Yes on a été les 1ers surpris nous aussi
Groot et Cessie font du cinéma
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Groot et Cessie font du cinéma
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai transmis à l'intéressé ... Comme vous j'attends
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
La suite, la suite...

-
Cessie
- Star du cinéma

Envoies lui un MP , faites une pétition j sais pas
WILFRIED !!!!!
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Jo89
- Séquoia géant
Il finira par avoir la même réputation que Laurence pour les carnets
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
hello hello !!
Ah ah,c'est fou d'être pressés comme ça !
Alors revenons à nos moutons,enfin à nos chiens ou à nos congères ,enfin bref revenons.................
Ainsi après un repas frugal le temps de midi nous voici de retour sur le lieu de tournage.
Une scène est à faire après la butte,celle où le half s'arrête et où on voit la porte qui s'ouvre avant que Sébastien ne s avance étonné à la vue de cet engin.( ceux qui ont vu le film comprendront
).
Donc certains préparent le matériel ,mais dans mon cas une nouvelle surprise!! Il faut me maquiller à nouveau en Clovis car on va tourner des passages du Half sur la route (avec la caméra sur le bas coté ) .
Pierre (doublure de Sébastien ) sera à coté ,en passager, et nous allons faire des allers retours sur la route
Bien entendu la circulation est ouverte ainsi il faudra trouver des créneaux sans voitures ,bref comme d'habitude à l'impro
Commence donc le maquillage sur le bord du chemin où il y a tout le monde.
D'un coté on tourne la scène de la porte ,et de l'autre on me maquille.
Comme la piste est ouverte des skieurs passent ,assez étonnés et curieux
forcement ils demandent ce qu'on tourne et Cessie et Philippe le producteur répondent que c"est une superproduction avec des acteurs très connus mais bien sur on ne peut pas dévoiler leurs noms,mais peut etre ils peuvent avoir un autographe.
N'importe quoi les 2 là
Et pendant 20 min je vois des gens passer devant me dévisageant
Je me dis " Mais qu'est ce qu'ils ont à me regarder,ils veulent ma photo sérieux ..!! "
bien sur je ne sais pas à ce moment là que le producteur raconte des conneries aux skieurs.
Bon maquillage terminé,c'est parti,comme j'entends rien au talkie c'est Pierre qui le prend et me donne les tops.
Et on fait des passages et des passages ,trop vite,trop lent,trop à droite ,trop à gauche ,bref le cinéma
Une bonne partie de l'àprès midi est passée.
Notre mission est finie,et là on attend la suite,on ne sait pas si je dois retourner voir Gerald pour me démaquiller ben oui ,je vais pas rentrer chez moi en joseph
car là ça y est c'est fini,on rentre tout à l heure chez nous avec pépère
Les infos arrivent au talkie,retour au parking,la déco va nous rejoindre pour récupérer les accessoires du half,enfin ceux qui ont été loués ,les autres je peux les garder
Gérald arrivera au parking plus tard pour démonter les moustaches
On arrive à fond au parking,la déco quelques minutes plus tard, j'use de toute ma diplomatie pour garder le max de trucs eh eh eh
En 10 min c'est fait.
Gérald est là, idem en 5 min rop plus de barbe,plus de chapeau ,finit la célébrité
.
Pour l équipe il reste 2 ou 3 jours de tournage,vendredi ça sera fini aussi.
On est prêts à charger pépère sur le camion,et là devinez qui arrive ................
Punaise Tic et Tac avec le swiffer alias les prises de son,ou prise de tête
.
" Dis Willy,tu as tourné la scène sur la route tout à l heure mais on n'a pas de son ,je peux venir avec toi et tu fais quelques allers et retour pour des prises de son"
Non mais allo quoi, jusqu'au bout eux sérieux,!!!!
Bon aller les gars c'est parti.
Du coup ben une vingtaine de minutes de plus à rouler ,quelques trajets et c'est dans la boite
,ou dans le casque ,...ou dans le swiffer .bref c'est fini
ça y est c'est officiel c'est fini pour nous !! on plie.
Donc facile je vais jusqu'au camion pour le garer pour monter Pépère et là
.le camion glisse dans le fossé dans une congère.
Bien sur tout le monde mort de rire !
Et ça continue, faut treuiller le camion
On bloque la route, Cessie au volant du camion, Pépère au milieu de la route et rop un coup de treuil .On charge ,on sangle ,prêts à partir.
Bon ben va falloir dire au revoir
je réalise pas ,on s"emmerde depuis 2 mois et demi dans le froid, la neige, on dort pas beaucoup ,on attendait la fin pour rentrer tranquille chez nous mais au final on est tristes c'était rigolo en fait
"Eh Philippe y a pas la suite ?? onn' enchaine pas avecun autre film ? aller quoi sois sympa ...
"
C'est bel et bien fini .
Bon plusieurs fois dans la journée on nous a dit " On se voit vendredi hien à la soirée de fin de tournage ."
Ben nous on sait pas trop en fait les gars,on sait pas trop ce qu'on est ici.
Clovis,Philippe et les autres nous diront " vous faites parti de l'équipe donc on vous attends vendredi soir"
Ok donc on reviendra vendredi soir .
Et c'est parti,retour en auvergne dans la soirée et la nuit !
Lendemain ,midi ,le téléphone sonne ,c'est Arnaud ( le responsable des motos neige)
"Dis donc willy ca va ? bien rentré ? je t"appelle de la part de Philippe ,on a un souci ,On a télephoné pour rendre la tente qu on avait loué mais comme la neige l'avait effondrée et a tordu l'armature le type nous demande le prix d'une neuve complète ou alors faut qu'on trouve une armature "
"Non mais sérieux,c'est fini ,je suis tranquille chez moi et vous m'appelez encore ,mais vous allez m"emmerder encore lontemps ? " lui répondis je en rigolant !
" Ben oui Willy,avec nous c'est jamais fini
,Philippe a pensé à toi car c'est une tente militaire , il a dit " Willy aura un plan "
"Ok je regarde et je te rappelle "
3 coups de fils plus tard c'est bon, ils ont juste à sonner et envoyer un petit chèque et ils auront l'armature pas chère et livrée direct chez le loueur ,
une bonne affaire qui les dépanne bien merci qui ?
Je laisse Cessie cloturer cette super aventure parce que j'ai pas que ça à faire moi j'ai le courrier des fans , des autographes à signer etc
A bientôt dans l métro

Ah ah,c'est fou d'être pressés comme ça !
Alors revenons à nos moutons,enfin à nos chiens ou à nos congères ,enfin bref revenons.................
Ainsi après un repas frugal le temps de midi nous voici de retour sur le lieu de tournage.
Une scène est à faire après la butte,celle où le half s'arrête et où on voit la porte qui s'ouvre avant que Sébastien ne s avance étonné à la vue de cet engin.( ceux qui ont vu le film comprendront
Donc certains préparent le matériel ,mais dans mon cas une nouvelle surprise!! Il faut me maquiller à nouveau en Clovis car on va tourner des passages du Half sur la route (avec la caméra sur le bas coté ) .
Pierre (doublure de Sébastien ) sera à coté ,en passager, et nous allons faire des allers retours sur la route
Bien entendu la circulation est ouverte ainsi il faudra trouver des créneaux sans voitures ,bref comme d'habitude à l'impro
Commence donc le maquillage sur le bord du chemin où il y a tout le monde.
D'un coté on tourne la scène de la porte ,et de l'autre on me maquille.
Comme la piste est ouverte des skieurs passent ,assez étonnés et curieux
N'importe quoi les 2 là
Et pendant 20 min je vois des gens passer devant me dévisageant
Je me dis " Mais qu'est ce qu'ils ont à me regarder,ils veulent ma photo sérieux ..!! "
bien sur je ne sais pas à ce moment là que le producteur raconte des conneries aux skieurs.
Bon maquillage terminé,c'est parti,comme j'entends rien au talkie c'est Pierre qui le prend et me donne les tops.
Et on fait des passages et des passages ,trop vite,trop lent,trop à droite ,trop à gauche ,bref le cinéma
Une bonne partie de l'àprès midi est passée.
Notre mission est finie,et là on attend la suite,on ne sait pas si je dois retourner voir Gerald pour me démaquiller ben oui ,je vais pas rentrer chez moi en joseph
Les infos arrivent au talkie,retour au parking,la déco va nous rejoindre pour récupérer les accessoires du half,enfin ceux qui ont été loués ,les autres je peux les garder
Gérald arrivera au parking plus tard pour démonter les moustaches
On arrive à fond au parking,la déco quelques minutes plus tard, j'use de toute ma diplomatie pour garder le max de trucs eh eh eh
Gérald est là, idem en 5 min rop plus de barbe,plus de chapeau ,finit la célébrité
Pour l équipe il reste 2 ou 3 jours de tournage,vendredi ça sera fini aussi.
On est prêts à charger pépère sur le camion,et là devinez qui arrive ................
Punaise Tic et Tac avec le swiffer alias les prises de son,ou prise de tête
" Dis Willy,tu as tourné la scène sur la route tout à l heure mais on n'a pas de son ,je peux venir avec toi et tu fais quelques allers et retour pour des prises de son"
Non mais allo quoi, jusqu'au bout eux sérieux,!!!!
Du coup ben une vingtaine de minutes de plus à rouler ,quelques trajets et c'est dans la boite
ça y est c'est officiel c'est fini pour nous !! on plie.
Donc facile je vais jusqu'au camion pour le garer pour monter Pépère et là
Bien sur tout le monde mort de rire !
Et ça continue, faut treuiller le camion
On bloque la route, Cessie au volant du camion, Pépère au milieu de la route et rop un coup de treuil .On charge ,on sangle ,prêts à partir.
Bon ben va falloir dire au revoir
"Eh Philippe y a pas la suite ?? onn' enchaine pas avecun autre film ? aller quoi sois sympa ...
C'est bel et bien fini .
Bon plusieurs fois dans la journée on nous a dit " On se voit vendredi hien à la soirée de fin de tournage ."
Ben nous on sait pas trop en fait les gars,on sait pas trop ce qu'on est ici.
Clovis,Philippe et les autres nous diront " vous faites parti de l'équipe donc on vous attends vendredi soir"
Ok donc on reviendra vendredi soir .
Et c'est parti,retour en auvergne dans la soirée et la nuit !
Lendemain ,midi ,le téléphone sonne ,c'est Arnaud ( le responsable des motos neige)
"Dis donc willy ca va ? bien rentré ? je t"appelle de la part de Philippe ,on a un souci ,On a télephoné pour rendre la tente qu on avait loué mais comme la neige l'avait effondrée et a tordu l'armature le type nous demande le prix d'une neuve complète ou alors faut qu'on trouve une armature "
"Non mais sérieux,c'est fini ,je suis tranquille chez moi et vous m'appelez encore ,mais vous allez m"emmerder encore lontemps ? " lui répondis je en rigolant !
" Ben oui Willy,avec nous c'est jamais fini
"Ok je regarde et je te rappelle "
3 coups de fils plus tard c'est bon, ils ont juste à sonner et envoyer un petit chèque et ils auront l'armature pas chère et livrée direct chez le loueur ,
une bonne affaire qui les dépanne bien merci qui ?
Je laisse Cessie cloturer cette super aventure parce que j'ai pas que ça à faire moi j'ai le courrier des fans , des autographes à signer etc
A bientôt dans l métro
Bon, ben maintenant on sait pourquoi on t'appelle "Willy les bons tuyaux"
Et alors, des gens t'ont pris en photos pendant la séance de maquillage, et ont demandé un autographe ?
Et alors, des gens t'ont pris en photos pendant la séance de maquillage, et ont demandé un autographe ?
T'as même trouvé une armature pour la tente !!! il ne l'avait pas oubliée le belge à la sortie kaki, c'est toi qui l''avait chouravée avoue
tout ça pour dormir sous les lavabos des toilettes avec ma Cessie 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Hello
J'ai rattrapée avec un grand plaisir mon retard d'1 mois.... Toujours aussi sympa de vous suivre
Céline, bravo pour ton coup de gueule bien mérité.
La ressemblance après maquillage de Willy en Joseph est vraiment bluffante !
Les explications de Groot me font beaucoup rire
Dommage, c'est déjà la fin du tournage.....
J'ai rattrapée avec un grand plaisir mon retard d'1 mois.... Toujours aussi sympa de vous suivre
Céline, bravo pour ton coup de gueule bien mérité.
La ressemblance après maquillage de Willy en Joseph est vraiment bluffante !
Les explications de Groot me font beaucoup rire
Dommage, c'est déjà la fin du tournage.....
-
Cessie
- Star du cinéma

Voilà il est temps de cloturer ce carnet un peu hors sujet que vous avez quand même eu la gentillesse de suivre
Le vendredi suivant nous sommes donc retournés à Lans Le Bourg pour faire la fête cette fois
Clovis s'était carrément rasé le crane pour rattraper toute sa chevelure et faire disparaitre ses horribles mèches pendantes et la barbe
Il nous a fait un super discours , très émouvant bien sur pour remercier toute le monde de l'avoir suivi dans son aventure qui est devenu la notre.
Philippe le producteur , nous a présenté aux autres producteurs dont le fameux qui m'avait traitée de " Madame grosse machine " qui fut beaucoup plus sympa cett fois là
Ensuite ben on a bu , on a ri , on a bu et on a ri et dansé un petit peu
15 jours plus tard Willy est allé assister à la scène de fin , en spectateur , pour voir le fameux avion de la seconde guerre mondiale et prolonger un peu le plaisir , il a offert à Philippe le producteur et Clovis ( pour son fils ) 2 maquettes de Half Track pour leur rappeler Pépère , ils ont été ravis et très touchés tous les 2 par ce geste
Clovis s'est donc ensuite attaqué au montage du film , qui a duré près de 9 mois , son accouchement comme il dit
Nous connaissions la date de sortie du film , le 14 février 2018 , soit plus d'un an après le début du tournage , ce fut très long d'attendre d'autant plus que Gaumont qui avait repris la distribution, avait complètement oublié de nous inviter à la projection privée destinée à l'équipe
Et grosse colère de la part de Philippe envers son secrétariat qui nous avait noté parmi les " Fournisseurs "
Nous nous sommes donc rendus tout simplement à l'avant première le 7 février à clermont Ferrand , en présence de Clovis qui ne savait rien de notre venue
Cela nous a fait extremement bizarre de voir le film monté, pas possible d'échapper aux souvenirs qui revenaient
Beaucoup d'émotions évidemment j'ai pleuré à la fin
Bon juste un truc... Moi , comme d'hab ... on m'a oubliée dans le générique
Dernière boulette de la production
Ensuite Clovis est entré en scène pour le débriefing , on a juste réussi à l'attraper quand il allait sortir de la salle
Sa réaction en nous voyant a été très drôle : " Ben qu'est ce que vous faites là "
Réponse : " Ben on habite ici "
lui : " Punaise fallait me le dire "
Nous : "Ben oui on allait t'envoyer un texto "
Lui : "Bon venez boire un coup"
Son assistante : " Euh Clovis faut qu'on parte "
Lui : " Hey eux c'est les proprios du Half Track donc Paris attendra "
On est restés une vingtaine de minutes à échanger des souvenirs et nos impressions du film , à rigoler aussi
Je ne connaissais pas bien l'acteur mais après cette aventure j'adore l'homme non seulement pour son talent mais surtout pour qui il est

Depuis nous avons gardé des contacts avec Mathieu et Charles les régisseurs , Philippe le producteur , Marie Sophie une super camérawoman
Peut être un jour aurons nous encore l'occasion de nous croiser qui sait ?
Ils ont notre carte , nos coordonnées et de notre côté malgré toutes les péripéties on est prêts à 1000 pour cent à recommencer
Merci à vous tous d'avoir suivi cette aventure un peu hors du commun on espère que ça vous a plu en tout cas nous on est ravis de l'avoir partagée avec vous

PS : Le DVD est sorti il y a peu , dans les bonus vous trouverez la partie Half Track sous l'intitulé Joseph
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest