Groot et Cessie font du cinéma

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Groot et Cessie font du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 02 juil. 2018, 12:17 Hello,

Oui, j'ai su me repérer :clin: c'est intéressant de voir que bcp de scènes de nuit dans le film sont tournées de jour (magie du cinéma :-D )

Bonne journée

Jo
Yes on a été les 1ers surpris nous aussi :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 02 juil. 2018, 13:49 On attend la suite, dans l'bus... :siffler:
:mdre: :mdre: :mdre:
J'ai transmis à l'intéressé ... Comme vous j'attends :lis:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

La suite, la suite...
:D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 05 juil. 2018, 22:10 La suite, la suite...
Envoies lui un MP , faites une pétition j sais pas :siffler: je lui rappelle tous les jours car moi aussi j'attends pour conclure et finir enfin ce carnet :censored:
WILFRIED !!!!! :lis: :lis:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 09 juil. 2018, 01:43
phoenix16 a écrit : 05 juil. 2018, 22:10 La suite, la suite...
Envoies lui un MP , faites une pétition j sais pas :siffler: je lui rappelle tous les jours car moi aussi j'attends pour conclure et finir enfin ce carnet :censored:
WILFRIED !!!!! :lis: :lis:
Il finira par avoir la même réputation que Laurence pour les carnets :-D
Groot
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Groot »

hello hello !!

Ah ah,c'est fou d'être pressés comme ça !

Alors revenons à nos moutons,enfin à nos chiens ou à nos congères ,enfin bref revenons.................

Ainsi après un repas frugal le temps de midi nous voici de retour sur le lieu de tournage.

Une scène est à faire après la butte,celle où le half s'arrête et où on voit la porte qui s'ouvre avant que Sébastien ne s avance étonné à la vue de cet engin.( ceux qui ont vu le film comprendront :langue: ).

Donc certains préparent le matériel ,mais dans mon cas une nouvelle surprise!! Il faut me maquiller à nouveau en Clovis car on va tourner des passages du Half sur la route (avec la caméra sur le bas coté ) .
Pierre (doublure de Sébastien ) sera à coté ,en passager, et nous allons faire des allers retours sur la route
Bien entendu la circulation est ouverte ainsi il faudra trouver des créneaux sans voitures ,bref comme d'habitude à l'impro :chaud:

Commence donc le maquillage sur le bord du chemin où il y a tout le monde.
D'un coté on tourne la scène de la porte ,et de l'autre on me maquille.
Comme la piste est ouverte des skieurs passent ,assez étonnés et curieux :???: forcement ils demandent ce qu'on tourne et Cessie et Philippe le producteur répondent que c"est une superproduction avec des acteurs très connus mais bien sur on ne peut pas dévoiler leurs noms,mais peut etre ils peuvent avoir un autographe.
N'importe quoi les 2 là :lol:

Et pendant 20 min je vois des gens passer devant me dévisageant :help:
Je me dis " Mais qu'est ce qu'ils ont à me regarder,ils veulent ma photo sérieux ..!! " :pprr:
bien sur je ne sais pas à ce moment là que le producteur raconte des conneries aux skieurs. :lol:

Bon maquillage terminé,c'est parti,comme j'entends rien au talkie c'est Pierre qui le prend et me donne les tops.
Et on fait des passages et des passages ,trop vite,trop lent,trop à droite ,trop à gauche ,bref le cinéma :hihi:

Une bonne partie de l'àprès midi est passée.
Notre mission est finie,et là on attend la suite,on ne sait pas si je dois retourner voir Gerald pour me démaquiller ben oui ,je vais pas rentrer chez moi en joseph :mdr: car là ça y est c'est fini,on rentre tout à l heure chez nous avec pépère :cool:

Les infos arrivent au talkie,retour au parking,la déco va nous rejoindre pour récupérer les accessoires du half,enfin ceux qui ont été loués ,les autres je peux les garder :fete:

Gérald arrivera au parking plus tard pour démonter les moustaches :)

On arrive à fond au parking,la déco quelques minutes plus tard, j'use de toute ma diplomatie pour garder le max de trucs eh eh eh :diable: En 10 min c'est fait.

Gérald est là, idem en 5 min rop plus de barbe,plus de chapeau ,finit la célébrité :lol: .

Pour l équipe il reste 2 ou 3 jours de tournage,vendredi ça sera fini aussi.

On est prêts à charger pépère sur le camion,et là devinez qui arrive ................ :help:
Punaise Tic et Tac avec le swiffer alias les prises de son,ou prise de tête :censored: .
" Dis Willy,tu as tourné la scène sur la route tout à l heure mais on n'a pas de son ,je peux venir avec toi et tu fais quelques allers et retour pour des prises de son"

Non mais allo quoi, jusqu'au bout eux sérieux,!!!! :help: Bon aller les gars c'est parti.

Du coup ben une vingtaine de minutes de plus à rouler ,quelques trajets et c'est dans la boite :super: ,ou dans le casque ,...ou dans le swiffer .bref c'est fini :chaud:

ça y est c'est officiel c'est fini pour nous !! on plie. :cool:

Donc facile je vais jusqu'au camion pour le garer pour monter Pépère et là :siffler: .le camion glisse dans le fossé dans une congère. :siffler:
Bien sur tout le monde mort de rire ! :hihihi:
Et ça continue, faut treuiller le camion :help:
On bloque la route, Cessie au volant du camion, Pépère au milieu de la route et rop un coup de treuil .On charge ,on sangle ,prêts à partir.

Bon ben va falloir dire au revoir :oops: je réalise pas ,on s"emmerde depuis 2 mois et demi dans le froid, la neige, on dort pas beaucoup ,on attendait la fin pour rentrer tranquille chez nous mais au final on est tristes c'était rigolo en fait :snif:

"Eh Philippe y a pas la suite ?? onn' enchaine pas avecun autre film ? aller quoi sois sympa ... :diable: "

C'est bel et bien fini .

Bon plusieurs fois dans la journée on nous a dit " On se voit vendredi hien à la soirée de fin de tournage ."

Ben nous on sait pas trop en fait les gars,on sait pas trop ce qu'on est ici. :pprr:

Clovis,Philippe et les autres nous diront " vous faites parti de l'équipe donc on vous attends vendredi soir"
Ok donc on reviendra vendredi soir .

Et c'est parti,retour en auvergne dans la soirée et la nuit !

Lendemain ,midi ,le téléphone sonne ,c'est Arnaud ( le responsable des motos neige)

"Dis donc willy ca va ? bien rentré ? je t"appelle de la part de Philippe ,on a un souci ,On a télephoné pour rendre la tente qu on avait loué mais comme la neige l'avait effondrée et a tordu l'armature le type nous demande le prix d'une neuve complète ou alors faut qu'on trouve une armature "

"Non mais sérieux,c'est fini ,je suis tranquille chez moi et vous m'appelez encore ,mais vous allez m"emmerder encore lontemps ? " lui répondis je en rigolant !
" Ben oui Willy,avec nous c'est jamais fini :lol: ,Philippe a pensé à toi car c'est une tente militaire , il a dit " Willy aura un plan "
"Ok je regarde et je te rappelle "

3 coups de fils plus tard c'est bon, ils ont juste à sonner et envoyer un petit chèque et ils auront l'armature pas chère et livrée direct chez le loueur ,
une bonne affaire qui les dépanne bien merci qui ? :ange:

Je laisse Cessie cloturer cette super aventure parce que j'ai pas que ça à faire moi j'ai le courrier des fans , des autographes à signer etc :siffler: :siffler:

A bientôt dans l métro :coucou: :coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bon, ben maintenant on sait pourquoi on t'appelle "Willy les bons tuyaux" :lol:

Et alors, des gens t'ont pris en photos pendant la séance de maquillage, et ont demandé un autographe ?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

T'as même trouvé une armature pour la tente !!! il ne l'avait pas oubliée le belge à la sortie kaki, c'est toi qui l''avait chouravée avoue :mdre: :mdre: :mdre: tout ça pour dormir sous les lavabos des toilettes avec ma Cessie :lol:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
J'ai rattrapée avec un grand plaisir mon retard d'1 mois.... Toujours aussi sympa de vous suivre :love:
Céline, bravo pour ton coup de gueule bien mérité.
La ressemblance après maquillage de Willy en Joseph est vraiment bluffante !
Les explications de Groot me font beaucoup rire :mdre:
Dommage, c'est déjà la fin du tournage.....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Voilà il est temps de cloturer ce carnet un peu hors sujet que vous avez quand même eu la gentillesse de suivre :love:

Le vendredi suivant nous sommes donc retournés à Lans Le Bourg pour faire la fête cette fois :fete: , tout le monde était bien habillé , difficile de se reconnaitre parfois quand on a toujours vu les gens emmitoufflés dans de grosses doudounes, bonnets vissés sur le crâne :hihi:

Clovis s'était carrément rasé le crane pour rattraper toute sa chevelure et faire disparaitre ses horribles mèches pendantes et la barbe :shock: du coup je ne l'ai reconnu qu'au bout d'une demi heure , le cherchant parmi la foule :lol:

Il nous a fait un super discours , très émouvant bien sur pour remercier toute le monde de l'avoir suivi dans son aventure qui est devenu la notre.

Philippe le producteur , nous a présenté aux autres producteurs dont le fameux qui m'avait traitée de " Madame grosse machine " qui fut beaucoup plus sympa cett fois là :diable: , il a vanté nos qualités , trop gentil :love:

Ensuite ben on a bu , on a ri , on a bu et on a ri et dansé un petit peu :siffler: , ce fut une chouette soirée où tout le monde était détendu et satisfait du travail accompli .

15 jours plus tard Willy est allé assister à la scène de fin , en spectateur , pour voir le fameux avion de la seconde guerre mondiale et prolonger un peu le plaisir , il a offert à Philippe le producteur et Clovis ( pour son fils ) 2 maquettes de Half Track pour leur rappeler Pépère , ils ont été ravis et très touchés tous les 2 par ce geste :love: , moi j'avais laissé ma place à un ami passionné d'aviation , j'ai un peu regretté de ne pas avoir revu l'équipe ( surtout qu'apparemment ils m'ont réclamé ce qui fait chaud au coeur :love: ) mais il faut parfois savoir partager aussi et faire plaisir aux gens qu'on apprécie :clin:

Clovis s'est donc ensuite attaqué au montage du film , qui a duré près de 9 mois , son accouchement comme il dit :lol: , on ne se rend pas compte du travail que représente un film de cinéma ni du temps que ça prend mais le tournage n'est que la plus petite partie du film en terme de temps passé .

Nous connaissions la date de sortie du film , le 14 février 2018 , soit plus d'un an après le début du tournage , ce fut très long d'attendre d'autant plus que Gaumont qui avait repris la distribution, avait complètement oublié de nous inviter à la projection privée destinée à l'équipe :censored: , grosse colère et grosse déception pour nous :censored: des membres de l'équipe nous ayant manifesté leur déception de ne pas nous avoir vus mais évidemment n'ayant pas été au courant nous ne pouvions pas nous y rendre :lis:
Et grosse colère de la part de Philippe envers son secrétariat qui nous avait noté parmi les " Fournisseurs " :grrrr: , il se sont confondus en excuses mais bon c'est comme ça :pprr: on n'a revu personne jusqu'à la sortie du film du coup :oops:

Nous nous sommes donc rendus tout simplement à l'avant première le 7 février à clermont Ferrand , en présence de Clovis qui ne savait rien de notre venue :lol:

Cela nous a fait extremement bizarre de voir le film monté, pas possible d'échapper aux souvenirs qui revenaient :) , chaque scène à laquelle nous avions participé on ne pouvait s'empêcher de dire : " Ah tiens là c'était quand ... Ah regardes c'est là que , oh là c'est untel ( doublure ) , oh là c'est toi qui conduit !! " etc ectc.... :lol:

Beaucoup d'émotions évidemment j'ai pleuré à la fin :) et un résultat magnifique , les paysages sont inoubliables et magnifiés encore un peu plus , le jeu d'acteur de Clovis et de Felix ( Sébastien ) impressionnants car nous nous n'avions pas assisté à tout je le rappelle ;)

Bon juste un truc... Moi , comme d'hab ... on m'a oubliée dans le générique :lis: , ça m'a fait un peu raler car le Half Track et le film on l'a fait à 2 hein !

Dernière boulette de la production :cool:

Ensuite Clovis est entré en scène pour le débriefing , on a juste réussi à l'attraper quand il allait sortir de la salle :diable:

Sa réaction en nous voyant a été très drôle : " Ben qu'est ce que vous faites là " :shock: :mdre:
Réponse : " Ben on habite ici " :lol:
lui : " Punaise fallait me le dire " :shock:
Nous : "Ben oui on allait t'envoyer un texto " :siffler: On n'a pas son numéro hein :mdre:
Lui : "Bon venez boire un coup"
Son assistante : " Euh Clovis faut qu'on parte "
Lui : " Hey eux c'est les proprios du Half Track donc Paris attendra "

:siffler: :siffler:

On est restés une vingtaine de minutes à échanger des souvenirs et nos impressions du film , à rigoler aussi :lol: puis après une séance photo avec nos amis et nos enfants il s'est envolé pour Paris .

Je ne connaissais pas bien l'acteur mais après cette aventure j'adore l'homme non seulement pour son talent mais surtout pour qui il est :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis nous avons gardé des contacts avec Mathieu et Charles les régisseurs , Philippe le producteur , Marie Sophie une super camérawoman :love: , Pierrot la doublure , Gérald le coiffeur et Ben l'accessoiriste , évidemment il faut être réalistes c'est le cinéma pas une bande de potes mais on sait que cette aventure nous a liés quelques temps et qu'elle était fabuleuse :love:

Peut être un jour aurons nous encore l'occasion de nous croiser qui sait ? :clin:
Ils ont notre carte , nos coordonnées et de notre côté malgré toutes les péripéties on est prêts à 1000 pour cent à recommencer :cool: , le cinéma c'est vraiment magique , pas le coté strass et paillettes mais le coté presque fraternel du tournage , tous unis pour un film autour d'un producteur , que ce soit une grosse production ou non , dans les galères comme les bonheurs pour que ce soit une réussite :love:

Merci à vous tous d'avoir suivi cette aventure un peu hors du commun on espère que ça vous a plu en tout cas nous on est ravis de l'avoir partagée avec vous :love:

Image

Image

:coucou: :coucou:

PS : Le DVD est sorti il y a peu , dans les bonus vous trouverez la partie Half Track sous l'intitulé Joseph :clin:
Répondre

Revenir à « Divers »