Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CLEMARIE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par CLEMARIE »

Bonjour Valèrie,

Je me suis bien régalée cet après-midi à lire tout ton carnet de voyage et je suis encore plus impatiente de concrétiser mon rêve . Nous prévoyons presque le même parcours que vous pour août 2019.
Nous serons 5 également et j’ai pour l’instant 3 petites questions :
- J’ai l’intention de réserver à l’hôtel Orchid suites à Los Angeles mais il me semble qu’il ne propose pas de chambre 5 personnes ( vous avez demandé un lit supplémentaire ou utilisé votre matelas?)
- J’avais aussi dans l’idée de louer la voiture qu’à la fin de nos 3 jours à SFO mais en lisant ton carnet, je m’aperçois que la voiture peut être bien utile pour les visites. Sachant que je ne sais pas encore où nous logerons. Certainement un air bnb. Tu me conseilles la voiture?
- Et si tu pouvais me donner l’adresse où se trouve les maisons de la série Côte Ouest ça serait super sympa. :) J’adorais cette série. :content:
Merci de ton aide et encore bravo pour ce récit. Je vous ai piqué plein d’idées... :clin:
Karine
:coucou: Karine
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucouuuu Valérie.

Effectivement il y a une photo des escalators mais fallait les trouver ces fichus escalators 😡
Tu aurais pu dire clairement : Cest a côté des Simpson la au moins j'aurais trouvé 😝

😂😂😂😂
😘😘😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

CLEMARIE a écrit : 31 mai 2018, 18:46 Bonjour Valèrie,

Je me suis bien régalée cet après-midi à lire tout ton carnet de voyage et je suis encore plus impatiente de concrétiser mon rêve . Nous prévoyons presque le même parcours que vous pour août 2019.
Nous serons 5 également et j’ai pour l’instant 3 petites questions :
- J’ai l’intention de réserver à l’hôtel Orchid suites à Los Angeles mais il me semble qu’il ne propose pas de chambre 5 personnes ( vous avez demandé un lit supplémentaire ou utilisé votre matelas?)
- J’avais aussi dans l’idée de louer la voiture qu’à la fin de nos 3 jours à SFO mais en lisant ton carnet, je m’aperçois que la voiture peut être bien utile pour les visites. Sachant que je ne sais pas encore où nous logerons. Certainement un air bnb. Tu me conseilles la voiture?
- Et si tu pouvais me donner l’adresse où se trouve les maisons de la série Côte Ouest ça serait super sympa. :) J’adorais cette série. :content:
Merci de ton aide et encore bravo pour ce récit. Je vous ai piqué plein d’idées... :clin:
Karine
:coucou: CLEMARIE

Bienvenue ici et merci :love: Je suis toujours ravie quand ce carnet remonte pour aider :super:

A l'hôtel Orchid , nous avions un appart avec avec une chambre, il y avait 5 couchages , 1 grand lit dans le chambre, 1 grand lit dans la pièce principale et un lit d'appoint, une cuisine et une salle de bain. l'accueil est vraiment sympa et la situation idéale :super:

Je fais partie avec Cessie et Hubert de ceux qui ont apprécié d'avoir leur véhicule à SF, on n' a pas rencontré de difficulté pour stationner, ni explosé le budget parking. Je trouve même qu'on a pu faire et voir beaucoup de choses parce qu'on avait la voiture...;après tu trouveras des avis différents.

Alors le fameux cul de sac des Ewing, Mackenzie et Cie c'est ici https://goo.gl/maps/1TuUUPBAc9G2
Crystalaire Place ! Tu vas voir que que tu t'attends à voir Val et Karen sortir de leur maison :lol:

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas :clin:
CLEMARIE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CLEMARIE »

Super! merci beaucoup pour ces infos et j'espère vraiment pouvoir loger dans cet hôtel qui a des très bons avis. Le plus dur c'est le logement sur SFO.
Je ferai sûrement encore appel à toi pour ma préparation.
A bientôt
Karine
:coucou: Karine
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Bonjour Valérie :coucou:

Quel beau carnet de voyage :love: Merci pour ces magnifiques photos et tous ces précieux conseils ! (je ne suis pas originale après 88 pages de compliments, mais que dire de plus ?)

Nous allons faire plus ou moins le même circuit que toi en octobre donc j'ai pris un milliard de notes :langue:

Pour tout te dire, hier, je n'arrivais pas à lâcher ton récit, et j'ai terminé la partie Vegas qu'il était presque 1h !!! Le réveil a été dur, mais j'ai fait des rêves super où je me promenais sur le Strip (alors que je n'y suis jamais allée :lol:) Voilà à quel point je me suis immergée dans ton histoire :)

Je retourne à la préparation de notre roadbook (moi aussi je parle, rêve, pense, mange USA depuis un an :fete: )

A bientôt !
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Je viens te de répondre sur ton post ! :lol:

Merci beaucoup des compliments, c'est vraiment gentil :oops:
Comme j'aime à le dire, je suis contente de voir ce carnet remonter pour aider, c'est qu'il a rempli son rôle :)
Je comprends parfaitement ce que tu ressens dans cette période de préparation...on ne pense plus qu'à ça et on saoule tout le monde :clin: :mdre: Mais c'est un moment que j'aime beaucoup.

Alors si tu as des questions, n'hésite pas ! :super:
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

J'ai vu, merciiii :love:

Il va me servir énormément car jusqu'à Bryce Canyon, j'ai le même itinéraire (mais avec un jour en moins à SF et LV :pprr: )

J'adore ces moments ! :oops: Et j'ai un sentiment bizarre... D'un côté, je suis évidemment super contente que ça approche, mais d'un autre, j'ai encore envie de trépigner d'impatience, de préparer tout, de rêver de la façon dont ça va se passer... Enfin, il me reste encore 4 mois :lol:

Merci en tout cas et bonne soirée :coucou:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Imafoolwhodreams a écrit : 07 juin 2018, 17:53
J'adore ces moments ! :oops: Et j'ai un sentiment bizarre... D'un côté, je suis évidemment super contente que ça approche, mais d'un autre, j'ai encore envie de trépigner d'impatience, de préparer tout, de rêver de la façon dont ça va se passer... Enfin, il me reste encore 4 mois :lol:

Merci en tout cas et bonne soirée :coucou:
Je suis pareille !! :clin:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

bonjour Valérie,
Nous avons réservé le même airbnb que le tien à SF et je suis en train de planifier nos visites pour les quelques jours où nous y resterons.
j'aimerais bien monter dans le cable car mais un peu plus longtemps que sur ton parcours (promis je ne me moque pas;)
quel jour penses tu que ce serait le mieux?
J1 découverte du quartier à pieds autour du airbnb painted ladies, haight street...
j2 Alcatraz
pier 39 et les otaries
Fisherman Wharf
Le Square Ghirardelli
lombard street
redescendre par Filbert Steps, Montgomery Street, chinatown et Napier Lane
j3 balade en velo Golden Gate direction sausalito
j4 matin parc presidio pour lucas, palace of fine puis en voiture le quartier mission dolores
départ vers Yosemite en début d'après midi
je te remercie pour tes précieux conseils
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Crilea

Merci de ne pas se moquer de ma très belle expérience du Cable car :langue:

Le mieux sera bien sûr de le prendre en J2

Si c'était à refaire

Je ferais à pieds Ghirardelli > Lombard Street à pieds

Je prendrais le cable car en haut de Lombard street, là où on s'est arrété :siffler: :siffler:

puis je descendrais dans le quartier de chinatown pour ensuite aller à la Coit Tower à pieds et revenir vers Lombard street

J'espère que vous allez vous plaire chez Stacey :clin: J'ai vraiment hésité pour l'année prochaine à y retourner, mais comme on ne restera qu'une journée à SF, j'ai choisi un hôtel moins excentré pour tout faire à pieds
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »