Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par laetitia07 »

Coucou olivia

J'ai rattrapé mon retard de tes derniers jours...

Lhelico est un très beau cadeau de ta maman.
Ca reste un de nos meilleurs souvenir💗

Nous aussi la Route 66 fut une déception....longue et ennuyeuse mais in a adoré hackbery et seligman.
A Kingman on avait fait un pti dej au mr d'z. Excellent !

San Diego a l'air très beau .
Le top dy retrouver des amis en prime.
Le surf sur le pacific ca doit etre génial tes petits ont vraiment du se régaler...

Sinon je confirme que N. doit être aussi malheureux que ma dernière !!!!
Parfois ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ces gamins...

Merci pour ce partage olivia. J'ai aimé lire vos aventures d'autant plus admirative avec vos 3 petits...un super roadtrip !
Moi aussi j'ai plein de prévision en tête. Le plus dur est de choisir !!!!

A bientôt
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Attirée par le titre en 1er je n'ai pas regretté de m'être installée ici :clap: :clap:
De toute façon fan de U2 déjà on ne peut que avoir bon gout :lol:
Super photos , super état d'esprit , super parcours et lecture agréable j'ai passé un très bon moment avec toute la famille :love:
En plus j'ai pris pleins d'infos intéressantes grâce à toi et confirmé des envies déjà existantes , ton carnet est d'ores et déjà dans mes favoris et va être relu plusieurs fois crois moi :lol:

Donc un grand grand merci :super:

Y a juste un problème maintenant .... Il faut retourner à Monument Valley pour remplacer le flop du vent par cette fameuse balade à cheval :diable:

je confirme pour les billets d'avions il faut être patiente , après plus d'un mois de surveillance toutes les nuits j'ai enfin réservé nos billets pour la Floride pour un multi destination Paris / Miami / Orlando / Paris 612€ / personnes en haute saison , bagages et choix des sièges inclus chez Delta ( Vol aller AF ) :fete:

C'est passé de prix astronomiques ; 1200 , 1400 par personne à 700 puis remonté à 800 enfin ça a joué avec mes nerfs surtout que comme tu le dis les comparateurs ne montrent que les 1ers prix soit sans bagages en soute :censored:

Je te donne ma technique qui n'est peut être pas la meilleure mais qui a marché 2 fois cette année :clin:

Je mets des alertes sur google flight sur plusieurs vols qui m'intéressent , je reçois les mails quand les prix montent ou baissent , quand ça arrive à un prix qui me parait intéressant , depuis google flight je clique sur le site de la Cie , en face du prix normalement ça bascule direct sur le site de la Cie ( Delta , American et. British ) et je profite du prix annoncé sauf pour Air France qui bien evidemment te fais refaire la recherche et te rajoute 1000 euros de frais de bagages :censored:

Souvent sur Google flight quand ils annoncent le prix chez Delta tu as une petite flèche pour connaitre le prix bagages inclus ( passer de basic à main cabine ) et en prenant via ce site pour le même vol chez AF tu gagnes le prix des bagages et le choix des sièges gratuits :clin:

Voilà je ne sais pas si je m'exprime bien mais si besoin je peux t'envoyer les copies d'écran par MP :clin:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Olivia,

Je viens de rattraper mon retard en direct de Zion.
On se repose à la piscine après 5h de marche dans les narrows :)

Merci beaucoup pour ce carnet et ce partage. Vos aventures en famille étaient super sympas à lire et on sent que vous avez profité un max :clap:

À bientôt

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ces retours positifs :oops: je suis contente de savoir que mon carnet va servir.
J'espère ne pas avoir découragé les parents de voyager avec leurs enfants.

Mon N. est :diable: mais aussi :love: , il a été super cool avec les cousins et les copains, il s'est très bien entendu avec la fille ainée qu'il n'avait jamais vue et il va faire un projet d'arts plastiques sur ce voyage (thème du carnet de voyage :lol: , des bons d'achats à la librairie sont en jeu, il est plutôt motivé)

C. a préparé un diaporama pour raconter son voyage à ses camarades de classe. Son maître à Monument Valley en fond d'écran donc il a été enchanté. j'ai beaucoup aimé lorsqu'elle me racontait les réactions des autres élèves, les questions... Les enfants ne s'attachent pas aux mêmes détails que nous.

A. a raconté son voyage sur Instagram et a fait baver de jalousie toutes ses copines.

Cessie: j'ai mis des alertes sur google flights. Merci de ton aide. Pour les réservations, je n'ai pas tout compris, je te redemanderai des explications.
Pour San Diego, Lufthansa est le plus pratique pour nous donc ça limite les possibilités (BA vol aussi vers SD mais longue escale à Londres)
je croise les doigts pour que ça baisse.
Je ne sais pas encore si je privilégie un retour par Denver ou par Las Vegas. J'ai peur des frais de one-way pour Denver, j'ai vu des tarifs hallucinants.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Je viens de terminer ton superbe carnet :love: : Merci encore pour ce partage
Je n'ai pas encore écrit la conclusion de mon carnet (je sais , je suis en partie en avril aussi ,.. mais 2017 :lol: ) , mais elle va ressembler à la tienne. Avril est super pour partir avec des enfants. :super:
Hâte de vous suivre dans une nouvelle aventure :clap:
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par morpheus2711 »

aivilo a écrit : 13 juin 2018, 19:43 J8 – Samedi 14 avril - Bryce Canyon
« 1er sunrise… »

Ce matin, c’est l’alarme qui nous réveille à 6h30 : le lever du soleil est à 7h donc on se prépare rapidement pour arriver en avance à Sunrise point, juste à côté du lodge. On enfile plusieurs couches de vêtements + gants + bonnets car il fait -7°c ce matin :glagla: mais le ciel est complètement dégagé.

(...)
Bonjours,
auriez-vous éventuellement préféré une deuxième nuit à Bryce Canyon ou une à Kanab, plutôt que de partir le soir directement jusqu’à Page?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bonjour Morpheus,
J'étais satisfaite de mon parcours et de la répartition des nuits. Nous avions apprécié de se poser 2 nuits à Page.
Évidemment, si nous avions eu 3 semaines de roadtrip, nous aurions sûrement intercalé d'autres nuits ( plutôt à Zion, à l'intérieur du parc pour ce roadtrip).
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Matheodudu
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Matheodudu »

Bonjour,
Je viens de finir ce carnet est je l'ajoute directement dans mes favoris. IL va m'être bien utile pour organiser mon Road-trip.
Merci à vous.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis contente que ce carnet soit encore utile. N'hésite pas si tu as des questions.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »