtre peut se comprendre parfois :diable:

Heureusement la splendeur du paysage me calme mais croyez moi j'ai pris sur moi ce matin là et heureusement que l'ambiance était là et les gens de bonne humeur :super:
Image

Enfin à 9h30 on s'occupe de nous , Thierry l'assistant réal vient voir le placement du Half et ... Ben ça va pas :mdre:

En fait il doit être incliné de façon à ce qu'à travers les ouvertures latérales dans les portes on voit la fenêtre du chalet au loin :hein: :hein:

Ok ok bon alors là il va falloir des trucs du coup :chaud: parce que incliner Pépère et ses 7,5 tonnes euh comment vous dire :???:

On commence donc avec nos copains de la Régie à pelleter la neige pour le faire descendre et on croit être arrivés au but :fete:

On rappelle Thierry .... Toujours pas !!! :mdre:

Bon là c'est Clovis qui va devoir nous expliquer parce que là on ne comprend pas trop le truc de la fenêtre ect .. On la voit bien là pourtant cette @&@&@@& de fenêtre !! :lis:

Je laisse le soin à Willy de vous raconter la conversation qui suivra :diable:

:coucou: :coucou:
Groot
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Groot »

Hello a tous

Ah ah , groot est réactif !!!!! :cool:

Donc après des heures à ne rien faire et surtout ne pas savoir quoi faire, nous y voilà, le half est en place .
Je suis content ça c'est fait rapidement :super:

A un moment arrive donc Thierry ,il regarde ,il calcule ,moi je suis fier " t'as vu Thierry pile poil où il faut !!! :cool:
Et là il me regarde et me répond " ben oui il est au bon endroit mais ça va pas, il penche ..........."

"Euh comment te dire Thierry, t'es con ou t'es con ? on est à flanc de montagne , normal qu'il penche me chuchotte une petite voix dans ma tête !!!

Puis il dit " faut que Clovis vienne voir .

et donc arrive mon Clovis...Il regarde ,il calcule et comme à son habitude " ouais c'est bien Willy, pas mal .Mais .....
" oh non pas le MAIS " :help:

"Tu vois cette petite fenêtre sur le mur du chalet ? "
"Euh oui enfin elle si petite que faut des jumelles d'ici mais oui Clovis je vois cette fenêtre " :oui:

"Eh bien nous allons donner vie à cette fenêtre ,avec une petite lumière ........."
"Oui c'est cool ,je suis content pour toi ,et donc ???? " :hein:

"Et bien il faut qu'en regardant à travers le half ,donc à travers le haut des portes chauffeur et passager on voit cette petite fenêtre ....................." :chaud:

Oh putain j'hallucine :shock: ...qu'est ce qu'il me raconte ? :pprr: ,il fume ou quoi ? :rotfl:
On est à flanc de montagne à 400 m de son chalet et lui il veut aligner les ouvertures des portes du half avec la petite fenêtre minuscule de son chalet pourri. En plus il est 10h du mat et il faut que ça soit prét pour 13h ..................." :help:

Et donc ça c'est bien le boulot de la régie hein les copains,?? :siffler:
Désespéré, je regarde Pierre et lui demande de bien me confirmer que c'est son problème hein ??? :ange:
Moi je suis chauffeur c'est bien ça ? Là mon boulot c'est bien d'aller manger du saucisson et du chocolat à la tente régie hein ??? :diable:

Et là avec encore plus de désespoir dans le regard ,il me regarde et je comprends vite qu'il est complètement perdu le pauvre. :mdr:

Bon on va prendre les choses en main pfff :plage:

Première idée,on va creuser sous la chenille coté montagne,vu qu'il y a 1 m de neige ,le half va descendre et ça sera bon :fete:

J'en parle à Pierre et rop ,des assistants régie arrivent ,armés de pelles et rop on creuse tous, Cessie compris ( elle est déjà de très bonne humeur :siffler: ) le half descend de 30 cm .impec ,on voit la fenêtre ,parfait :clap:
Faut que Thierry valide et rop à moi le buffet :bave:

Du coup ,retour de Thierry qui était reparti au chalet ,il regarde et me dit "c'est pas mal ..........mais trop haut encore"
"Thierry ,tu es très méchand,pourquoi tu me persécutes ? Déconnes pas on la voit la fenêtre sérieux " :censored:
"J'appelle Clovis " me dit il :siffler:

Mon clovis revient,et confirme " trop haut willy " :help:
"Euh les gars comment voulez vous baisser un coté et lever l'autre dans un mètre de neige ? "

Céline dit : " Ben il faut le relever de l'autre coté avec des planches "

Et Clovis en rigolant répond " ha ben j'en sais rien mais c'est clair que c'est pas avec un cric !!! aller je retourne au chalet à vous de jouer " :cool:

Et la illumination :cool:

Mais bien sur un cric ! un gros cric!
Donc je dit à pierre qu il va me falloir du matériel,et vite . :lis:
A savoir un gros cric forestier ( c'est un cric spécial qui lève assez haut ) .des planches,des chaines etc.....
Lui illico donne la liste aux régisseurs qui sont en bas vers les camions,il faut faire vite le chrono tourne. :chaud:

5 minutes plus tard il me dit qu 'ils ont le matériel ,sauf le cric qui est au dépôt technique de Bessans ( la commune ou nous sommes) , un type est parti le chercher et donc une moto neige m'attend ,elle va me descendre et le temps d'arriver tout sera prêt.
Donc c'est parti ,un aller et retour de 45mn chacun :siffler:

Me voila de retour 1h30 plus tard avec mon matériel ,c'est parti,bridage des suspensions du half,planches et cric et rop voila le coté du half qui monte et ainsi on aligne les fenêtres. :fete:

Une fois à hauteur ,je me suis prêt à enlever le cric et caler le half,puis je me ravise :diable: imaginons que ça ne soit encore pas correct... Je laisse le cric et donc la hauteur est réglable :cool: .ah ah ,vous nous niquerez pas les gars !!!!

On fait donc revenir Clovis et Thierry .Ils regardent,scrutent,et verdict " c'est vraiment bien,dommage un poil plus haut aurait été bien "
Et on les regarde avec Céline :siffler:
" eh eh pas de soucis les gars,c'est réglable :diable: j'ai mis un gros cric car j'étais sur que vous alliez chercher à nous avoir !!!"
Les 2 acolytes rigolent ,Clovis me dit " Mais comment t'as mis un cric ??? " :pprr:
"T occupes Clovis regarde ta fenêtre et dis moi stop," :langue:

Ainsi on met le machin exactement comme il faut.. :content: :content:

Pierre lui est aux anges,il a rien fait,le problème est résolu . :chaud:

Il finira par " Ben on pourrait vous embaucher en Régie le prochain coup " :lol:

Je laisse Cessie poursuivre car la journée est loin d'être finie :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Génial !!! J'adore ! Vous faites vraiment la paire tous les deux ! :clap: :clap: :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah excellent l'histoire avec le cric! Vous apprenez très vite :)
Bon le point visite de se lever tôt c'est que les photos sont quand même très belles je trouve!
Ca doit pas être commun aussi de pouvoir prendre des photos de son véhicule ds un tel environnement.

Je retiens par contre que niveau réalisme le film c'est pas ça du tout :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Effectivement, le 5h du mat n'était pas nécessaire, mais les photos sont très belles 😍.
Vous êtes une équipe de choc 😂
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ah ah, il faut le caler au millimètre près Pépère, c'est une star après tout.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:mdr: :mdr: le réveil à 4h pour commencer la journée a 9h30. C'est compté en heures supplémentaires :hihihi:
Trop ouf le cinéma, c'est vraiment pas pour moi. :non:

Par contre "Chapeau" les artistes :super: , vous trouvez les solutions par vous-même sans l'aide de personne. Moi perso, j'aurais déplacé la fenêtre du chalet pour qu’elle rentre pile poil là où il fallait :jesors:

Ari
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Quelle équipe de choc vous faites tous les 2, autant pour l'écriture que pour l’efficacité à trouver les bonnes solutions.
C'est fou le temps perdu (surtout de sommeil) sur un tournage !
Mais ça permet de faire de jolies photos :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Et est ce que ce serait abuser si je demandais une photo de pepere tout de guinguois?
Répondre

Revenir à « Divers »