L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria

Message par jlm47 »

Salut Olive.
FOR-MI-DA-BLE, génial, un carnet qui déjà me fait réver. Ces paysages, cette faune....
Vivement la suite.
A+
Jean-luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je viens de regarder ta superbe vidéo. :clap:

Oh la la, mon dieu, ça fait vraiment rêver ! Quel voyage magnifique !!! Ces dunes, ces roches, ces paysages et surtout... tous ces animaux !!! Sublime !!! :love: :love: :love:

Cette partie de l'Afrique est un de mes rêves de toujours, jamais concrétisé jusqu'ici... le budget est conséquent, il va peut-être falloir faire comme vous et attendre que les enfants soient partis avant de pouvoir le réaliser...

Mais j'irai, un jour, j'irai ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hop hop hop, j'arrive ! :super:

L'Afrique Australe nous fait de l’œil et ton mode de voyage (4X4 avec tente sur le toit) serait exactement ce que nous choisirions. Cet hiver, j'ai aussi lancé un "ballon d'essai" pour cette destination auprès de nos deux grands ados (une étudiante et un qui passe le bac, tiens tiens :hihi: ) sans succès. Du coup, ça attendra un peu. Mais je sens que ton carnet va nous donner des idées :cool: (très dangereux, en fait, les carnets !) .
Sacré périple, quand même, jusqu'aux chutes Victoria !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Mandarina a écrit : 15 juin 2018, 08:07 Du coup vous avez remplace Ameib par quoi ?
Bonjour Mandarina, je complète ma réponse... En fait nous avons fait un jour de plus à Rostock Ritz.

jlm47 a écrit : 15 juin 2018, 20:48 Salut Olive.
FOR-MI-DA-BLE, génial, un carnet qui déjà me fait réver. Ces paysages, cette faune....
Vivement la suite.
A+
Jean-luc
Bonjour Jean-Luc, Merci pour tes encouragements, La suite arrive demain...

lgk31 a écrit : 15 juin 2018, 21:24 e regarder ta superbe vidéo.

Oh la la, mon dieu, ça fait vraiment rêver ! Quel voyage magnifique !!! Ces dunes, ces roches, ces paysages et surtout... tous ces animaux !!! Sublime !!!
Bonjour Laurence, Ravi que tu suives ce carnet...

Jo89 a écrit : 16 juin 2018, 12:38
Waw :love:

C’est juste magnifique :cool:

Bonne journée

Jo

Bonjour Joe; et merci

licare a écrit : 16 juin 2018, 20:12 Hop hop hop, j'arrive ! :super:

L'Afrique Australe nous fait de l’œil et ton mode de voyage (4X4 avec tente sur le toit) serait exactement ce que nous choisirions. Cet hiver, j'ai aussi lancé un "ballon d'essai" pour cette destination auprès de nos deux grands ados (une étudiante et un qui passe le bac, tiens tiens :hihi: ) sans succès. Du coup, ça attendra un peu. Mais je sens que ton carnet va nous donner des idées :cool: (très dangereux, en fait, les carnets !) .
Sacré périple, quand même, jusqu'aux chutes Victoria !

A+
Bonjour Claire, j'espère que tu auras plus de chance avec tes enfants; Après avoir lu ton carnet en Islande, je suis sûr que ce type de voyage vous conviendrait très bien.

Tu as raison, les carnets, c'est pas bon pour le porte-monnaie :)

Cover a écrit : 18 juin 2018, 01:10 Hop, hop je m'installe, moi aussi la destination me fait rever :love:

Par contre le passage des dunes, ça m'a refroidit un peu beaucoup! :shock: C'est haut ce truc la! :???:

Vous vous êtes jamais ensablés?

:coucou:

Bonjour Cover, c'est vrai ces dunes sont hautes, et sont parmi les plus hautes du monde, presque 400m de haut et c'est un peu physique pour y grimper, mais c'est vraiment très beau et ce n'est pas du tout dangereux.

On ne s'est jamais ensablé, le 4x4 que l'on avait était performant et on s'habitue assez vite en fait... c'est même assez marrant!
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Je m'installe bien sûr... car nous y serons en août pour deux semaines!!! :content:
Et nous partons aussi avec Tourmaline que je trouve très réactifs depuis le début! :super:
Hâte de te lire et de voir ces lieux :love: :love: :love: que je découvrirai d'ici peu (sauf la bande de Caprivi et les Victoria falls, où nous n'irons pas).
Top la vidéo d'intro! :super:

Emmanuelle
olive54fr

Message par olive54fr »

ebs68 a écrit : 18 juin 2018, 21:42 :coucou:

Je m'installe bien sûr... car nous y serons en août pour deux semaines!!! :content:
Et nous partons aussi avec Tourmaline que je trouve très réactifs depuis le début! :super:
Hâte de te lire et de voir ces lieux :love: :love: :love: que je découvrirai d'ici peu (sauf la bande de Caprivi et les Victoria falls, où nous n'irons pas).

Emmanuelle
Hello Emmanuelle, Je confirme pour Tourmaline. Je sais pas si j'aurai eu le temps de finir le carnet avant que tu partes, mais j'imagine que tu as déjà tous programmé. N'hésites pas si tu as des questions...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Olive,

comme la suite se fait attendre, je me suis à nouveau regardé ta superbe vidéo, j'adore passage ou "Paradise" arrive :love: :love:
Pour nous, départ dans l'ouest dans ... 10 jours :clap: :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

olive54fr a écrit : 18 juin 2018, 23:07
ebs68 a écrit : 18 juin 2018, 21:42 :coucou:

Emmanuelle
Hello Emmanuelle, Je confirme pour Tourmaline. Je sais pas si j'aurai eu le temps de finir le carnet avant que tu partes, mais j'imagine que tu as déjà tous programmé. N'hésites pas si tu as des questions...

@ bientôt
Même si tu ne finis pas ton carnet avant notre départ (le 31 juillet, ce qui te laisse encore un peu de temps) ça me fera une bonne mise en bouche !!!
Oui, tout est prêt et réservé depuis avril 2017 ! En août tous les lodges sont vite pleins... Donc nous avons fait les réservations très longtemps à l'avance, avant même d'avoir les billets d'avion (mais comme il y a un vol journalier direct Francfort - Windhoeck nous n'avons pris aucun risque) !
Je suis en train de faire un petit roadbook même si le concept est bien différent des USA (pas d'arrêts forcément prévus sur la route mais en fonction des opportunités animales !)...

Hâte de commencer à te lire !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »