Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par aivilo »

J9 Page - Horseshoe Bend - Glen Canyon
Suite

On se gare sans problème à Horseshoe Bend, il a du monde pour accéder au site mais ça reste correct. Il commence à faire chaud, juste comme il faut. Le ciel est un peu voilé.

Image

On est presqu’un peu trop tôt car une partie du site est à l’ombre. Je m’approche prudemment pour prendre des photos, c’est impressionnant ! Les enfants ont interdiction de s'approcher.

Image

Image

Image

On reste un bon moment, le ciel se dégage, je retourne donc faire de nouvelles photos. Un groupe de fille se fait prendre en photo en sautant à 1m de moi, je leur lance un regard :hein: :grrrr:

Image

Sur le chemin du retour, N. commence à faire son pénible… ca nous avait manqué tient !

Il est 11h, on décide de larguer les enfants à la maison et d’aller faire des courses. La ville est calme, c’est dimanche matin, ils doivent tous être à l’Eglise :siffler: . D’ailleurs, on passe dans une rue avec 4 ou 5 églises différentes les unes à côté des autres, très étonnant surtout pour une petite ville comme Page. Tient les mormons :lol: , on a un centre de formation juste à côté de chez nous à Lyon. Je vois souvent passer de jeunes américains devant chez moi.

Courses à Walmart, 1ère fois dans un supermarché aussi grand :shock: . On prend des pizzas fraiches pour ce soir et 2 pots de Ben and Jerry + des sandwichs et des wraps pour le lendemain.

Déjeuner à Fiesta Mexicana que L. que j’avais rencontré à l’aéroport de LA m’a recommandé (on se donnait des nouvelles de temps en temps). Les burritos sont énormes, personne ne vient à bout de son plat.

Passage par la maison pour direction Glen Dam Canyon Overlook à quelques minutes.

Image

Image

On est tranquille, juste une famille d’américain avec nous (en tongs)
De retour au parking, on croisera un couple français en Mustang qui nous demande ce qu’il y a à voir au bout du chemin. On n’a pas du les convaincre ou alors ils n’étaient pas motivés mais ils ne sont même pas allés voir :???:

Puis j’ai prévu le Hanging gardens trail. Quelques voitures sur le parking, le soleil tape bien :chaud:
Le chemin est bien balisé mais on préfère bifurquer à gauche sur la fin pour grimper sur les rochers plutôt que d’aller voir les plantes. Les gamins s’éclatent, il n’y a personne, ils peuvent chanter, courir, … En haut, vue sympa à 360°.

Image

Image

Image

Image

Le retour est plus éprouvant avec la chaleur, je croise un type qui me dit de faire attention car il a vu un lion des montagnes pas très loin. Mais non, c’est une blague :pprr: :lol:

On observera également un ranger (ou policier) armé, guetter le retour un homme qui promène son chien en liberté hors du sentier. Il n’a pas l’air commode. :hein:

Bref, trail sympa :super: , on n’a juste croisé 2 ou 3 personnes.

Puis on enchaine avec Glen Canyon Dam. Les enfants peuvent gagner un badge donc on s’arrête au visitor center. L’exposition est très intéressante, les enfants peuvent manipuler. On reste un bon moment, c’est climatisé en plus !

Image

Puis on va demander les livrets au ranger et je demande à quelle heure on doit revenir pour les valider (je crois que ça ferme à 17h donc ça nous laisse peu de temps). Le ranger propose de nous donner les badges si les enfants promettent de faire les activités :hihi: . Cool, plus de contrainte horaire. Ils en récupèrent même 2 : celui de Glen canyon et celui de Rainbow Bridge. :fete:

On file ensuite à Lone Rock beach en repassant en Utah.

Image

Mon mari hésite un peu à aller se garer près de l’eau mais quand on voit les énormes CC et d’autres voitures, on décide d’y aller. Bizarre d’aller à la plage en voiture, on n’a pas l’habitude, ça serait juste inimaginable en France de pouvoir s’approcher si près de l’eau.

Image

Image

Après-midi farniente : C et N feront des Arches et des hoodoos en sable. Il fait bon, l’eau est trop froide pour une baignade mais ce lac est très agréable au milieu du désert.

Image

Image

Image

Image

Finalement, journée bien remplie et très cool. Ca a fait du bien à tout le monde de se poser et de ne pas avoir de route à faire. Je ne regrette pas d’avoir mis 2 nuits à Page en milieu de parcours.

Retour à la maison avant le coucher du soleil. Ce soir, c’est pizza party ! Je sors et cachent les glaces pour qu’elles soient plus molles au dessert et je fais croire aux enfants qu’on a oublier d’en acheter :siffler: . Ils cherchent de partout mais oublient le cellier :langue: Ils sont super contents quand je vais les chercher :content:

On se couche vers 22h, pas de réveil demain matin. On va à Monument Valley donc timing cool même si on perdra 1h.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

C'est sympa aussi ces journées plus tranquilles de temps en temps. :fete:

Je me souviens aussi de la rue avec toutes les églises les unes à coté des autres, chacun la sienne, on mélange pas :hein:

On était resté à Page 2 ou 3 nuits en avril 2016, on a fait qu'y passer en avril 2018 mais on a vraiment trouvé que la ville avait grandi, il y avait plein de nouveaux hôtels, zones commerciales ...

Le secteur de Page nous avait vraiment plu et j'y retournerais avec plaisir tant il y a de coins intéressants tout autour !

C'est donc demain à Monument Valley qu'on va peut-être se croiser sans le savoir :langue:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Olive38 a écrit : 19 juin 2018, 14:39 On était resté à Page 2 ou 3 nuits en avril 2016, on a fait qu'y passer en avril 2018 mais on a vraiment trouvé que la ville avait grandi, il y avait plein de nouveaux hôtels, zones commerciales ...
C'était justement agréable d'être dans un quartier résidentiel plutôt que dans les secteur avec tous les hôtels :clin: On avait la plus belle maison :lol:

Image

Olive38 a écrit : 19 juin 2018, 14:39 C'est donc demain à Monument Valley qu'on va peut-être se croiser sans le savoir :langue:
Et aussi au Grand Canyon !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par Starla57 »

Super journée cool :)
Avec des enfants c’est clair qu’il faut un peu se poser :clin:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Super journée !!! Ça fait du bien de ne pas avoir trop de route à faire et de se poser un peu de temps en temps ! :super:

Image

:cool:
Nous aussi sommes adeptes de ce genre de prise de vue, mais pour placer 3 fois la même personne, il faut être rapide ! Chapeau le sportif ! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Super la journée détente....ca fait du bien !
Et surtout pour les petits....ils ont du s'éclater au bord de l'eau.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J'adore le paté de sable ... des fois je me dis que ça se suffit, pourquoi s'embêter à marcher des kms, alors qu'un peu de sable et d'eau et hop ! Les enfants ont toujours raison !
La photo en triple je :cool: :super:
Sinon à chaque fois que je vois ton carnet je m'attends à du U2, et rien :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chouette journée :super: et trop chouette la photo :clap:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Starla57 a écrit : 20 juin 2018, 07:06 Super journée cool :)
Avec des enfants c’est clair qu’il faut un peu se poser :clin:

Je suis vraiment contente d'avoir fait des choix, de se dire qu'on ne pouvait pas tout voir pour profiter de ce voyage :clin: Maintenant, on a envie d'y retourner pour voir ce qu'on n'a pas vu :langue:
lgk31 a écrit : 20 juin 2018, 18:28 Nous aussi sommes adeptes de ce genre de prise de vue, mais pour placer 3 fois la même personne, il faut être rapide ! Chapeau le sportif ! :clap:
On a fait plusieurs prises pour réussir celle-ci :clin: En mode panoramique, je ne tournais pas trop vite et mon fils avait le temps de prendre la pose mais parfois, ça coupait un bras, le paysage était un peu déformé...
C attendait pour que je la filme en train d'expliquer comment se forme un canyon (comme la guide navajo).
Donc après-midi super sympa.
laetitia07 a écrit : 20 juin 2018, 22:52 Super la journée détente....ca fait du bien !
Et surtout pour les petits....ils ont du s'éclater au bord de l'eau.
Ils adorent l'eau. A l'océan, N passe des heures à construire des forts avec ses cousins pour lutter contre la marée !
Straw a écrit : 20 juin 2018, 22:59 J'adore le paté de sable ... des fois je me dis que ça se suffit, pourquoi s'embêter à marcher des kms, alors qu'un peu de sable et d'eau et hop ! Les enfants ont toujours raison !
La photo en triple je :cool: :super:
Sinon à chaque fois que je vois ton carnet je m'attends à du U2, et rien :(
Tu as raison. Sable + eau = bonheur des enfants mais plus trop des ados donc ça va pour quelques heures. On a trouvé d'autres occupations en bord de mer à San Diego :siffler: :lol:

Merci pour la photo, venant de toi, ça fait très plaisir :oops:

Aller, je te mettrai du U2 pour la suite mais ça va être dur de choisir le morceau.
D'ailleurs, le suite n'arrivera pas avant la fin du week-end car trop de boulot en ce moment :( Vivement les vacances :lol:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »