L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria

Message par jlm47 »

Salut Olive.
Une première journée toute en douceur
Je confirme, la conduite à gauche demande un petit temps d'adaptation, et le premier rond point un peu de stress.
A+
Jean-luc
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

philippe78 a écrit : 20 juin 2018, 15:01 Ta première journée met bien dans l'ambiance, c'est génial :cool:
bonjour Philippe, merci

Lorax a écrit : 20 juin 2018, 17:11 Je comprends pas cette histoire de low and high :oops: Quelqu'un peut en dire plus? Ca m'intrigue en fait.
Et pr les assurances grosso modo qu'est-ce qui n'est pas permis?

En tout cas les premières photos sont tops!
Les paysages sont très différents et voir un félin le premier jour ... :super:
Hello lorax, bienvenu.
Ca peut paraître compliquer ces histoires de boite de vitesse, comme chewbaccabe l'a écrit tu as une commande pour choisir le mode de transmission, 2 roues motrices, 4 roues motrices rapports bas ou 4 roues motrices rapports hauts. Tu choisis ces modes en fonction de la difficulté du terrain grâce un levier comme mandarina le montre sur la photo ou une un interrupteur comme j'avais. Ces mode de transmission peuvent être accompagnés d'une boite auto ou manuelle...

Pour les assurances, en gros même si tu as pris l'assurance avec 0 franchise au loueur, et bien selon les circonstances de la panne ou de l'accident, ils peuvent estimer que l'assurance ne couvre pas les dommages.
exemple, si tu crames un embrayage car tu as utilisé le mode 4WD low de manière injustifié, il peuvent te présenter la facture...
jlm47 a écrit : 20 juin 2018, 20:40 Salut Olive.
Une première journée toute en douceur
Je confirme, la conduite à gauche demande un petit temps d'adaptation, et le premier rond point un peu de stress.
A+
Jean-luc
Bonjour Jean-Luc,

Oui toi aussi tu as expérimenté cela en Ecosse!! ils sont fous ces anglais :lol:
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello Olive !

Démarrage en douceur pour cette première journée sur le sol africain ! Chouette !
Le lodge a l'air sympa, nous serons au Bagatelle Kalahari...

Petite question voiture : pour aller à Sussusvlei, les 5km de sable, ça passe bien ? Il faut vraiment dégonfler les pneus comme tu l'avais écrit dans ton roadbook ? Et on les regonfle où après (parce que juste après la piste de sable, y'a rien, on roule avec des pneus sous gonflés?) ?
Nous aurons comme vous un Hilux mais sans tente sur le toit, nous ferons tout en lodges...

Merci !

Emmanuelle
olive54fr

Message par olive54fr »

ebs68 a écrit : 21 juin 2018, 17:56 Hello Olive !

Démarrage en douceur pour cette première journée sur le sol africain ! Chouette !
Le lodge a l'air sympa, nous serons au Bagatelle Kalahari...

Petite question voiture : pour aller à Sussusvlei, les 5km de sable, ça passe bien ? Il faut vraiment dégonfler les pneus comme tu l'avais écrit dans ton roadbook ? Et on les regonfle où après (parce que juste après la piste de sable, y'a rien, on roule avec des pneus sous gonflés?) ?
Nous aurons comme vous un Hilux mais sans tente sur le toit, nous ferons tout en lodges...

Merci !

Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,

Le bagatelle avait l'air très bien aussi, je pense que tu y passeras un bon moment. Concernant les 5km de piste à Sossulvei, j'appréhendais un peu, mais quoiqu'il arrive, même si tu t'ensables, il y a toujours les 4x4 navettes qui t'aiderons. Pour ma part j'avais loué chez ASCO un compresseur en plus pour 210 N$. je l'ai utilisé à Sossusvvei et au parc chobé au Botswana c'est pratique. Après tu peux toujours rouler sous gonflé jusqu'à Sesriem et regonfler à la station essence qui s'y trouve. Tous ceux à qui j'ai demandé conseil et qui avaient une petite expérience 4x4 dans le sable confirment qu'il vaut mieux dégonfler. Le gars avec qui on a fait une sortie 4x4 dans le désert à Swakopmund dégonflait même ses pneus à 1bar. Certains dans des forums que j'ai lus disaient n'avoir pas dégonflé leurs pneus.
Dégonfler ou ne pas dégonfler, telle est la question...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Coucou Olive,

Bin tranquille votre arrivée en Namibie, pas de stress, tout va bien, j'adore votre petite balade pédestre au lodge,
Elle ne t'a pas donné envie de faire une petite séance de course à pied ? :clin:

Impressionnant le monstre que tu vas conduire ... je comprends tes appréhensions dans les rue de Windohek ! tua sa J'ai l'impression que tu as rapidement maitrisé les subtilités de la conduite à gauche, perso, en Thaïlande, j'avais mis un peu de temps à m'y faire :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'avais un peu mis de côté la Namibie, et déjà ces premiers jours me redonnent envie de m'y replonger.. vraiment hâte de lire la suite ! :)
olive54fr

Message par olive54fr »

Cristophe a écrit : 22 juin 2018, 00:06 Coucou Olive,

Bin tranquille votre arrivée en Namibie, pas de stress, tout va bien, j'adore votre petite balade pédestre au lodge,
Elle ne t'a pas donné envie de faire une petite séance de course à pied ? :clin:

Impressionnant le monstre que tu vas conduire ... je comprends tes appréhensions dans les rue de Windohek ! tua sa J'ai l'impression que tu as rapidement maitrisé les subtilités de la conduite à gauche, perso, en Thaïlande, j'avais mis un peu de temps à m'y faire :siffler:
Bonjour Christophe,

Oui, j'avoue qu' un petit trail m'aurait bien plu, mais j'ai pris mon mal en patience, et pendant 3 semaines je me suis abstenu, mais que la reprise fut dure! par contre on a pas mal marché dans la première partie du séjour.

Je suis curieux de voir les endroits que tu as choisi aux US pour pratiquer ton activité favorite :clin:

Pour la conduite, je suis loin d'avoir maitrisé rapidement, il m'a fallut pas mal de km pour m'approprier ce véhicule, mais ce fut un réel plaisir d'avoir la sensation parfois de maîtriser certain passages qui semblait difficiles, mais ce fut très ponctuel...

Pour la conduite à droite, je me suis adapté, mais jusqu'à la fin cela m'a demandé de rester concentrer, surtout dans les passages en ville, et heureusement il n'y en a pas eu beaucoup!!

Patience plus que quelques jours avant le départ :)

MiraBella a écrit : 22 juin 2018, 07:08 j'avais un peu mis de côté la Namibie, et déjà ces premiers jours me redonnent envie de m'y replonger.. vraiment hâte de lire la suite ! :)
Bonjour Laura, Je pense que c'est une destination qui vous plairait beaucoup...

valerie49 a écrit : 22 juin 2018, 19:08 :coucou:

Allez c'est parti pour les magnifiques couleurs de l'Afrique :super: :love:
Hello Valérie, c'est vrai que les couleurs sont magnifiques, d'ailleurs les couchers de soleil que j'ai vus en Afrique australe figurent parmi les plus beaux auxquels j'ai pu assister jusqu'à présent...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Olive,

En tout cas, tu as du te régaler avec ce monstre dans les mains.

Valérie a raison, les couleurs de l'Afrique sont magnifiques, tes photos du couché de soleil n'ont rien à envier à ceux publiés sur le National Geographic ! :love: :love:

Plus que 7 jours à attendre ... ça commence à faire long, je suis dessus depuis tellement longtemps (sans doute un peu trop)

Tu as tenu 3 semaines sans courir, respect :super: mais j'imagine comment la reprise a pu être difficile :siffler:

De mon coté, j'avais prévu un programme course à pied trop ambitieux, je l'ai revu à la baisse et j'ai programmé 4 sorties :

- A Zion
- A Bryce Canyon
- A Monument Valley
- A Grand Canyon

je voulais arpenter au moins une fois le Strip à La Vegas, mais notre programme est trop chargé, une prochaine fois :clin:

J'aurais aussi bien aimé courir entre Venice et Santa Monica, mais notre hôtel est trop loin ...

J'attends la suite de vos aventures africaines avec impatience :oui:
olive54fr

Message par olive54fr »

Cristophe a écrit : 22 juin 2018, 23:44 Hello Olive,

En tout cas, tu as du te régaler avec ce monstre dans les mains.

Valérie a raison, les couleurs de l'Afrique sont magnifiques, tes photos du couché de soleil n'ont rien à envier à ceux publiés sur le National Geographic ! :love: :love:

Plus que 7 jours à attendre ... ça commence à faire long, je suis dessus depuis tellement longtemps (sans doute un peu trop)

Tu as tenu 3 semaines sans courir, respect :super: mais j'imagine comment la reprise a pu être difficile :siffler:

De mon coté, j'avais prévu un programme course à pied trop ambitieux, je l'ai revu à la baisse et j'ai programmé 4 sorties :

- A Zion
- A Bryce Canyon
- A Monument Valley
- A Grand Canyon

je voulais arpenter au moins une fois le Strip à La Vegas, mais notre programme est trop chargé, une prochaine fois :clin:

J'aurais aussi bien aimé courir entre Venice et Santa Monica, mais notre hôtel est trop loin ...

J'attends la suite de vos aventures africaines avec impatience :oui:

Hi Christophe (tu as vu, je te mets doucement dans l'ambiance :lol: )

ça va vraiment le faire, en plus si tu y va tôt le matin, tu y sera tranquille, encore au frais et avec un paysage incroyable, vivement ton carnet pour connaitre ton ressenti.

Tu dois déjà avoir des fourmis dans les jambes!!

@ bientôt... J-5
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world

Revenir à « Carnets de voyage »