Suite
On se gare sans problème à Horseshoe Bend, il a du monde pour accéder au site mais ça reste correct. Il commence à faire chaud, juste comme il faut. Le ciel est un peu voilé.

On est presqu’un peu trop tôt car une partie du site est à l’ombre. Je m’approche prudemment pour prendre des photos, c’est impressionnant ! Les enfants ont interdiction de s'approcher.

On reste un bon moment, le ciel se dégage, je retourne donc faire de nouvelles photos. Un groupe de fille se fait prendre en photo en sautant à 1m de moi, je leur lance un regard

Sur le chemin du retour, N. commence à faire son pénible… ca nous avait manqué tient !
Il est 11h, on décide de larguer les enfants à la maison et d’aller faire des courses. La ville est calme, c’est dimanche matin, ils doivent tous être à l’Eglise
Courses à Walmart, 1ère fois dans un supermarché aussi grand
Déjeuner à Fiesta Mexicana que L. que j’avais rencontré à l’aéroport de LA m’a recommandé (on se donnait des nouvelles de temps en temps). Les burritos sont énormes, personne ne vient à bout de son plat.
Passage par la maison pour direction Glen Dam Canyon Overlook à quelques minutes.

On est tranquille, juste une famille d’américain avec nous (en tongs)
De retour au parking, on croisera un couple français en Mustang qui nous demande ce qu’il y a à voir au bout du chemin. On n’a pas du les convaincre ou alors ils n’étaient pas motivés mais ils ne sont même pas allés voir
Puis j’ai prévu le Hanging gardens trail. Quelques voitures sur le parking, le soleil tape bien
Le chemin est bien balisé mais on préfère bifurquer à gauche sur la fin pour grimper sur les rochers plutôt que d’aller voir les plantes. Les gamins s’éclatent, il n’y a personne, ils peuvent chanter, courir, … En haut, vue sympa à 360°.

Le retour est plus éprouvant avec la chaleur, je croise un type qui me dit de faire attention car il a vu un lion des montagnes pas très loin. Mais non, c’est une blague
On observera également un ranger (ou policier) armé, guetter le retour un homme qui promène son chien en liberté hors du sentier. Il n’a pas l’air commode.
Bref, trail sympa
Puis on enchaine avec Glen Canyon Dam. Les enfants peuvent gagner un badge donc on s’arrête au visitor center. L’exposition est très intéressante, les enfants peuvent manipuler. On reste un bon moment, c’est climatisé en plus !

Puis on va demander les livrets au ranger et je demande à quelle heure on doit revenir pour les valider (je crois que ça ferme à 17h donc ça nous laisse peu de temps). Le ranger propose de nous donner les badges si les enfants promettent de faire les activités
On file ensuite à Lone Rock beach en repassant en Utah.

Mon mari hésite un peu à aller se garer près de l’eau mais quand on voit les énormes CC et d’autres voitures, on décide d’y aller. Bizarre d’aller à la plage en voiture, on n’a pas l’habitude, ça serait juste inimaginable en France de pouvoir s’approcher si près de l’eau.

Après-midi farniente : C et N feront des Arches et des hoodoos en sable. Il fait bon, l’eau est trop froide pour une baignade mais ce lac est très agréable au milieu du désert.

Finalement, journée bien remplie et très cool. Ca a fait du bien à tout le monde de se poser et de ne pas avoir de route à faire. Je ne regrette pas d’avoir mis 2 nuits à Page en milieu de parcours.
Retour à la maison avant le coucher du soleil. Ce soir, c’est pizza party ! Je sors et cachent les glaces pour qu’elles soient plus molles au dessert et je fais croire aux enfants qu’on a oublier d’en acheter
On se couche vers 22h, pas de réveil demain matin. On va à Monument Valley donc timing cool même si on perdra 1h.